et il n’y a aucun mal Brigitte42 à emprunter des idées aux autres …au contraire…
d’ailleurs j’aime beaucoup la phrase " une ville survolée n’a pas d’âme "
Oui, surtout si on a au départ les mêmes idées !
Cependant, une petite précision : vous dites : " lorsqu’on découvre une ville ou une région, l’improvisation a du bon, elle donne l’impression de vivre une aventure, d’une découverte personnelle … " : Oui, si on a du temps et c’est merveilleux !!!
J’ai besoin de me poser de temps en temps pour m’approprier les choses .
Je suis en pleine fin de préparation de mon 2ème voyage dans les Pouilles : en train de me casser le nez sur " des visites dans des endroits qui ne sont pas ( pour le moment … ) ouverts au public, à cause de la pandémie " : tout a changé, jour, heures .
Aujourd’hui, après 3 jours de mails dans tous les sens, les choses se sont débloquées et les visites se sont bien casées , entre des moments de balades ou de farniente .
L’improvisation n’aurait pas été une bonne idée …
Bonne journée !
En effet la situation actuelle est un facteur de plus dont il faut tenir compte, quand nous sommes allés à Paris en juin/ juillet il a fallu réserver des dizaines de visites bien avant à cause des contraintes des jauges, mais nous avons pu voir tout ce que nous voulions ( de l’Hôtel de la Marine au musée Carnavalet en passant par la Bourse de Commerce, le musée des Arts décoratifs ou la Grande Galerie de l’Evolution, etc.).
Pour 3 jours, Ischia et Procida. L’une avec ses termes pour se détendre et l’autre pour l’authenticité, le calme et le repos. Je suis bien d’accord avec vous.