Nazar, très bon chauffeur, sympa et attentionné au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Nous recommandons Nazar chaleureusement. Il nous a conduit durant 12 jours sur un circuit que nous avions imaginé avant notre départ. Il habite près de Kandy mais il viendra vous chercher où vous le désirez, à votre hôtel ou à l’aéroport. Il peut vous aider à organiser votre voayge, ou vous conduire selon vos désirs. Il connait bien son pays, il conduit prudemment, il est sympa et fera tout son possible pour vous rendre votre séjour agréable.

Envoyez-lui un message à son adresse : nazar2007@yahoo.com , il vous répondra rapidement.

bonjour

j ai essaye d’envoyer un mail à nazar2007@yahoo.com
mais il me revient en message d’erreur
est-ce la bonne adresse ou y a t il une erreur

merci de votre réponse

Bonjour,

Effectivement, il manque une lettre (s après 2007) à son adresse e-mail, je suis vraiment nulle…

Voici son adresse correcte: nazar2007s@yahoo.com.

Il attend actuellement la naissance de son 3ème enfant mais il sera ravi de vous rencontrer.

notre anglais est faible, parle-t-il français?

Bonjour,

Non, Nazar ne parle pas le français.

Notre niveau d’anglais est aussi faible mais nous n’avons pas eu de problème pour nous comprendre ! Effectivement, pour une conversation philosophique c’est difficile mais pour les conversations courantes on arrive toujours à trouver une solution. Et maintenant, avec toutes les possibilités au niveau traduction ( dictionnaires, translatter, …).

De plus, Nazar est très attentif à votre bien-être et il essayera toujours d’arranger les situations.

Je profite de cette réponse pour redonner son adresse, au vu de l’erreur que j’ai commise( il semble que son adresse est “maudite” car il y a déjà eu une erreur dans un précédent message paru dans le forum, en avril 2012…)nazar2007s@yahoo.com

Si vous donnez suite avec lui, je serai intéressée à connaître votre opinion sur lui à votre retour.

bonjour nous commençons juste à nous renseigner sur Sri Lanka. seriez-vous d’accord pour nous raconter votre périple avec lui? merci d’avance.

Bonjour,

Comme dit précédemment, nous avions déjà choisi notre circuit et réservé nos hôtels(e-booker, booking.com,…) avant notre départ, et avant d’avoir entamé des échanges par courriel avec Nazar.

Il connait bien son pays et il peut vous organiser un circuit et vous réserver des hôtels selon vos souhaits.

Nous avions décidé d’un rendez-vous à notre hôtel à Colombo, il nous attendait à la réception, il était venu avec son frère Naseer.

Nous avons pris la route pour le triangle culturel, nous avions décidé de rester 4 nuits dans cette région.

Il faut savoir qu’au Sri Lanka, les hôtels proposent généralement des chambres pour les chauffeurs dont le prix est compris dans votre facture. Dans un des hôtels la chambre des chauffeurs n’était qu’un débarras peu propre et minuscule et nous sommes intervenus auprès du manager en demandant, vu que nous étions les seuls clients, qu’il donne une chambre correcte au chauffeur, ce qu’il a fait sans rechigner.

Dans cette région, riche en patrimoine culturel et religieux, Nazar nous a proposé des visites et des activités en plus de ce que nous avions déjà décidé.

Puis nous sommes partis pour Kandy, aussi pour 4 nuits. Nazar habite à environ 30 km de Kandy, tout près de l’orphelinat pour éléphants de Pinnawela.

Il rentrait le soir chez lui et nous retrouvait le matin, à l’heure que nous avions prévue, pour des visites et autres.

De nouveau la route pour Nuwara Eliya, la région des plantations de thé, route magnifique. 3 nuits dans cette petite ville d’altitude et fraiche le soir et le matin, puis départ pour notre dernière destination, Negombo, 3 nuits avant de prendre l’avion pour le retour.

Nazar a toujours été charmant et efficace, nous avons établi une relation amicale et sincère. Il nous a invité dans sa maison pour un repas avec sa famille, cela a certainement été le meilleurs repas pris au Sri Lanka.

Nazar demande 50 euros par jour, prix plus que correct en tenant compte du prix de l’essence et du fait qu’il ne possède pas de voiture et qu’il doit la louer!

Je vous souhaite un beau séjour dans ce pays à la végétation luxuriante et où les gens sont simplement gentils.

merci, il ne me reste plus qu’à potasser le circuit et les hébergements.
avez-vous eu des déboires? avec quelle compagnie avez-vous voyagé?
je vous remercie.

J’habite à Genève, noous voulions partir de cette ville. INous avions le choix entre Qatar Airway et Emirate. Comme nous nous y sommes pris très tard pour les billets d’avion, avec Qatar le retour était très long, plus de 30 heures, escale à Doha interminable. Avec Emirate, un petit peu plus cher (environ CHF100.- sur l’aller-retour et plus de place entre les sièges) et 14h30 avec une escale à Dubaï. Sri Lanka Airlines propose un vol de nuit, très pratique mais bien plus cher.

Lufthansa et d’autres compagnies vont à Colombo, à voir selon la ville de départ et les jours de la semaine.

Nous n’avons pas eu de problèmes, à part que les moustiques m’adorent et que j’ai été bien dévorée ! Prévoir un repelient, on en trouve là-bas aussi…

Autrement pas d’accident, on en a vu qu’un, ce qui semble peu quand on voit

comment les chauffeurs de bus conduisent…

Nous n’avons pas entendu parler d’agressions ni d’arnaques.

On a pensé que le rapport qualité-prix pour les hôtels n’était pas génial, souvent les infrastructures sont vieillotes, et dans le bas de gamme, parfois pas très propres.

Bon voyage

bonjour

je suis rentrée du sril lanka hier soir et j’ai eu Nazar comme chauffeur

je remercie ZIP de l’avoir mis sur le forum car comme ça été dit

je dirai c’est une personne “géniale”

j’avais prévu tout mon itinéraire avec hotel etc…

il nous a conduit où c’était prévu, nous a accompagnés certains jours

c’est quelqu’un de trés attentionné, serieux, serviable et d’une gentillesse extreme (nous étions avec notre fille de 20 ans)

il nous a fait visiter des lieux que nous ne connaissions pas, des services tel que téléphone portable au sri lanka : il nous a conduit à la boutique , la poste etc…

surtout si vous cherchez un chauffeur guide n’hésitez pas à le contacter

je suis du maine et loire je suis partie du 29 juillet au 18 aout

Bonjour,

Nous sommes contents que votre séjour au Sri Lanka se soit bien déroulé et que vous ayez apprécié Nazar. C’est une personne simple et vraie, il ne s’embête pas avec les apparences !

Son dernier fils était-il né lorsque vous êtes allés manger dans sa maison ?

Lorsque nous y sommes passés, son épouse attendait la naissance pour début août.

La mère de Nazar et de son frère Naseer était encore vivante, nous avons eu la chance de la rencontrer. Et surtout nous avons envoyé les photos prises ce jour là, quelques jours avant son décès…

N’hésitez pas à partager votre expérience avec le forum du guide du routard, cela fera connaître Nazar et donnera certainement l’envie à de futurs voyageurs au Sri Lanka de fasire sa connaissance !

Avec nos meilleures salutations.

