Quelle belle initiative Sourisgrise que d’ouvrir cette discussion, pleine de magie et de nostalgie !
Comme j’ai déjà eu dit, New York est plus qu’un voyage, plus qu’une découverte c’est une expérience.
Quant à notre souhait de voir cette ville, mon mari en rêve depuis toujours, bercé par les séries américaines, des livres, des recherches. Un rêve qu’il a enfin pu réaliser, il s’y est senti comme chez lui, avec une facilité déconcertante, tout comme Nag, à se repérer dans la ville, tellement il en avait pu lire sur elle…
Quant à moi, depuis que je suis avec mon mari, j’ai « attrapé le mal » des Etats-Unis, sachant que nous avions passé notre voyage de noces en Floride… Et NYC dans tout ça, j’avoue en avoir eu peur, peur de son gigantisme, peur de ne pas m’y retrouver, peur peut-être de pas aimer…
Et quand mon mari m’a dit, et si pour tes 30 ans, on partait à NY…. alors je pense que j’ai commencé à avoir des étoiles dans les yeux. J’ai passé des heures entières sur le net, à lire les expériences des uns et des autres, à m’imprégner de la ville, jusqu’à avoir ce sentiment de la connaître.
C’est étrange, car nous avions pas mal voyagé jusqu’alors, et je n’ai jamais ressenti cet engoument…
Arrivés à Newark, l’accueil de la douane, avec l’humour et l’accueil typique que j’avais déjà ressenti à Miami, et la surprise du chauffeur privé… un silence s’est alors installé dans la voiture dès que l’on a pu apercevoir les grattes ciels, loin dans le paysage… Après le silence, l’excitation…
Une sensation qui raisonne encore dans nos oreilles, une fois que l’on est descendu de la voiture : le bruit de la circulation, les klaxons, un bruit propre je pense à cette ville.
Un rêve qui se réalise en fin, et qui donne l’envie d’y revenir, encore et encore, tellement cette ville est magique !
Clara