New York sans planning super précis ... risqué ?

Forum New York

Hello !!

notre départ tant attendu est pour le 15/04/13 (durée 8 jours) et depuis novembre/décembre 2012 nous zieutons régulièrement ce que nous prévoyons de voir

mais pas de planning précis comme je vois souvent sur le forum !

à l’approche du départ je me pose quand même la question s’il n’y pas un “risque” de passer à côté d’un lieu grandiose …

j’arpente le guide du routard depuis 5 mois mais j’avoue ne pas m’être intéressé aux boroughts mais uniquement Manhattan alors qu’en 8 jours on aurait peut être le temps

en fait j’ai lâché un peu mes prévisions de planning quand j’ai su qu’on ne pourrait sûrement pas visiter la statue de la liberté (je suis verte verte verte )

Ce qui ne nous botte pas trop : Moma, thussauds, … les musées quoi
Ce qu’on cherche : fringues vintage, chaussures réedition de baskets NBA, livres, vinyls, comics marvel …
découvrir les supers bons plans culinaires de NY (notre appart sera à 300m d’un Levain bakery )
un grand tour en ferry pour passer le plus près de la statue de la liberté, ESB (je vais prendre le pass express pour aller plus vite au 102ème lol )
peut être un tour en hélicoptère, un match de baskets avec l’équipe des knicks …le rêve de mon mari en plus d’être à NYC)

bref c’est encore brouillon !!! 3 semaines ça passe vite avant le Jour-J mais tout est à peu près dans ma tête il n’y a plus qu’à recouper les lieux et les envies

mais j’aimerais bien vos avis et bonnes adresses même parmi les thèmes qui nous plaisent

je vais aussi relire quelques programmes pour la même durée que nous

merci d’avance

Bon et bien voilà mon message au dessus m’a servie de coup de pied au derrière !!!

j’ai pris mes petits post-it et ma grande carte de manhattan et je mets ce que j’aimerais voir par quartier ça me permettra d’y voir plus clair non ?

Bonsoir Notre planning a été prépare judicieusement plusieurs semaines avant le depart rectifie remodelé avec laide des personnes de ce forum que je ne remercierais jamais assez pour sa mise en place etc … Que ni ni lol arrivée sur place nous savions ce que nous devions pas raté par contre rien n’a été fait dans l’ordre du planning nous ne sommes pas trop musée résultat on en a fait 3 nous n’avions pas prévu de faire trop de shopping ça n’était vraiment pas le but résultat budget achat x6 par rappprt au previsionnel mdrrrrrr
Ne vous en faites pas je pense que l’essentiel est de dévorer chaque journée sans laisser la moindre miette , se d’étendre et profiter du séjour sans se stresser car planning pas respecté !

Mon récit est a la suite de mon planning c’est expré ( vos conseils et avis pour notre planning ) pour rassurer ceux qui craindraient ne pas avoir assez pofiner le leur

J’ai failli oublié ! A chelsea Pour vos baskets NBA une superbe boutique ça sappel journeys je pense qu’il y en a d’autre ça doit être une chaîne , celle ou j’ai prit les baskets de mes enfants est en face du Noho building entre best buy et un vendeur de donuts. Le croisement le plus proche c’est lafayette # spring.

Beaucoup de choix comparé aux autres boutique ou nous sommes allés :slight_smile:

merci de vos messages z.a.r.a !!! je note pour l’adresse de la boutique :wink:

Zara a raison de souligner que de l’organisation préalable d’un séjour dépend en partie une organisation qui peut éclater sur place.
Au moins, en cherchant à organiser des journées, on commence à avoir une idée de ce qui est faisable en terme de temps et de distance, de même que l’on apprend à regrouper par les repérages en amont.
Zara a fait comme elle l’a senti une fois sur place, mais pour avoir participé à ses préparatifs, je sais qu’elle est partie moins confuse dans sa compréhension de cette ville qu’elle abordait pour la première fois.

Vous n’êtes pas tenue de faire une organisation millimétrée de vos déplacements et chronométrée du temps à y passer, parce que cela n’aurait pas de sens, mais apprendre à regrouper, c’est aussi mettre en place des sections d’activités possibles sur une demi journée, par exemple, que vous pourrez toujours décider de faire à tout moment sachant que ce sera possible.
Pas de discussions matinales stériles autour de la journée à engager dès le réveil.
Vous regardez la météo et vous partez sur des pistes déjà balisées.
Bonnes lectures.

bonjour
en fait je me suis rendue compte de mon erreur en écrivant le premier message … c’est souvent en posant sur le papier/clavier nos doutes qu’on n’en a plus ensuite

depuis hier soir j’ai enfin pris ma grande carte de manhattan (Michelin) et avec mes post-it de couleur je localise par catégorie (restauration/shopping/visite) pour faire des recoupements de lieux !
c’est dommage que je ne puisse pas mettre de photo de celle-ci, ça fait bien marrer mon mari mais on en voit bien l’utilité je trouve

je continue mes recherches sur le net, ce forum et mes livres !!
je pense que j’avais besoin de l’adrénaline du départ qui approche pour mettre sur papier tout ce que j’avais repéré auparavant :wink:

Un petit conseil pour visualiser Manhattan:

Achetez le “Cartoville 2103” de New York, les plans son très bien fait, ils se déplient en fonction des lieux, découpés par Quartier > indispensable! (moins de 10€ sur Amazon.fr)

[quote]
Un petit conseil pour visualiser Manhattan:Achetez le “Cartoville 2103” de New York, les plans son très bien fait, ils se déplient en fonction des lieux, découpés par Quartier > indispensable! (moins de 10€ sur Amazon.fr](/citation]

merci je ne connaissais pas celle-ci
en attendant celle de Michelin de manhattan m’aide ++++ pour visualiser !

ça avance quand même un peu :

Pour les préparatifs votre carte Michelin est parfaite.
Sur place, elle va devenir un peu encombrante.
C’est dans un esprit pratique de repérage sur site que la Cartoville va vous être très utile.

je viens de commander la cartoville sur amazon !
en effet la carte michelin restera en france ou dans la location
le but étant de tout regrouper par quartier dans un cahier je pense avec les hoaires, adresses précises, itinéraires !!!

encore merci pour l’aide !

si tu ne prévois pas de visite qui requiert une réservation tu n’es pas obligé d’avoir un planning précis après chacun fait comme il veut moi je sais que j’ai besoin de savoir ce que je ferai chaque jour

le fait de faire un “programme” pas forcément pour tel et tel jour en ce qui me concerne mais de regrouper ce que l’on veut voir par quartier nous sera grandement utile !!!

D’abord j’ai fait une petite erreur sur la date quand j’ai écrit :

>> Achetez le “Cartoville 2103” de New York>>

Il fallait lire 2013 car en" 2103", c’est la poussière qui nous attend (pas LOL!) et je pense que vous avez rectifié de vous même !

Pour la carte de Michelin, c’est très sympa et c’est vrai que pour une vue d’ensemble, c’est bien aussi. Sourisgrise et moi avons le même avis sur le fait que le “Cartoville 2013” de New York vous sera d’une grande utilité au format poche avec des cartes dépliables par quartier.

P.S. Ne serait-ce pas une photo du Pont de Manhattan (du style “Il était une Fois en Amérique”) qui trône sur le mur derrière? :slight_smile:

[quote]
D’abord j’ai fait une petite erreur sur la date quand j’ai écrit :>> Achetez le “Cartoville 2103” de New York>>Il fallait lire 2013 car en" 2103", c’est la poussière qui nous attend (pas LOL!) et je pense que vous avez rectifié de vous même !Pour la carte de Michelin, c’est très sympa et c’est vrai que pour une vue d’ensemble, c’est bien aussi. Sourisgrise et moi avons le même avis sur le fait que le “Cartoville 2013” de New York vous sera d’une grande utilité au format poche avec des cartes dépliables par quartier.P.S. Ne serait-ce pas une photo du Pont de Manhattan (du style “Il était une Fois en Amérique”) qui trône sur le mur derrière? :-](/citation]

vous avez l’oeil pour cadre sur le mur :wink:
je reçois la cartoville mercredi c’est top !
encore merci

Bonjour,

pour mes deux séjours à NY à ce jours, je n’ai jamais fait de planning à proprement parlé pour l’ensemble des séjours.

Mais bien évidemment, chaque séjour a été préparé, notament quand des visites imposent des jours et/ou horaires et réservations, à l’aide de guides et de cartes, nous avions des listes de points qui nous semblaient incontournables et leur localisation… des petits circuits prédessinés dans divers quartiers passant par les points nous intéressants puis adaptés sur place…

Dans ces deux séjours, nos n’avons jamais pu voir tout ce que l’on s’était dit en raison de divers concours de circonstances, mais cela n’était pas notre but et cela n’est pas vraiment grave, ces séjours ont été bien au-delà de nos attentes. Nous avons aussi découverts pas mal de choses imprévues initialement au gré de nos promenades.

Mais j’ai surtout envie de dire, c’est ce que je fais pour chaque destination, ce n’est pas du tout spécifique à NY pour moi, et c’est de la même façon que je prépare mon prochain voyage qui se passera dans une toute autre destination !

mais planification :oui!

A travers votre expérience et votre modus operandi c’est la conclusion qui s’impose.

Sujets suggérés

Services voyage