Zip2

Nous avons séjourné au mois de septembre 2012 au Sri Lanka pendant 10 jours suite aux avis favorables sur lui sur le routard avec Nazar comme chauffeur. Nazar parle bien l’anglais et devrait bientôt se mettre à étudier le français (en tout cas c’est son souhait). Tout s’est déroulé pour le mieux. Le voyage a démarré avec Nazar et son frère Naseer qui se sont relayés pour conduire (gros trajet la première journée…). Tous les deux étaient très agréables et ont tout fait pour nous contenter lors de notre voyage. Pour résumé en quelques mots : ponctuels, sérieux et communicatifs. Nous avons également pu rencontrer leur famille (ils habitent tous les deux vers Kandy), ce qui était un grand moment d’émotion et un beau souvenir. Ils nous ont expliqué que souvent lorsqu’un chauffeur amène un touriste dans un endroit où il faut payer, le chauffeur reçoit une compensation monétaire… Nazar nous a toujours laissé libre de nos choix et n’est donc pas du tout dans cet optique d’amener le touriste là où ça peut lui rapporter… Le tarif proposé était très correct surtout que Nazar louait la voiture.
Bref, nous le recommandons vivement.
Nous redonnons donc son mail : nazar2007s@yahoo.com, son téléphone : +94 728167971. Son site internet : www.srilankaleisuretour.com (il peut soit être uniquement chauffeur ou bien vous organiser le voyage du début à la fin).
Pour information, il n’a pas internet chez lui, donc il peut parfois mettre un peu de temps à répondre aux mails mais il va régulièrement dans un cyber café pour les consulter.

Bonjour,

Je suis contente que mon message vous ai donné l’envie de contacter Nazar pour votre séjour au Sri Lanka.

Nous avions beaucoup apprécié sa simplicité et sa gentillesse.

C’est bien de continuer à parler de lui sur ce forum, son nom reste en début de page et lui offre l’opportunité de rencontrer d’autres personnes cherchant un chauffeur pour leur séjour.

C’est son seul revenu et, comme vous le précisez, il ne possède pas de voiture et le prix de la location et aussi le prix de l’essence font que son salaire réel n’est pas très important…

J’espère que plein de persones pourront profiter de sa conduite prudente, de sa bonne humeur et de sa gentillesse.

Bonjour,

Juste un petit message d’actualisation du forum, pour confirmer que Nazar est un très bon chauffeur (voyage en février 2014)Fort d’une expérience de taxi de plusieurs années dans les pays du golfe, il conduit remarquablement bien et a parfaitement répondu à nos attentes.
Nous n’avons utilisé ses services que 5 jours dans le triangle culturel, à 50€/j tout compris (essence, location voiture, péages, son logement et ses repas), et avons eu son frère Nazeer le dernier jour, très bien aussi même si il parle un peu moins bien anglais.

Un vrai avantage de faire appel à lui est qu’il s’agit de son propre business, il n’est pas salarié et donc s’attache vraiment à répondre à vos besoins. Il a notamment été très souple sur les horaires (nous démarrions souvent les journées assez tôt). Autre conséquence, il ne cherchera pas à tout prix à vous caser un jardin d’épices ou une balade en éléphant si vous n’en voulez pas, sur lesquels des chauffeurs salariés d’hôtel tenteraient de compléter leur petit salaire.

Je vous souhaite à tous un très bon voyage,

Caroline

Bonjour,

Je souhaite également vous partager mon expérience.
Ma fiancé et moi avons passé 2 semaines au Sri Lanka (Avril 2015) et avons beaucoup hésité quant au choix du chauffeur.
Nous avons finalement choisi Nazar et n’avons pas été déçu!
Nous avons utilisé ses services 11 jours à travers le pays, Nazar est venu nous chercher à l’aéroport.
Nazar est un trés bon chauffeur et a sû répondre à nos attentes.
Il a une grande expérience et connaît toutes les subtilités de ce beau pays.
De plus Nazar est trés respectueux, discret, et cherche toujours à s’assurer que tout se déroule bien.

A la fin du séjour, Nazar nous a invité à rencontrer sa famille. C’étais un moment de partage merveilleux.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’autres informations.

Je redonne son adresse email: nazar2007s@yahoo.com / +94766 84 87 88

J’ai voyagé avec Nazar pour 4 jours lors d’un séjour avec ma mère au Sri Lanka en 2013… Cela fait longtemps que je voulais faire cela mais le temps passe et on oublie… Mais quoi qu’il en soit, le voyage avec lui était super… C’est une personne digne de confiance et qui ne cherchera pas à vous amener à des endroits où vous ne voudriez pas aller (ex: magasin, etc.)… Vous pouvez sans autre réserver votre prochain voyage avec lui… Il est à l’écoute et se tient à vous demande… C’était vraiment super avec lui!

voici son mail nazar2007s@yahoo.com

Bonjour,

Je suis en pourpaler avec Nazar.

Est-il souple en cas de changement de programme ? J’aime établir à l’avance un squelette de séjour, mais j’avoue qu’en fonction de l’instant, de l’ambiance, de la météo, j’aime parfois bousculer les choses.

Si par exemple je prévoie de décaler ses jours de route pour me reposer une journée dans un endroit qui me plaît, cela lui pose-t-il problème ? (je parle dans le “principe”, après je peux comprendre qu’il a d’autres contraintes, ou d’autres clients).

Son frère parle-t-il également anglais ?

La réussite du séjour dépendant énormément du chauffeur, j’avoue stresser un peu.

Il me propose des nuits en guest houses pour 35 euros, cela vous semble-t-il correct ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je me posais une question concernant les pourboires. Est-il de coutume de laisser un pourboire à son chauffeur? Si oui, plutôt de façon journalière ou plutôt à la fin du parcours?
Merci
Pauline

Nazar est tres souple pas de problème si vous souhaitez changer de programme a tout moment.

Son frère parle anglais mais un peu moins bien que nazar.

toutes les guest house que Nazar a réservé pour nous étaient tres bien. 35€ est un tarif correct

Le pourboire c’est plutôt a la fin du séjour , vous avez prévu un séjour avec Nazar en chauffeur?

Oui, on va voyager avec Nazar. Il a l’air très pro et très sympa par mail.

Vous ne serez pas déçu on a passé un très beau voyage en sa compagnie, Nazar est tres pro et fera le maximum pour que votre séjour se déroule bien

Bonjour,

Suite aux bons commentaires laissés sur ce forum pour les prestations de Nazar, nous l’avons choisi pour nous accompagner durant notre voyage à travers le Sri Lanka durant 10 jours.

Nous voulons témoigner de notre mauvaise expérience et déception. En effet, même s’il nous avait assuré qu’il travaillait de manière indépendante (ce qui était un de nos critères de choix) et que lui seul nous conduirait durant notre voyage, ça ne fut pas le cas.

A l’arrivée à Colombo, nous n’avons pas été accueillis par Nazar mais par Nirmal. Nazar nous a donc menti, il n’est pas indépendant mais 5 ou 6 chauffeurs travaillent pour lui. Mis devant le fait accompli, nous n’avons donc pas d’autre choix que d’accepter.
Nous avons Nazar au téléphone quelques heures après notre arrivée qui nous a simplement répondu qu’il était occupé en ce moment et s’est uniquement concentré sur les accomptes (supérieurs à 50%…) que nous devions verser ainsi que sur le taux de change (désavantageux). Chose qu’il n’avait pas cru bon de nous signaler durant nos nombreux échanges par mail.

Quant à la prestation de notre chauffeur elle a été très limite. Nous pensions pouvoir compter sur son expérience pour éviter les pièges touristiques, en apprendre plus sur les us et coutumes du pays… tout simplement…
Nous n’avons eu rien de cela, mais plutôt un chauffeur peu prudent sur la route (voire dangereux), parlant très peu l’anglais et tentant de profiter de chaque occasion pour toucher des commissions sur les activités et logements proposés.

Attention également aux conditions de réglement car il nous a été demandé plus de 50 % d’accompte le premier jour, puis plusieurs fois de l’argent durant le voyage, ce qui n’était pas prévu.

En espérant éviter d’autres déconvenues à d’autres voyageurs ,

Anais

Bonjour,

Suite aux bons commentaires laissés sur ce forum pour les prestations de Nazar, nous l’avons choisi pour nous accompagner durant notre voyage à travers le Sri Lanka durant 10 jours.

