Nord de l'Italie en voiture

Forum Italie

Bonjour!

Nous prévoyons d’effectuer un tour de l’Italie du nord en voiture cet été durant 2 semaines. Notre objectif est de découvrir le nord du pays en descendant jusqu’à Rome.

Connaissant assez peu le pays, j’aimerais savoir si vous aviez des conseils sur les villes à ne pas manquer, les coins sympas et atypiques à visiter.

Je vous remercie d’avance pour vos idées!

Achetez le GDR “Italie du Nord”.
Rappel géographique: l’Italie du Nord se compose du Val d’Aoste, du Piémont, de la Ligurie, de la Lombardie, du Trentin-Haut-Adige, du Frioul-Vénétie Julienne, de la Vénétie et de l’Emilie-Romagne.
Au sud de cette zone, c’est l’Italie du Centre, dont la Toscane et Rome, entre autres, puis l’Italie du Sud enfin.

Les réponses de Campione sont vraiment sans intérêt …

Je vous conseille :
Turin
Milan
Les lacs : Côme, Sirmione sur le lac de Gardes
Bergame La Haute
Verone
Si vous le pouvez poussez jusquà Venise
En descendant sur Rome : ne pas rater Sienne, Pise et Florence
Il y a aussi Bologne, mais je ne connais pas encore, j’y vais dans 3 semaines …

Bon voyage

elles ne sont pas sans intérêt pour qui pense qu’acquerir quelques notions élémentaires de géographie du pays visité fait partie du voyage

Bonjour,
Il est évident que Campone travaille pour le guide du routard, ses réponses nous renvoient souvent à la lecture (donc l’achat) du guide.
Les guides nous les avons (ils sont très bien d’ailleurs) … nos questions sur ce forum appelent à du vécu, des témoignages, des expériences,…
J’ai le guide du routard Italie du Nord dans les mains il y a environ 80 villes ou lieux possible de visite, je comprend que Metrope fasse appel au forum pour faire le tri.
Bonne journée.

C’est tout à fait ça, c’est principalement le vécu, les expériences de chacun qui m’intéressent.
En effet, les guides, nous les avons. Mais il nous faudrait bien plus de 2 semaines pour faire le tour des endroits proposés par chaque guide. C’est bien pour cette raison que je préfère demander quelques conseils.

Merci à Natjolie pour ces conseils, je vais pouvoir commencer à planifier notre voyage.

Bon voyage à vous ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage