New York - Floride: mon projet est il réalisable?!

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
Mon premier grand voyage: je pars solo en avril prochain durant 1 mois (même pas peur!)! L’arrivée est prévue à New York. Je souhaiterai prendre un bus jusqu’en Floride, en plusieurs étapes. Je n’ai pas encore défini les villes de passage.
Arrivée à miami, je prévois d’y rester une petite semaine pour visite des Keys, parcs, plages…
Retour à New York en avion pour les 10 derniers jours, je garde le meilleur pour la fin!

Mes questions sont:
Est ce faisable sur 1 mois?
Est ce que quelqu’un a déjà fait ce voyage en bus ou en voiture?
Combien de temps faut il compter?
Quelles villes étape me conseillez vous?

J’aurai aussi aimé pousser jusqu’à la Nouvelle Orleans mais je crains d’avoir beaucoup d’envies et malheureusement pas assez de temps!! C’est trop injuste…
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: au plaisir de vous lire!
Lili.

Bonjour,

j’ai fait (presque çà) en 1974, j’avais 22 ans…
Mes souvenirs sont diffus, mais arrivé dans un New York, à l’époque dangeureux, j’avais eu un sentiment d’étouffement et m’étais enfui après 3 jours vers le sud avec les bus Greyhound, voyageant de nuit pour économiser sur les nuitées!!
Etapes: Philadelphie, Washington puis Charleston en Caroline du Sud où j’étais resté quelques jours.
J’avais ensuite parcouru le nord de la Floride pour gagner la Nouvelle Orleans pour quelques jours: meilleur de mes souvenir.
Remonté ensuite vers NY qui m’était apparu moins oppressant qu’à l’arrivée et j’y étais resté jusqu’à mon retour en France.
Donc si vous descendez à Miami, votre mois sera suffisant pour votre projet, je vous souhaite d’en faire un super voyage.

Merci de me faire partager vos souvenirs! Whaou, 40 ans, ça remonte!
Je suis impatiente de partir, c’est une sorte de pèlerinage, j’attends beaucoup de ce voyage.
Pensez vous que j’aurai le temps d’aller à la Nouvelle Orléans? L’ambiance à l’air particulière la bas, je serai curieuse d’y aller!

Un mois c’est à la fois beaucoup et peu si vous vous déplacez en bus et que vous voulez faire des haltes conséquentes afin de profiter de vos étapes.
Mon récit personel n’avait pas seulement le but de vous raconter ma vie mais de montrer ce qui avait été possible en un mois.
Si on découpe: New York 6 à 7 jours
New Orleans 4à 5 jours
Miami/alentour 7 jours
ce à quoi il faut ajouter les temps de parcours: faites des simulations sur google map et ajouter des étapes intermèdiaires, je crains que vous ayez à oublier NO sauf avec une option: arrivée à NY visiter descendre vers la Floride visiter Miami + alentour partir vers NO et rentrer en France depuis cette ville.
Faut voir
Bonne reflexion

Effectivement un mois c’est très court si on veut profiter en peu du trajet.

• une semaine à Ny
  • deux jours pour faire un survol de Philadelphie
  • 3 à 5j pour washington
    jusque là oui ça peut se faire en bus. Mais ensuite?
    Soit bus jusqu’à Miami soit decision de s’arrêter en route pour decouvrir quelques villes du vieux sud comme Wilmington, Charleston ou Savannah… ce ne sont que des exemples. … il faut au moind 5j
    Miami… c’est une ville mais souhaite tu visiter la Floride? Si oui il tu faudra aumoins une dizaine de jours, plus si tu veux faire des parcs d’attraction.
    La nouvelle Orleans c’est une ville. Si tu y passes deux jours c’est bien mais est-ce que ça merite un vol ar ou un très long trajet en bus?
    Par contre si tu veux visiter un peu et “sentir” la louisiane il te faut au moins une dizaine de jours…
    Donc le mieux searit que tu définisses quelles sont très priorités et choisir ce qui te tient le plus à coeur

Mes priorités sont NY 10jrs, la Floride 5 à 7 jrs (Miami, Keys) et si possible la NO 5jrs. Le reste c’est du trajet en bus à l’aller(retour en avion vers NY) mais je ne souhaite pas m’arrêter trop longtemps dans chaque ville - étape. Et mon retour en France se fera depuis NY.

Je pense qu’il faut d’abord que je définisse les villes ou je souhaite m’arrêter, calculer les temps de parcours et voir si ça se cale sur 1 mois. En tout cas merci, je prends note de vos suggestions! J’ai encore un peu de boulot à avant de partir :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage