Bonjour,
Je pars au Canada en juin prochain. J’ai visiblement loupé l’ouverture des réservations pour la navette allant au lac Louise. Sur le site du parc, il est écrit qu’une partie des places sont mises en vente 48 heures plus tôt à 8HMDT. Depuis plusieurs jours, je fait des tests pour des places à venir (par exemple aujourd’hui 12 mai je recherche des places pour le 14 mai) mais aucune place en vente.
Soit je n’ai pas bien compris le système, soit j’ai un soucis avec les 8h MDT par rapport à l’heure française. Quelqu’un serait-il plus doué que moi et saurait me renseigner?
Un grand merci!
Bonjour,
Je confirme, l’Alberta a bien 8 heures de decalage en moins avec la France (cette annee encore). 8:00am MDT fait 8:00pm (16:00) en France. Vous ne faites pas d’erreur.
Le probleme que vous rencontrez est l’afflux incroyable de gens qui se branchent a la seconde meme. Parfois, le systeme gele completement tellement il est sature.
Pour augmenter vos chances, une astuce que je pratique depuis longtemps pour mes sites de camping en arriere pays: vous vous mettez a plusieurs (batterie d’ordinateurs ou telephones), avec vos amis et famille (on s’y met parfois a 10). Vous vous preparez 5 min avant, a la bonne page. Vous rafraichissez la page toutes les minutes et commencez le decompte 3-2-1- GO! Avec un peu de chance, l’un d’entre vous arrive a acceder a la page de reservation. Sinon, rafraichissez la page constament pendant 10-15 min voire plus (la semaine derniere, nous avons eu des campings a Assiniboine 30 min apres). Une fois que la reservation est dans votre panier, c’est tout bon, vous pouvez prendre une pause et proceder avec votre paiement tranquillement. Si rien ne marche, visitez le site regulierement pour traquer les annulations. il y en a; il faut juste tomber dessus au bon moment. Personnellement, je garde ouverts les onglets de mes reservations a faire et je rafraichis les pages des que je consulte mon ordinateur; de nombreuses fois par jour.
Si rien ne marche, consolez vous. Louise et Moraine sont devenus tellement touristiques que ce n’est meme plus agreable d’y aller. Et la gratuite des parcs nationaux cette annee encore rend les choses encore plus ingerables. La grande region de Calgary, c’est quand meme 2 millions de gens, dont beaucoup debarquent a la journee ou plus, de mi-mai a mi-octobre. Il y a plein d’autres sites sympas dans les environs.
Bons preparatifs et bonne chance surtout!
Bonjour, merci pour ces infos. Je pense aussi qu’il y avait un bug sur le site car aujourd’hui, j’ai pu faire le test et ça fonctionnait.