Nourriture à emporter en Chine

Forum Chine

Bonjour, nous allons partir retrouver notre fils en chine depuis plusieurs mois et je voudrais savoir si on peut lui emporter des produits bien français, tels que fois gras, champagne, ou autre nourriture pour fêter nos retrouvailles.

notre départ est prévu pour le 3 novembre

merci

Champagne bien sûr - comme tous les alcools il y a une limite (je pense que c’est 2l par personne, mais il faudrait vérifier).
Foie gras - pas d’experience, j’ai par contre beaucoup importé du saucisson et du fromage pour des amis, mais depuis 1 ou 2 ans je crois que ce n’est plus vraiment accepté, et plusieurs personnes m’ont dit s’être fait confisquer leur saucisson à la douane :frowning: Je suppose que le foie gras en boite ne pose pas de pb si tu le mets en valise en soute (pas d’odeur, hermétiquement fermé, donc sanitairement irréprochable).

Oui les btl d’alcool ca passe. Nourriture en boite aussi.
Les Chinois (experience aeroport de Pekin) sont moins pointilleux sur la quantite que les compagnies aerienne sur le poids ! Evidement je ne parle pas d’une palette de Whisky ! lol
Le paté en boite ou bocal ca passe.

J’ai vu en 2008 les douaniers (avec les chiens sur le tapis recup de bagages) demander de mettre a la poubelle tout ce qui etait “produit frais en vrac” genre pommes, fromage et charcuterie a la coupe.

Cette annee (2009) ca ressemblait aux annees avant 2008, aucun souci.

Mais si tu vas a Pekin tu trouvera presque tout sur place :wink:
Sauf, jamais vu, du Picon Biere (ni Amer ni Cynar d’ailleurs)

Bonjour,

Jje pars en Chine le 19/0/17 pour Chenzhen voir des amis, je veux leur apporter des produit bien de chez nous. Mais Ils veulent de quoi faire une raclette et une tartiflette. Avec le voyage et le serviçe des douanes je ne sais pas si je peux emporter cette nourriture, on m’a dit qu’il fallait que se soit sous vide… merci de m’éclairer sur ce problème…
Salutations routardes.

Sujets suggérés

Services voyage