Naviguer sur l’Orenoque : danger ou non ?

Forum Venezuela

Bonjour

j’aimerais partir naviguer sur l’Orenoque en août 2019.
Compte tenu de la situation du Venezuela,cette zone est-elle dangereuse?
quequ’un y a-t-il été récemment ?
Merci pour vos réponses à venir
Anne-Elise

Bonjour annaelise,

Naviguer comment? J’ai ete au Delta de L’orenoque janvier 2017 et c’est un des endroits les plus calmes que j’ai trouve dans le monde, appart cela j’ai fait un petit tour en bateau a Puerto Ordaz, jusqu’a l’endroit ou l’Orenoco rejoins le Caroni, mais a ma connaisance il n’y a pas de bateaux de passagers qui naviguent l’Orenoque d’une ville a l’autre.

Et quand tu demandes “est cette zone dangeureuse” de quel zone tu parles? Car l’Orenoque peut etre de l’etat Amazonas au Venezuela jusqu’a l’embochure dans l’ocean atlantique. Donc au milieu il y plein de “zones” differentes. En tout cas au Venezuela le plus dangereux sont les grandes villes et la seule qui traverse l’orenoque c’est Ciudad Guayana.

Bonjour,

Dans quelle région du venezuela se trouve les aligators, les piranas et anacondas géants?

Cordialement.

Tu trouves les 3 dans la regions appelé Amazonas(non le nom de la foret mais cést le nom de la region plus au sud du Venezuela et sa capitale est Puerto Ayacucho).

Si non au Delta de L’Orenoque tu trouves au moins les aligators (caimanes), et piranas aussi comme les dauphins d’eau douce et les manaties et plein d’autres animaux appart d’etre une region trop belle. Par contre je ne sais pas s’il y a des anacondas mais je ne pense pas.

Dans certains partis des “Llanos”, comme Elorza, pres du fleuve appure qui separe le Venezuela de la Colombie tu trouves des aligators(ils mangent meme les petits appelés “babos”) et peux trouver des anacondas, mais pas de piranas a ma connaisance.

De tout facon ces animaux habitent la, que tu puisses voir les trois dans un court voyage… Tu auras besoin d’un tres bon guide, probablement un amérindian. J’ai vu les trois mais separement et dans des regions differentes. Et j’ai vécu la-bas 5 ans!

Sujets suggérés

Services voyage