New York maman+ ado, que faire??

Forum New York

Bonjour à tous,
Voilà l’an dernier j 'ai gouté a NY, en février, en amoureux avec mon mari! malheureusement en plus des t° glacials (-6/-10°) j’étais malade bronchite+39° de fièvre et mon séjour n’a pas forcemment été agréable vu qu’j 'ai eu des malaises tous les jours et je ne garde pas un super souvenir de ce séjour frustrant malheureusement…

Ni une ni deux, je me suis promis de repartir sans mon mari (qui a la phobie de l’avion et ne reviendra pas) et plutot que d 'y aller seule, j’emmenerai cette fois, mon fils de 15ans!

cette fois je compte y aller en mai ou juin (meilleure période que février!) et donc j’ai besoin de vous pour faire un planning 100% ado ou presque!
Mon ado n’est pas difficile ni grognon, il est super chiant mais à côté de ça il est ouvert à tout!
Je compte donc l’emmener à une messe gospel, au zoo du bronx, a thussaut, au MET, au musée d histoire naturelle, au memorial 11/9 , ESB, et statue de la liberté pour commencer…

La ou j’ai besoin de vous c’est d’une part pour m’aider à grouper toutes ces activités par journée sur 6 ou 7 jours pleins et aussi pour trouver d’autres idées j’aimerai notemment:
L emmener voir du street art : ou???
voir une comedie musicale: laquelle?
manger dans un restaurant en hauteur avec une vuie de nuit : ou??

j’aimerai biensur visiter harlem, broklyn et revenir à pieds par le pont, faire un bout de la highline, et prendre le tram de roosevelt!

je peux zapper china town, little italy, chelea, central park si pas assez de tps…

j’ai donc besoin de vous pour affiner le projet et le mettre en ordre :))))

ps: je compte loger sur harlem…

Après un séjour raté, vous n’avez plus qu’à remettre les pendules à zéro avec votre ado de fils.
Ce jeune est scolarisé, je suppose.
La date de votre séjour va dépendre de sa disponibilité scolaire.
S’il se trouve en seconde, cela va être effectivement possible de le débaucher en juin puisque certains établissements cessent leurs cours au début de ce mois pour les raisons que l’on sait.
Par contre, s’il se trouve dans une classe avec examen final, vos dates seront à caler avec celles des ponts ou vacances scolaires, à moins que vous ne fassiez partie de ces parents qui n’ont que faire du cadre scolaire…

Pour ce qui est de ce que vous aurez à partager comme activités avec lui, vous en listez certaines qui me semblent raisonnables, d’autres moins ou plutôt qui le deviennent en fonction de la durée de votre séjour comme la visite du zoo du Bronx.
J’imagine que votre fils ne connait pas NY.
Il y aura donc d’autres priorités dans ces découvertes possibles.

Pour ce qui est du street art, les plus belles concentrations d’oeuvres se trouvent entre Bushwick, Williamsburg, Welling Court sur Astoria, et dans le Bronx.
A Manhattan, il y a de quoi faire aussi, mais de cela il sera possible de “reparler” plus tard.

Idem, pour la comédie musicale.
Il faudra tenir compte des programmes en cours à vos dates avant d’y réfléchir.

Vous connaissez les goûts de votre jeune, alors adaptez en fonction de son profil mais je ne vois pas en quoi la découverte de NY avec un ado serait fondamentalement différente de celle avec un adulte.

Bonnez réflexions et essayez de construire quelque chose au-delà de ce rêve.

Bonjour souris grise!
mon ptit doigt me dit que vous avez du être (ou êtes) professeur …!!! :wink:

Pour mon fils vous avez tout bon! Il est en seconde et je peux je débaucher mi juin mais j’ai une fille de 10ans , dyslexique , qui a besoin de moi pour travailler et qui sera elle, en évaluations à cette période donc ce n’est pas possible, ce sera donc fin avril , début mai (vacances de pâques) et mon fils sera bien la pour la rentrée :slight_smile:

Nous partirons entre 7 et 10jours…

Vous qui avez quand meme l’habitude de partir en avril/mai, pouvez vous me dire quel temps il fait en général?? ça ne sera pas comme février (-9°) c’est déjà ça…:slight_smile:

pourquoi la visite du zoo du bronx n’est pas raisonnable??

pouvez vous me parler du quartier astoria/williamsburg que je ne connais pas du tout?? d’ailleurs est ce un bon endroit pour y loger???

et broocklyn, est ce interressant d y loger, ou trop loin/compliqué pour aller sur manhattan??

