Et voilà c’est fait direction Manhattan ! Un voyage avec mon mari et mes 2 ados de 14 et 16 ans.
Billets d’avion ok atterrissage à JfK on prendra le taxi direction le nord de Harlem sur la 148th dans un logement légal. Et voilà c’est tout
pas de planning de prévu et c’est peut être pas bien mais quand je lis tous les messages je m’y perds tant de choses !!!
On arrivera dimanche soir certainement fatigués donc on restera dans le quartier de Harlem pour nous restaurer et faire quelques repérages pour faire nos courses alimentaires. Dès le lendemain de bonne heure on voudrait partir vers times square et marcher, regarder et admirer bref réver éveillés !
Dans nos maigres projets on voudrait admirer de haut alors peut être faire top of the rock en fin de journée le lundi pour admirer la vue.
Pour le reste aucun planning pour le moment, mais nous aimerions prendre la navette gratuite pour apercevoir la grande dame, l’envie de prendre le téléphérique à Tramplaza, assister probablement à une messe à Harlem,voir le pont de Brooklyn et puis marcher et découvrir, nous voulons tester les hots dogs , les diners, les pancakes hum … de toutes les façons on ne pourra pas tout voir il y a tellement de choses mais je me dis qu’avec quelques conseils sages j’établirai un mini planning judicieux .
Nous prendrons la metrocard donc pas de problème pour les trajets mais il est vrai que nous serons vraiment dans le Nord donc il ne faut pas que l’on passe notre temps dans les transports visiter NEw York oui mais à l’air ![]()
Bon voilà je poste ce petit message en espérant un conseil ou 2 peut-être… Merci à vous par avance !
Nous partons aussi avec nos fils mais en avril 2015. Mon mari et moi connaissons déjà (modestement !) NY et avons déjà écumé pas mal de musées (notre passion !)
Mais cette fois-ci les garçons seront avec nous. Nous leur avons donc demandé ce qu’ils avaient envie de voir/faire. Et nous aussi nous avons une liste de nos envies. Pas question de faire de ce séjour un marathon (Lol !) mais juste de se faire plaisir.
Je sais par expérience que ne rien préparer peut être frustrant parce qu’on “loupe” pas mal de choses. Donc je conseille une liste des envies et les infos les concernants (horaires, liens internet, astuces, ce genre de choses). Ça n’enlèvera rien à la spontanéité de vos journées puisque vous pourrez quand même décider au jour le jour.
Et autre conseil car c’est plus que pratique à avoir avec soi : la Cartoville New York. Super bien fait !
Tout ça bien sûr si vous n’avez pas en tête de visites avec réservation obligatoire !
Le premier facteur dont vous allez dépendre sera celui de la météo.
En décembre, tout est possible.
Il y a quelques jours un polar Vortex s’est abattu sur NY. Cela peut être similaire ou au contraire très gérable avec un beau ciel bleu.
Vous serez en pleine effervescence des fêtes de Noël avec son lot d’animations festives.
Dans la listre de vos envies, il serait judicieux de leur consacrer du temps dans la mesure où, le 25 passé beaucoup de choses vont cesser.
Les installations resteront en place, mais finies les chorales de rue, et autres images cultes de NY à Noël.
Voici une liste de possibilités.
Songez aussi aux spectacles événementiels.
Posséder une cartoville est un outil de base indispensable.
Il va vous permettre de regrouper vos visites par quartiers pour vous éviter de vous éparpiller.
Comme vous le dit Rivage24, il est plus prudent d’avoir une trame d’organisation dans la mesure omù la ville est immense et qu’on peut facilement y perdre du temps si on ne sait que faire ni où aller.
N’oubliez pas que les jours sont courts et qu’il faut dissocier activités de promenades et enfermement dans les magasins, à privilégier le soir.
Dans la mesure du possible, à moins de vouloir vivre une très forte expérience de stress, évitez de les faire le lendemain de Noël (Black Friday) où les soldes sont monstres et attirent une foule impressionnante.