Je dois partir à l’ïle Maurice dans 1 mois et nous aurions aimé apporter des petits cadeaux pour les personnes que nous retrouverons là bas! On aurait aimé apporter du vin, du fromage et pourquoi pas de la charcuterie. A moins que vous me proposiez d’autres choses dont les mauriciens sont friands?
Ma question était donc de savoir si j’ai le droit d’emmener tout ça (au niveau de la douane) et comment transporter tout cela pour éviter de la casse ou que la nourriture tourne.
Merci d’avance et @ bientôt!
voutu2
bonjour
un conseil mettre tout ça dans la valise qui va en soute,moi chaque fois que je vais a Maurice c’est comme ça que je fais,je n’ai jamais eu d ennuis.En 2011 ma valise est passée au scanner a Maurice et je n’ai pas eu d’ennui. Comme cadeaux il y a aussi les chocolats,patés en conserves ,par contre la charcuterie fraiche attention vous avez mini 12h d 'avion ou la mettre au froid mais cela prendre de la valise
cordialement
Anonyme3
Emmener de la nourriture dans vos valises à Maurice est interdit…
Essayez quand même, mettez la dans les valises qui vont en soute cela restera au frais., si la douane tombe dessus, malheureusement ça sera détruit.
voutu4
bjr
depuis trois ans que je vais a Maurice chaque fois je porte des spécialitées de chez moi a mes amis mauriciens et je n’ai jamais eu de problémes
A+
ps:dans la valise qui va en soute comme je l’ai écrit dans mon précédent message
marie_noelle_875
Bonjour,
Sauf si vous allez dans une famille qui ne boit pas d’alcool vous etes sûrs de faire plaisir en apportant une bouteille de whisky, genre johnny walker black label. Le whisky est bu par les mauriciens, ceux qui en ont les moyens… , coupé d’eau et tout au long du repas… Ils apprécient peu le whisky local, beaucoup moins cher mais qu’ils disent moins bon, et sont friands d’un wisky de marque. (perso je n’en bois pas et donc ne saurais dire s’il y a vraiment une différence mais pour les mauriciens c’est sûr que oui…) L’interêt étant également que vous pouvez l’acheter en duty free soit à Paris soit à l’arrivée à Maurice donc en toute légalité. D’ailleurs vous pouvez aussi acheter des conserves de charcuterie, genre confit d’oie, pâtés ou rillettes dans la zone duty free de Paris …
Soyez prudents. On peut tjs essayer de passer des denrées interdites dans les valises en soute mais il faut être conscients que les valises des “jeunes” sont plus fouillées que celles des “vieux”, dont nous sommes …, (pardon Voutu et Durbize …) les douaniers étant très très vigilants à Maurice sur les “substances” illicites, réputées plus consommées par les jeunes …
Bonnes vacances…
Anonyme6
Salut,
Si vous me rencontrez sur la plage pendant que je travaille et que vous m’offrez un maillot de foot…je serai le plus heureux! Mais nous Mauriciens, aimons aussi le chocolat…un peu moins le fromage (a mon humble avis seulement) et peut etre un bon vin. Mais mon premier choix restera le maillot de foot!
Vivement que de vous rencontrez pendant votre sejour!
Bienvenu chez nous…
Jeremie
voutu7
bjr
Tout a fait d’accord mon ami Mauricien adore le whisky mais je ne pense pas lui en porter car j’ai peur de la casse et je ne bois pas d’alcool c’est peut etre pour ça que j’oublie
Par contre je porte chaque fois du chocolat,paté(en conserve) gateau basque ,touron,et je peux vous dire qu’ils aiment ça
Peut etre que c’est vrai que les seniors comme moi sont moins fouillés sauf cette année passée je me suis fait controler a l’arrivée ,ma valise est passée au scanner.Je suis passé mais j’ai eu chaud pour mes cadeaux!
cordialement
voutu
lablondeblonde8
Merci à vous pour vos réponses!
Donc si j’ai bien compris je peux le faire il faut juste que je ne sois pas fouillée.
Par contre, j’ai lu qu’on avait quand même le droit à emmener dans la limite de :
Donc ça même si je me fais contrôler, il ne pourront rien me dire si je respecte ses quantités, c’est bien ça? C’est pas qu’en France que c’est compliqué les douanes! lol!
PS : @ beachboy : pour le maillot de foot, habitant à côté de LYON, ça serait forcément un maillot de l’OL! lol!