Bonjour.
Il y a quelques mois, j’ai décidé de venir sur Naples, passer quelques jours avec mon conjoint. Adepte accomplie du guide du routard, grâce auquel j’ai pu organiser de très nombreux voyages à travers le Monde, j’ai donc acheté celui relatif à Naples.
J’aimerai faire un retour ce qu’il s’y passe réellement et non pas ce que vous en décrivez dans votre ouvrage. Sitôt notre arrivée à l’aéroport ( nous venons de Toulouse), nous avons loué une voiture. Celle-ci a été volée immédiatement dès la nuit de notre arrivée, nous exposant ainsi à des contraintes juridiques et policières complexes…
Nous soupsonnons même les agences de location de voitures de placer des traceurs sous les véhicules. Banale histoire qui nous a soulagé notre portefeuille de la modique somme de 1600€.
Naples se trouve être bien loin de la description que vous en faîtes. Cette ville est sale, insécurisante au possible. L’air y est très pollué. Nous avons choisi de fuir cette ville pour aller nous “réfugier” dans un hôtel à Pompéi avec, cette fois-ci, un garage sécurisé. Il serait judicieux de prévenir le lecteur plutôt que de flatter un lieu au aussi désolant, sachant que 15000 voitures sont volées chaque année à Naples.
Nous n’avons pas dû visiter la même Naples !
Bonjour,
Des voitures volées cela existe partout, ce n’est pas une spécialité Napolitaine.
Vous n’avez pas eu de chance.
Quand à la propreté, vous constaterez en voyageant du nord au sud que celle ci se dégrade généralement en allant vers le sud. Marseille est par exemple moins propre que Lille.
Jean Pierre