Bonjour,
j’ai bien conscience que je pars dans le vague… ou sur les vagues de MAURICE !
Nous n’y avons jamais mis les pieds, nous rêvons d’exotisme, de plage, de farniente et de petites découvertes typiques du 29 décembre au 9 janvier environ? en partant de France (Paris, Nantes) et d’Egypte.
“NOUS”, sommes 1 femme de 36 ans et une dame de 70 ans, hyper-dynamiques mais pas très sportives (si si l’un peut aller sans l’autre ).
Nous voudrions des infos sur:
la partie de l’île la + propice pour résider
en hébergement cosy, de moyenne gamme, confortable et convivial chez l’habitant, à condition que nous ne soyons pas les seules!
OU un hébergement en BB ou HB dans un hôtel animé mais pas de trop grande structure
nous sommes ok pour louer et conduire nous-mêmes une voiture, mais là, les avis des voyageurs divergent…
Est-ce que l’équivalent de 70 €/per/jour hors vol vous semble jouable?
Est-ce qu’une formule vol sec + résa directe des hébergements pas Internet vous semble préférable?
MERCI DE VOS PRECIEUX CONSEILS ET INFOS !
philkate2
Bonjourtout d’abord 10 jours à Maurice c’est très bien pour découvrir une grande partie de l’ile.
En revanche à cette période… les prix explosent ! C’est la haute saison touristique a Maurice
En ce qui concerne la localisation, je préfère la partie Nord Ouest - de Trou aux biches a Cap Malheureux en gros).
Les location de voitures sont possibles ( conduite a gauche et code de la route aléatoire mais quand on a pris l’habitude de gérer les bus sur la route, on sait tout faire
Pour les tarifs, le vol sec + hébergement vous laisse plus de choix dans les gites / maison de location.
Si vous choisissez l’hôtel, prenez un package avion + transferts + hotel qui sera moins cher
A cette saison, je pense qu’il faudra compter plus de 2500 eur/personne pour les 10 jours
Bonnes recherches
patoutaille3
bonjour,
commençons par le vol : en cherchant sur 2 comparateurs, momondo.fr et skyscanner.fr,
J’ai trouve sur vos dates un vol AR à1171€ au départ de Paris avec Air Mauritius ( direct) et à 1080€ au départ de Bruxelles avec Emirates .
C’est la très très haute saison!
Pour votre hébergement, regardez vers le nord ou le nord- ouest effectivement, éventuellement à Gra,d Baie.
À suivre…
Cordialement,
Patou
gwenmalak4
Le problème est qu’en février je ne disposerai que de 11 jours transport compris, ça fait juste! Mais bon, si les prix baissent…
Effectivement Grand Baie a l’air d’être le lieu idéal pour se baser puis visiter.
Pour la voiture, nous allons comparer la location avec le prix que pourrait nous faire l’hébergeant.
Merci beaucoup pour ces 1ères réponses précieuses.
Cordialement
Gwen et Marilou
patoutaille5
Bonjour,
je ne comprends pas : voulez-vous partir fin décembre (1er message) ou bien en février?
Parce que février, moi j’éviterais à cause des risques de cyclones, mais c’est vrai qu’on peut aussi avoir de la chance…
Les prix des vols seront sans doute plus bas, bien sûr!
Cordialement,
Patou
gwenmalak6
Pour être claire, voici des dates possibles dont je dispose:
3-11 octobre
7-15 novembre
29 décembre-10 janvier
25 février-7 mars
17 avril-2 mai
JUILLET-AOUT 2015
On nous a effectivement déconseillé février-mars à cause de la météo; pour les autres dates, j’ai peu de jours sauf à Noël, qu’on nous a d’ailleurs indiquée comme bonne période météo.
Notre budget étant plutôt de 1 700-2 000 €/personne avion compris, apparemment ça sera difficile à la période de Noël
Merci!
