Bonjour, je souhaite me rendre à Katmandou depuis New Dehli par le train et ensuite par bus. Je sais qu’il faut se rendre depuis Dehli en train jusqu’à Gorakhpur mais ensuite c’est un peu plus flou pour moi et je me pose quelques questions pour entrer en territoire népalais, notamment au niveau des visas. Si quelqu’un peut m’aiguiller ce serait génial !
- un train de Delhi à Gorakhpur
- Un bus entre Gorakhpur et Sumauli
- On passe la frontière à pied ou en rikhshaw
Le visa peut-être obtenu au post-frontière, mais le paiement se fait en dollars américainq. - Du côté népalais, on prend un bus jusqu’à Katmandu.
Alain
Merci Alain pour votre réponse, pensez vous que cela vaille vraiment la peine ou que c’est perde du temps et qu’il est mieux de prendre l’avion ? parce que j’hésite vraiment entre les deux options
namaste
si tu as du temps a perdre car tu ne vas rien visiter sur la route ce sera moins cher mais l avion sur le site cleartrip c est pas tres cher
je ne sais pas si alain te l a dis mais prendre aussi 2 photos d identite
isa
Bonjour Isabelle,
alors on peut pas vraiment dire que j’ai du temps à perdre car mon programme est assez serré mais je pensais que par voie terrestre c’était une belle facon de découvrir un peu plus les gens et l’ambiance du pays. Après peut être que je me trompe et que ce sera décevant… Est ce que vous l’avez fait et apprécié ?
Ps: oui merci pour les photos j’avais déjà lu sur un forum qu’il en fallait deux et environ 100 dollars max pour payer le visa.