Nous voulons témoigner de notre mauvaise expérience et déception. En effet, même s’il nous avait assuré qu’il travaillait de manière indépendante (ce qui était un de nos critères de choix) et que lui seul nous conduirait durant notre voyage, ça ne fut pas le cas.

A l’arrivée à Colombo, nous n’avons pas été accueillis par Nazar mais par Nirmal. Nazar nous a donc menti, il n’est pas indépendant mais 5 ou 6 chauffeurs travaillent pour lui. Mis devant le fait accompli, nous n’avons donc pas d’autre choix que d’accepter.
Nous avons Nazar au téléphone quelques heures après notre arrivée qui nous a simplement répondu qu’il était occupé en ce moment et s’est uniquement concentré sur les accomptes (supérieurs à 50%…) que nous devions verser ainsi que sur le taux de change (désavantageux). Chose qu’il n’avait pas cru bon de nous signaler durant nos nombreux échanges par mail.

Quant à la prestation de notre chauffeur elle a été très limite. Nous pensions pouvoir compter sur son expérience pour éviter les pièges touristiques, en apprendre plus sur les us et coutumes du pays… tout simplement…
Nous n’avons eu rien de cela, mais plutôt un chauffeur peu prudent sur la route (voire dangereux), parlant très peu l’anglais et tentant de profiter de chaque occasion pour toucher des commissions sur les activités et logements proposés.

Attention également aux conditions de réglement car il nous a été demandé plus de 50 % d’accompte le premier jour, puis plusieurs fois de l’argent durant le voyage, ce qui n’était pas prévu.

En espérant éviter d’autres déconvenues à d’autres voyageurs ,

Anais

Bonjour,
Suite à tous les éloges lus sur Nazar sur ce forum, nous avions réservé ses services pour notre voyage au Sri-Lanka que nous venons d’effectuer en février.
Mais ce n’est pas lui qui nous a accompagné. Un autre chauffeur s’est présenté à nous, très jeune, nous disant qu’il était son frère.
Il a été très professionnel mais ne correspondait pas en tempérament au descriptions faites de Nazar sur le forum et qui avaient guidé notre choix.
Rien de catastrophique et le voyage a été agréable mais peut-être est-il utile à chacun de savoir qu’il peut y avoir des changements dans ce que l’on prévoit.
Bons voyages à tous.

Nous voulons témoigner notre super expérience avec Nazar qui a été notre chauffeur pendant 7 jours.
Nous sommes une famille de 6 personnes er Nazar est venu nous chercher à l’aéroport de Colombo le 11 août. C’est une personne très agréable, très arrangeante et qui nous donnait beaucoup de conseils; nous avons donc gràce à ses conseils effectiuer quelques modifications par rapport au circuit initial.
Il a réservé nos logements que nous avons eu à un prix plus avantageux que ceux de Booking .com. Il nous a invité dans son village et nous a préparé un super pique-nique au bord de la rivière, puis nous a invité chez lui pour prendre le thé avec sa famille; cela a été un moment très fort de notre circuit.
Nous vous le recommandons vivement. Nous tenons aussi à préciser qu’il travaille indépendemment contrairement à ce qui a pu être dit par un autre internaute. Il sera difficile de trouver meilleur chauffeur.

Bonjour, nous avons eu Nazar pour un voyage de 12 jours en janvier 2018. Grosse déception . Nous lui avions demandé d’organiser les hébergement et les visites. Il nous avait mentionné qu’il était maintenant certifié guide et qu’il pouvait agir ainsi. Pour le côté guide on repassera : il n’est pas un guide et n’est pas en mesure de répondre à la majorité de nos questions. Côté organisation du voyage - nous lui avions demandé d’éviter les trappes à touriste : je pense que nous les avons toutes faites. Nous lui avions demandé de manger dans des endroits typiques du pays - la majorité des endroits où il nous déposait était des buffet à touriste. Donc en résumé nous n’avons pas eu le service qui est décrit plus haut (Mais qui date déjà de 5ans). Peut être que Nazar s’assoie sur les lauriers… qui sont en train de sécher…

Bonjour,

Nous souhaitions également partager nos très bonnes impressions sur Nazar. Nous venons de réaliser avec lui un séjour de 12 jours au Sri Lanka (août 2018).

