Après avoir parcouru plusieurs pages des forums, d’itinéraires et vos commentaires super utile , me voila a préparer mon 2eme road trip aux usa (1er dans l’ouest en 2017) .
J’aimerais avoir vos avis sur mon itinéraire car ils sont toujours constructifs
Vu le prix des billets d’avion, nous atterrissons et repartons de New York mais n’y restons pas (a new york nous y allons dejà fin novembre donc on ne s’y attarde pas).
Nous partons du 12 au 28 aout
Je pensais faire :
2-3 jours a Waschington
1 jour Lancaster et environs
2 jours New port - Cap cod
2 jours Boston
il me reste environ 8 jours pour le Maine et le Vermont
Qu’en pensez-vous?
cela parait-il possible? ou j’ai vue trop grand?
8 jours vermont et Maine je ne sais pas trop si c’est beaucoup ou pas assez (je pensais monter vers Portlan puis Moosehead Lake ensuite Les whites Mountain et les routes du Vermont (pont couvert…) Berlington
J’écoute tous vos conseils, vos suggestion , quoi faire absolument…
Merci d’avoir prit le temps de me lire
Delphine
tonton_cristobal2
Surtout pas de voiture dans NYC et Washington DC, circulation compliquée parkings payants (et chers) jour et nuit
A NYC vous pouvez prendre le train à Pen Station plein centre de Manhattan pour Washington
(trains Metroliners voir site Amtrack; vous arrivez plein centre à Washington DC à Central Station non loin du Congrés
En ville prendre les Transports en commun ou les taxis ou les door to door
N’hésitez pas pour visiter la solution de simplicité : prendre un tour en bus le plus connu étant Viator (voir site)
Vous louez la voiture à Washington DC (vous économiserez les taxes aéroportuaires) et vous poursuivez votre voyage
Pour Washington DC il y a beaucoup à voir évidemment le Vermont c’est plus rural (vous verrez des vaches comme en Normandie
Avec la voiture,faites les motels,cela vous évitera de payer un parking de nuit aux hotels avec vos nuitées
fifine23073
Oui on prendra les transport en commun ça m’a l’air plus simple.
Merci pour votre retour
fifine23074
Bonjour,
Niveau washington on prendra donc le métro mais ensuite nous avons loué une voiture à rendre à l’aéroport de New Jersey.
Avez-vous des conseils sur des routes à prendre dans le vermont et le Maine (hors côte plutôt dans l’intérieur) pour en prendre plein les yeux jusqu’à Boston?
Cap cod en août y a t-il beaucoup de monde? Ça circule bien?
Merci à tous et bon dimanche
Delphine
tonton_cristobal5
Ne vous inquiétez pas pour l’état des routes aux USA.En général elles sont toutes en bon état
d’autant plus que vous allez surtout utiliser les routes fédérales et interstates (gratuites)
Voyez quand mème le code de la route US (en français sur le net) nombreuses variations
par rapport au code français et vous demanderez un passeport international sur le net (gratuit) qui dispose d’une édition anglophone; c’est important surtout si vous faites l’objet d’un controle de police ou si vous avez un accident (dans ce pays pas de constat amiable, rapport de police obligatoire sinon pas de prise en charge par les assurances;)Rassurez-vous dans les états du nord est (mais pas dans les grandes métropoles), les américains au volant sont calmes, polis et respectueux du code,; c’est un plaisir de rouler chez eux (surtout quand on vient de France)
N’oubliez pas que les voitures de loc roule à la unleaded (essence sans plom).
L’été la présence touristique est quand mème importante surtout dans les grandes métropoles et sites touristiques divers mais cela ne constitue pas vraiment une gène (vous faites les petits motels sur les routes et toujours relogés avant 16 H, par précaution)