Gwen et Marilou
gwenmalak7
Bonjour,
nous recherchons donc un hébergeant de charme sur Grand Baie.
De préférence avec une petite structure avec piscine, bien placé (une voyageuse est à mobilité réduite) niveau plage et village.
Et qui puisse nous prévoir des excursions à la carte avec un guide/chauffeur local.
Touristes, résidents ou Mauriciens, merci donc de nous faire parvenir les coordonnées des coups de coeur que vous avez pu avoir, en indiquant le prix.
En effet, après qqs recherches et reflexions il nous apparaît plus tentant d’acheter vols secs+hébergement (en BB ou HB ou même sans rien).
Un grand merci d’avance pour les coordonnées, descriptifs et prix!
Gwen et Malou
nina1568
Bonjour !
je suis partie à l’île Maurice avec ma sœur du 15 au 24 décembre 2013.
Nous avions prix une formule vol+transfert + appart’hotel (pas de repas compris). Nous avions réservé fin juillet.
Nous logions à grand baie au “grand bay suite hôtel” où vous disposions en fait d’un 2 pièces de 40M2 avec balcon.
Nous avons fait 3 excursions avec blue reef ecotour et 2 avec un autre opérateur (je ne me rappelle plus le nom mais c’était l’usine et ca ne gagne pas à être connu).
Le repas de midi était souvent compris dans le prix de l’excursion et le soir c’était soit resto a grand baie soit cuisine à l’appartement. Petit dej pris à l appartement également, il y avait une supérette au pied de l’hôtel.
Nous avons ramené pas mal de cadeaux de noël et j’ai dépensé au total maximum 1800e.
Donc c’est possible de partir avec votre budget à cette période de l’année !!!
Je ne pense pas que notre logement vous conviendrais car pas idéal si une personne à mobilité réduite. La petite plage la plus proche se trouvais à 10min et le centre de grand baie à 15min environ mais c’était surtout pour vous dire que le budget de 2500e pour 10j qui vous a été donné est un budget “grand luxe” par rapport à ce qu’il est possible de faire !
tymauritius9
Vous aurez beau tourner dans tous les sens et lire tous les avis,
La moitié défende la position dan le nord,
L’autre moitié dans l’ouest.
Je fais partie de cette seconde catégorie (mais respecte l’avis des autres…
mais si vous souhaitez bouger un minimum et visiter, le nord… c’estloin…
Ici ont ne parle pas en kilométre mais en temps…
Un peu épuisé de voir arriver sur la majorité des excursion des touriste venant du nord… encore plus épuisé que moi
Donc si vous envisagé de bouger à minima, perso je dt la cote Ouest sans hésiter
patoutaille10
Bonjour,
Je voudrais signaler à Nina que son budget idyllique de 1800€ correspond à des dates AVANT les fêtes, et que ce n’est plus du tout pareil pour la période souhaitée par gwenmalk!
Je lui suggère de faire le tour des propos sur promo vacances, last minute, etc… Et d’aller voir si par hasard il existe des packages abordables autour du réveillon.
Personnellement si je trouve quelque chose qui convient, je reviendrai le signaler!
Cordialement,
Patou
nina15611
Non sérieusement un peu plus cher oui. 700e euros d’écart je continue à ne pas y croire.
Notre pack promo n’en était pas vraiment un j’avais comparé si nous avions pris vol sec et le même hôtel séparément, c’était le même prix ! en gros ça nous faisait juste le transfert gratuit…
là après une petite vérification rapide, il y a une bonne centaine d’euros d’écart sur les billets air france entre mes dates et celle du réveillon, je regarderai pour l’hotel, mais un écart de 500e me parait improbable dans cette catégorie.
De plus mon budget comprend vraiment tout, cadeau, achat intuile au duty free car on avait oublié de changer notre argent avant et aléas dus à une grève sncf le 24 décembre.
Je ne doute pas que les grands sites de réservation gonfle les tarifs, c’est peut être plus intéressant de se passer des packs pour cette période.
gwenmalak12
un grand merci à tous! Continuez! Vraiment, la solidarité des forums de voyage ne se dément pas
Je pense que lorsqu’on aura trouvé le vol sec, le budget de 1 800-2000 € devrait rentrer.
Loger sur la côte ouest pourquoi pas mais où? Trou aux biches, Peyrebere?
Grand Baie me semblait bien pour mon amie à mobilité réduite: belle plage de Mont Choisy et animation de la ville (elle peut quand même prendre le bus).
Gwen
tymauritius13
Pour la cote ouest sans hésitation Flic en Flac… mais peu d’aménagement pour les déplacements des personnes à mobilité réduite.
Les copains du nord pourrons vous dire si des sites du coté de chez eux sont plus adapté.
gwenmalak14
donc je pense que mon budget n’est pas trop mal calculé.
Et que l’on va choisir la formule vol sec + hébergement confortable.
Pour le vol nous ne pouvons rien contrôler! Mais pour les hébergements, des petites structures me paraissent intéressantes et meilleur marché (j’ai peur des “faux frais” des hôtels style visa, pourboires obligatoires, consos exorbitantes qui montent vite à 100 €!).
merci!
Gwen
nina15615
C’est vrai qu’en étant au nord, les trajets sont longs et ça fait de très grosses journées pas reposantes.Les jours d’excursions le départ était entre 7h et 7h30 et le retour au plus tôt à 18h.
Cependant c’est vraiment sympa d’être à Grand baie malgré les grosses journées je ne regrette pas du tout.
Qu’entendez vous par mobilité réduite ?
notre hôtel était un peu excentré à Grand baie, nous marchions pour aller au centre et les trottoirs étaient assez…aléatoires…
Nous aurions sans doute pu prendre le bus mais nous avons préféré marcher.
Je partage votre avis sur les gros hôtels. Nous avons rencontré un couple en excursion qui logeait dans un gros hôtel en “all inclusive”. Le petit déjeuner était servi trop tard pour qu’ils en profitent vu l’heure à laquelle nous partions et le déjeuner était compris dans les excursions. Ils profitaient donc uniquement du repas du soir et nous avais dit que le moindre cocktails étaient à 10e…
Par contre je n’ai pas entendu parlé de pb de pourboire ou de visa.
patoutaille16
Rebonjour Gwenmalak,
Allez voir sur ce site ( comparateur de formules séjours):
Dans le calendrier à gauche , cliquez sur votre date de départ (29/12), et vous allez voir s’afficher différentes offres de séjour.
Il y a parmi elles des possibilités au nord ou au nord ouest, vous pouvez choisir entre différentes formules ( 1/2 pension etc…) , le nombre de nuits, et les prix commencent aux alentours de 1700€ pour votre date.
Repérez ce qui pourrait vous intéresser, et puis allez voir ensuite sur le site de chaque hôtel pour vor + d’infos et d’avis.
Vous devriez pouvoir trouver!
Tenez- nous au courant?
Cordialement,
Patou
gwenmalak17
tout a complètement changé! :-)Finalement on part à 7 en train+vol sec, je reste 10 jours, les autres 1 mois.Nous louons chez un mauricien, route royale à Grand Baie à 30 m de la plage.Nous ferons nos courses/déplacements localement et les excursions, activités/déplacements avec le propriétaires.Merci de toutes vos réponses chaleureuses!Gwen
patoutaille18
Bonjour,
Génial!
Vous avez sans doute trouvé une très bonne formule car vous allez bénéficier de bons tuyaux.
Nous avions fait comme vous… mais c’était il y a 20 ans et notre contact n’existe plus hélas (grande villa louée pour pas cher dans le même secteur, et nous avions même loué la voiture d’un particulier)! Et c’était que du bonheur.
N’hésitez pas à nous raconter cela à votre retour?
Je vous souhaite de vous régaler,