Je viens à vous, car je ne suis pas sure d’avoir bien tout saisi concernant les risques d’annulation des autres billets en cas de no show sur l’un des vols.
Je vous explique : Je devais partir du Kirghizistan pour me rendre à Moscou, puis en chine.
J’avais donc pris, sur OPODO en mode multidestination :
BISHKEK MOSCOU avecURAL AIRLINES
MOSCOU -IRKUTSK avec POBEDA AIRLINES
-IRKUTSK - PEKIN avec SIBERIA AIRLINES
CHENGDU- PARIS avec ASIANA AIRLINES
Devant chacun des trajets, il y a un numéro différent, donc des références différentes
Or, je ne peux pas faire d’étape au Kirghizistan, et je ne vais pas prendre le premier vol.
(Je vais commander un autre billet PARIS MOSCOU à la place).
Je voulais m’assurer, qu’étant donné que les compagnies n’étaient pas les mêmes, je n’aurais pas de soucis d’annulation des vols suivants en cas de NO SHOW au premier.
Par ailleurs, dois-je prévenir URAL AIRLINES que je ne prendrais pas le vol ?
Merci pour vos réponses !!!
angege2
pas très malin de faire appel à une agence en ligne !
Bon, le mal est fait …
Il faut savoir si les vols ne se font pas en code-share.
Si ce n’est pas le cas, le fait de manquer un tronçon n’affectera pas les suivants puisqu’ils sont indépendants les uns des autres. Mais cette façon de voyager implique qu’à chaque escale, il faut passer les formalités à l’arrivée, récupérer les bagages puis à nouveau s’enregistrer pour le vol suivant et repasser les contrôles. Le temps d’escale doit alors être très large, au minimum 3 heures, en espérant que le vol n’arrive pas en retard.
Vous pourriez demander le remboursement des taxes des vols non réalisés, éventuellement même, selon la compagnie, le remboursement du billet mais comme vous avez fait appel à un intermédiaire, ce sera galère, prise de tête et probablement sans espoir.
La prochaine fois, soyez intelligent et réservez directement auprès des compagnies.
gignac313
l’appat du gain …
c’est l’assurance de la galére…
reservez pas sur une agence en ligne… mais sur les sites des companies
un vol avec escale?
ok mais avec un billet unique;. et 3 h de corres… mini…
et le mieux sinon un vol direct pour pekin!!
la paris moscou… c’est un léger mieux…
mais si c’est partage de code effectivement…
vous serez no show sur le 2 eme tronçon… et perdez tout…!!!
jouer pour économiser 200 balles…
alors qu’on va bien claquer des milliers d’eurso en chine…;.
c’est vraiment du grand n’importe quoi
surtout avec des companies russes…
les vols interieurs russes…!!!
ya des avions qui tombent… et pas qu’en panne…
seule l’aéroflot sur les vols internationaux a une réputation acceptable!!
etrangere144
Pardon, je crois que je n’ai pas été claire.
Je vais rester à Moscou 15 jours, puis 15 jours à Irkoutsk, puis 3 semaines en Chine. Ce n’est pas pour abaisser les couts que j’ai choisi ces destinations là, ce sont mes étapes de voyage. Donc je vais forcement récuperer mes bagages et refaire les formalités pour chaque vol.
Je souhaitais juste vérifier aupres de personnes qui pourraient le savoir, si le fait de ne pas prendre le premier vol (Bishek Moscou, car finalement je ne peux pas aller au Khirghizistan) n’affectait pas les suivants, bien qu’il se passe 15 jours minimum entre chaque vol.
Sur ma réservation, il y a des codes différents (6 lettres et chiffres) pour chaque vol, et les compagnies sont différentes. J’imagine donc qu’ils n’ont pas de code-share ?
Merci pour vos réponses, je suis seulement un peu perdue, et je ne demande pas de jugement de valeur, seulement un éclairement, ce qui me semble être deux choses différentes.
pascalclic5
d abord le code share n a rien a voir avec l 'annulation d’un vol ou pas!!
si tu as un dossier avec 4 segments de vol et que l un n’est pas utilisé le système devrait annuler les autres vols! code share ou pas!
Ensuite pour te repondre il faudrait connaitre comment est construit ton billet!!
est ce un BISHKEK PEK/ SHENGDU PAR
oou plutot des vols isoles les uns des autres( c.a.d. 4 billets et 4 resa differentsce qui confirmerait que tu as 4 n° de dossier,chacun etant un billet!
Mais par honneteté annule si tu ne prends pas le vol , c est plus sympa!
delfto6
Est-ce que c’est possible ça au moins ? Un trajet avec correspondance(s) avec quinze jours d’écart entre chaque vol ?!
On m’avait dit un jour qu’au delà de 24h d’escale, c’était forcément deux billets séparés… (Je n’ai pas vérifié.)
angege7
Ridicule et totalement faux d’écrire cela
Dans le cas cité ici, pour rappel:
BISHKEK MOSCOU avecURAL AIRLINES
MOSCOU -IRKUTSK avec POBEDA AIRLINES
Le second vol peut être en code share avec la première compagnie auquel cas le no show au premier vol entraine l’annulation du second.
Ce peut être aussi un vol Ural Airlines operated bu Podeba Airlines !
S’il n’est pas en code share, ce sont deux vols indépendants et il n’y aura pas de no show puisque ce sont deux parcours séparés et pas deux tronçons d’un même billet !
pascalclic8
@delfo
pffffffffffffff! qui te raconte ça???
rien n empeched 'avoir un billet ( un seul):
PAR ROM 15SEP
ROM BOM 20SEP
BOM MAD 30 SEPT
MAD PAR 15OCT
pascalclic9
Angege tu n as pas du beaucoup trainais tes guetres sur AMADEUS ou sabre…
ca taurait eviter de raconter n importe quoi!
Le code share n a rien a voir ni avec le no show ni avec l’emission d’un ou plusieurs billet!!
Les sytemes sont formatés pour qu un coupon non utilisé d’un billet entraine l’annulation des autres , quelle que soit la cie!!! code share ou pas!!
si tu dements cela c 'est alors de la demence, rentre dans la premiere agence ou cie chez toi et renseigne toi…ca te servira
pascalclic10
…pas beaucoup…trainé…!! of course!
angege11
Mais quelle est cette manie de tutoyer ?
Les autres intervenants, eux, savent faire preuve de politesse !
Ensuite, vous faites exprès de ne pas comprendre ce que j’écris ou c’est inné ?
pascalclic12
Tu es ici sur guide du routard …et tu ferais bien de prendre ton dico pour comprendre ce que cela signifie!!
desolé mais je ne voyage pas en costard cravate, …que ca te plaise…ou pas!
tu te fais bacher grave sur tes post…tu viens te defouler sur moi !!! ahhhhhh!
gignac3113
partie de ping pong entre 2 intervenants… totalement inutile…
meme s’il est pas no show et respecte strictement… les régles…
il a pratiquement aucune chance d’arriver oui de revenir sans soucis…
il a tout faux la…
un intermédiaire foireux…
des companies intérieures russes!!!
et de multiples escales!!!
le mieux il annulle tout…
et prend un billet direct…
et sur le site d’une companie major!!
.
hard14
C’est un STOP pour quelques jours. Il est peut-être gratuit ou payant suivant la Cie.
Donc selon vous le fait d’être sur le Forum du Guide du Routard implique la grossièreté, le manque d’éducation et la vulgarité !
Qui d’autre ici se permet un tel dépassement de langage ? Personne !
Vous prenez votre cas pour une généralité, heureusement, vous êtes une triste exception.
etrangere1416
Je ne rebondis pas sur les autres posts car je ne sais pas quoi dire ^^
Du coup, je vous met ma reservation.
J’ai reçu par ailleurs un billet electronique pour le vol Moscou Irkutsk, qui ne mentionne pas les autres vols, donc je me dis qu’il y a de l’espoir non ? (j’ai rien reçu pour les autres par contre)
En tous cas, je remercie tous ceux qui essaient d’aider, j’avoue que je suis un peu perdue…
Je ne comprend pas bien comment ça marche,et comment les compagnies différentes peuvent vraiment voir que l’on a pas pris un vol, si elles n’ont pas de rapports entre elles…
pascalclic19
Et ooui l 'etrangère, les compagnies ont un rapport entre elles!!
etbien heureusement…
toutes sont reliés a un système electronique de reservation et on accés a tous les dossiers qu 'elles veulent! un billet avec 4 cies differentes est sur un meme dossier, meme si elles sont chacune independantes, et toutes cies peuvent le consulter , ce systeme est formaté pour le cas d’un segement non utilisé, et le dossier est soit annulé soit annoté…!
pascalclic20
tu as donc recu ton premier billet pour le 1er vol, il suffira que tu presentes ton n° de dossier pour les suivants, mais attention tu devra certainement faite l’enregistrement de tes bagages pour chaque troncon de vol.
enfin acheter un tel billet hors le reseau de sprofessionnels agence>/cies me parait une erreur,
d autant que tu avais gratuitement toute l’aide pour resoudre tous tes problèmes!! et peut etre au coin de ta rue…
etrangere1421
A noter par ailleurs, sur ma reservation ural airlines, il est mentionné : protection segment, ce qui semble signifier que j’ai plusieurs segments de vols en effet, mais que les billets sont séparés (d’apres ce que j’ai lu).;
etrangere1422
Oui, je pense que j’ai été stupide, mais j’avoue que je n’ai entendu parlé du systeme des no show que recemment…
Pour vous ça semble jouable malgré tout du coup ?
pascalclic23
en fait tu as 3 billets pour chacun un vol et une reference (chiffres+lettres à droite)
et tu as un parcours a deux coupons chengdu paris via seoul
là en effet à seoul tu es en transit a toi d 'aller a la porte d 'embarquement de ton dernier vol seoul PAR .
Non c es pas une stupidité ce que tu s fait, simplement tu augmentes le risque et tu perds la possibilité d’etre aidé par des pros cie ou agence de voyages reelle( non fictive sur le net),
et croismoi un bon agent te trouve la solution ideale en terme de tarif en quelques secondes!!
meme si il y a des frais d’agence au total te serais gagnante car les sites c’est pas un cadeau il se paient a la louche!!! mais surtout en cas de pb bonjour…!!!
etrangere1424
Oui, je crois bien que je ne ferai plus comme ça ! ^^
En tous cas merci beaucoup de vos réponses, et puis je posterai à mon retour, pour vous tenir au courant, ça peut aussi servir à d’autres ^^