Nous partons pour New York pendant 11 jours en avril 2015 à 4, dont 2 enfants de 9 et 11 ans.
Nous souhaitons nous rendre aux chutes du Niagara, mais côté Canada, et celà sans louer de voiture!
Est-il possible de réaliser ce périple par les transports en commun (bus ou train)? Combien de temps faut-il prévoir entre le départ et le retour à New York, en ayant le temps de bien profiter sur place?
Si vous avez déjà fait ça, je suis preneur de toute information.
Merci,
Tom.
zigoto2
En bus genre Greyhound, possible …
En avion, atterrir à Buffalo, et louer une voiture ou il y a sûrement des navettes/taxis jusqu’aux chutes.
Dans ces deux cas, il faudra passer la frontière à pied.
En profiter sur place, ça dépend de ce que vous entendez par là. Juste voir les chutes ? Aller sur le bateau ? Derrière les chutes ? Faire toutes les attractions à la c… du côté canadien ? (ça ressemble plus à une fête foraine, je ne parle bien sûr pas des chutes) Vous pouvez aller faire la route des vins aussi, aller à Niagara on the Lake, etc.
zigoto3
En regardant sur le site d’Amtrak, c’est tout à fait possible … le seul truc est qu’un aller fait plus de 9h, mais si vous avez le temps, pourquoi pas ?
Anonyme4
Merci pour vos réponses. Je viens effectivement de retrouver un guide AMTRAK mais il est assez vieux. Je suis passionné de train alors je pense plutôt choisir l’option train. En plus, je trouve que c’est un bon moyen pour découvrir les paysages grandioses sans le stress de la route.
Je vais essayer de trouver les horaires et les prix. Finalement, nous serons 12 jours à New York, alors pourquoi pas partir sur deux ou trois jours et passer une nuit sur place.
Par contre, je n’arrive pas à savoir s’il est possible de se rendre facilement côté Canada depuis la gare de Niagara Falls.
Sur place, nous souhaitons juste voir les chutes, s’en approcher en bateau et pourquoi pas aller derrière si c’est possible. Les trucs à touristes, c’est pas particulièrement notre truc.
Encore merci,
Tom.
sourisgrise5
On ne peut pas dire que sur cette route les paysages soient grandioses !
La découverte des chutes telles que vous la décrivez ressemble tout de même fort à “un truc à touristes”. Non ?
Anonyme6
Merci pour cette réponse.
Si les paysages ne sont pas grandioses entre NYC et Niagara, nous allons regarder pour faire l’aller ou le retour de nuit. Mais effectivement, je sais parfaitement que les paysages de ce côté ne ressemblent pas à ceux de l’ouest. Mais ils sont quand même différents de ceux chez nous non?
En parlant des “trucs à touristes”, je parlais des grandes roues et des boutiques à touristes… Faire une promenade en bateau avec deux enfants de 9 et 11 ans, c’est effectivement une premenade pour touristes, mais c’est quand même sympa.
D’autre part, si nous avons l’intention d’aller aux chutes du Niagara, c’est quand même pour voir les chutes sinon autant rester à New York. Et même pourquoi pas, avec un raisonnement comme le votre, rester chez nous. Après tout, avec un peu d’imagination, La Défense ressemble à Manhattan!
sourisgrise7
Mais vous avez parfaitement raison, mais pourquoi rejeter tout ce qui est fait pour les touristes quand justement on en endosse les habits, fussent-ils trop grands pour vous.
Anonyme8
Je ne rejette pas ce qui est fait pour les touristes. Mais je fais une différence entre le tourisme responsable et le tourisme inéquitable qui a un impact important sur les sociétés et l’environnement.
Sinon pour en revenir à mon sujet de vacances, il y’a deux gares à Niagara Falls: une côté USA et une côté Canada.
Comment se passent les formalité douanière entre les deux pays dans le train? Quelqu’un a déjà fait ça?
Sinon j’ai vu qu’il y’avait pas mal de bus pour se déplacer là-bas. Ca ne semble pas être un problème.