Nous avions nous-même défini notre parcours et réservé nos hôtels mais Nazar nous a fourni de très bons conseils pour adapter notre programme à la marge (ajouter une nuit dans telle ville, visiter tel endroit à telle heure…).

Nazar est sympathique et très prévenant. Il est toujours disponible, peu importe l’heure (il est parfois venu nous chercher très tôt le matin ou, au contraire, assez tard le soir). Il souhaite sincèrement que ses clients passent le meilleur séjour possible. C’est également un très bon chauffeur et sa voiture est confortable. Il parle également très bien anglais, ce qui est vraiment appréciable. Tout au long du trajet, il nous a donné beaucoup de conseils et appris beaucoup de choses sur la vie au Sri Lanka. Il était content de partager avec nous et nous posait en retour beaucoup de questions sur la France.

Nous nous sommes arrêtés manger chez lui un midi et y avons dégusté un de nos meilleurs repas au Sri Lanka.

Nous vous conseillons donc d’avoir recours à ses services !

Si besoin, voici ses coordonnées :

Morgan

Nous avons eu une bonne expérience avec Nazar aussi.

Son numéro est toujours le même :

Nazar nous a invité dans sa maison, où nous avons rencontré sa famille.
Nous sommes très reconnaissantes d’avoir trouvé son contact car nous n’aurions pas pu tomber mieux.

Notre tour principal s’est fait avec Praba, un proche de Nazar. A la fin de notre séjour nous avions l’impression de quitter un ami et non pas notre driver.
Pour ceux qui se demandraient comment ça se passe d’avoir un chauffeur privé, ou comment se déroule une journée…oubliez vos inquiétudes !
Nazar et Praba connaissent leur métier. Ils vont vous faciliter le voyage et s’adapter à vos besoins. Vous pouvez faire vos découvertes seuls un jour et dîner avec eux le lendemain. Tout était très naturel, ils sont sensibles, j’ai beaucoup appécié cet aspect. Quand j’ai reservé le tour, je n’imaginais pas rencontrer des personnes si formidables.

Je suis très contente d’avoir fait confiance à Nazar et Praba. Nous sommes déjà en train de plannifier notre prochain voyage avec eux.

Bonjour à tous,

Je voulais partager ici une très bonne adresse si vous cherchez un chauffeur au Sri Lanka avec voiture.

Nous avons voyagé pendant 10 jours avec Nazar, et nous avons été ravis de son professionnalisme, de sa ponctualité et surtout de sa gentillesse. Il parle très bien anglais, connaît parfaitement le pays, les itinéraires, les sites à visiter, et il est toujours de bon conseil pour adapter le programme selon vos envies et le temps disponible ! Tout est à la carte, il s’adaptera à vos envies, et vous conseillera si besoin. i

Sa conduite est prudente, ce qui est très appréciable sur les routes sri lankaises, et sa voiture (propre, confortable, climatisée) est très bien entretenue. Il a aussi toujours été très respectueux de notre rythme et de nos temps de repos.

Et bien sur il peut aussi vous aider à réserver des hôtels, ou des excursions au prix le plus juste, et en direct, sans frais intermédiaire d’agence ou autre !

Voici ses coordonnées si cela peut vous être utile :
:telephone_receiver: numéro WhatsApp : +94766848788
:e-mail: adresse email : srilankatransferofficial@gmail.com

Un grand merci à lui pour avoir contribué à rendre notre voyage encore plus agréable. N’hésitez pas si vous avez des questions !

Bon voyage à tous :blush:

Sujets suggérés

Services voyage