Si je ne suis pas “prof”, je ne suis pas davantage “Mme Météo” !
Comment pourrais-je vous garantir une température quelle quelle soit à distance ? :slight_smile:
Je préfère le printemps à toute autre saison même si cette fois-ci, je vais goûter les joies de l’automne à New-York.
Le printemps dernier, je me suis réveillée avec de la neige.
L’hiver avait été particulièrement long et rude.
Qu’en sera-t-il cette année ?
Allez savoir…
Dans l’ensemble, mes expériences m’ont permis de visiter cette ville dans d’agréables températures passant du frais au chaud très supportable.
Donc, allez voir les tableaux statistiques et vous aurez une meilleure analyse.

Vous envisagez de partir 6 jours avec des jeunes qui ne connaissent pas NY.
Quel intérêt d’aller perdre une journée à voir des animaux que vous pourrez voir partout ailleurs, ou presque?
7 à 1O jours suffisent à peine pour voir les essentiels.

Pour un premier séjour avec des ados essayez de ne pas trop vous écarter de Manhattan.
LIC est une alternative économique.
Astoria, pour un hébergement, à moins que ce ne soit une bonne affaire n’a pas d’intérêt même si le secteur est sympa.
Williamsburg n’est pas mis en avant pour ses hébergements, mais plutôt pour son style de vie émergeant, et encore, tout dépend de quel secteur.
C’est si grand.
Williamsburg est à Brooklyn.
Toute solution logement qui financièrement vous convienne est à étudier dès lors que l’adresse se trouve à proximité du métro.

Nous partons sur les même dates (+/-) que vous avec nos fils qui auront 16 et 18 ans. Ayant déjà fait un long séjour à NY avec mon mari (plus un autre en ce qui me concerne) nous préparons ce nouveau séjour un peu plus orienté vers les goûts de nos garçons. Comme ils aiment le street art nous commençons le voyage par 2,5 jours à Philadelphie. Ensuite nous rejoindrons NY pour 5,5 jours. C’est court mais c’est surtout dans l’idée de leur faire prendre “la température” de la ville où ils auront probalement l’occasion de revenir. Nous les avons interrogés sur leur envies (ils planchent toujours dessus !) et ensuite nous organiserons tout ça en essayant faire plaisir à tout le monde. Nous nous sommes déjà entendus pour le Top of the Rock ou l’ESB (ou les deux !), le Guggenheim et le Moma PS1, le Sony Wonder Technology Lab, le téléphérique Roosvelt, le petit tour à Central park avec pique nique si le temps s’y prête, la traversée du pont de Brooklyn, un tour au marché aux puces car on y sera un week end et le ferry pour voir miss Liberty. Des tas d’autres choses sont à l’étude mais je sais pas expérience qu’il ne faut pas trop charger le programme parce que la ville est particulièrement excitante et qu’on peut vite être attiré par quelque chose qui n’aura pas été prévu. Concernant l’hébergement et après de nombreuses hésitations nous avons réservé au radio city apartments.

alors nos dates seront surement 30avril au 09mai soit 9 jours plein…

ayant fait un maximum de choses aussi avec mon mari (musée et autre lieu avec le ny pass) je suis moins en attente de découverte c’est pourtquoi j’oriente moi aussi ce voyage pour faire plaisir à mon ado…

perso par exemple je n irai pas voir l apple store, ni mn&s, ni toys’r us,ni à coney island car ça ne m interresse pas du tout…lui si!

pour le zoo du bronx , je note ca dans le fin fond de ma liste, si on était à cours d’idée :slight_smile:

le Guggenheim on l’a fait l an dernier , et je ne le conseille pas vraiment pour les ados, pourquoi ne pas faire le met ou le musée d histoire naturelle à la place??

le le Sony Wonder Technology Lab, c’est quoi, et ou??
le marche au puce c’est quand et ou? :slight_smile:

Notre voyage sera du 20 au 28 avril (zone C oblige :slight_smile:

Pour nous le Guggenheim reste un excellent souvenir et comme nos enfants sont très curieux de le voir nous y retournerons certainement. Ça reste très cher mais je ferai de savants calculs quand nous aurons les désidératas de chacun pour voir comment financer tout ça (pass).

Le Sony Wonder Technology Lab est situé 550 Madison Ave. at 56th St. L’entrée est libre mais il est préférable de réserver. Nos garçons sont fans de jeux vidéos donc ils ont envie de voir ça (et de tester des choses !) lien de leur site : http://www.sonywondertechlab.com

Pour les marchés aux puces j’ai noté ceux-ci : Web Page Under Construction
(samedi & dimanche)
http://www.greenfleamarkets.com/
(seulement dimanche)
Nous n’avons pas encore décidé lequel nous ferons (si quelqu’un a des conseils je suis preneuse !)

Voici une liste plus complète de marchés aux puces à NY.

Sujets suggérés

Services voyage