Qui n’a pas rêvé un jour de voir ou de nager avec les dauphins !!!
Ce rêve est réalisable à Maurice mais pas n’importe comment. Les avis sont différents selon la façon dont les personnes ont approché les dauphins.
Pour ma part je suis partagée, j’ai réalisé ce rêve je pense dans de bonnes conditions (départ très tôt le matin), arrivée sur le site les premiers( à 4)
C’est à la fois excitant et à la fois questionnant : pourquoi, embêter les dauphins alors qu’ils viennent se reposer pour la nuit dans la baie et pourquoi ne pas faire comme les autres touristes et réaliser ce rêve.
Je vous avouerai que j’ai opté pour la 2ème solution, j’ai sauté, nagé près d’eux, et c’était tout simplement grandiose de les voir passer à côté de soi, en dessous, à plusieurs étages nager sur le dos… Ce regard qu’ils nous lancent est questionnant : qui es-tu, que viens-tu faire, ou bien suis nous, bienvenue…
C’est vrai qu’au fur et à mesure que la matinée avancée, on voyait d’autres bateaux arriver, puis des catamarans et là c’est vrai que ça devient du grand n’importe quoi… Certains parlent de traque aux dauphins et on peut appeler ça comme ça. Au moment où tous les bateaux arrivés, nous on partait…
Je ne regrette pas, loin de là d’y être allée mais avec le recul je me dis que des lois pour les protéger devraient être appliquées (distance obligatoire, interdiction de nager avec eux : les voir c’est déjà merveilleux : on a vu des bancs de plus d’une centaine).
Pour l’instant, les dauphins restent là, mais pour combien de temps encore !!!
Pour revenir de Maurice avec un souvenir inoubliable, je vous conseille de partir de Rivière Noire avec Karine et Stéphane. Le bateau ne prend pas plus de 8 personnes. Stéphane est respectueux, il connait bien les dauphins, il respecte des distances pour ne pas trop les gêner, il ne leur coupe pas la route).
Une autre solution est celle de choisir un pêcheur du coin, il vous fera partir tôt et vous ne paierez pas trop cher…
Voilà ce que je peux dire de la nage avec les dauphins, à nous de les respecter en ne faisant pas n’importe quoi.
bonjour,
j’ai vu les dauphins moi aussi le mercerdi 24 mars , peut-être étiez-vous là en même temps, pareil nous sommes arrivé très tôt, les dauphins étaient dans la baie tranquilles on les voyait de la plage tellement ils étaient près, 2 bateaux ou 3 à peine .
nous avons d’abord vu des centaines j’ai même pu les prendre en photos, et les filmer, puis nous avons sautè pour nager avec eux on été que 5 personnes, certains y sont parvenu moi pas assez rapide je n’ai pas eu cette chance , à plusieurs reprises on les a suivi de plus en plus loin, je ne regrette pas mon expérience, j’ai aussi réalisé mon rêve, les avoir vu me satisfait tout autant " des frissons " je suis d’accord avec vous trop de bateaux sont arrivés après et les a fait fuir, avec beaucoup trop de monde à bord, des catamarans énormes, le bateau qui nous a emmené était silencieux et les contournait pour ne pas les effrayer, enfin !!!
Quelle expérience fantastique!!
Nous rentrons de Maurice où nous avons passé un séjour inoubliable!
Nous tenions à remercier Carine et son équipe (JN, Cédric, Stéphane, JF…) pour leur accueil chaleureux, leur bonne humeur et leur passion pour les dauphins qu’ils nous ont faite partager.
Effectivement, pour rencontrer les dauphins il faut se lever tôt, mais on oublie rapidement ce détail quand on monte à bord du bâteau de Carine.
Elle nous embarque dans un rêve… elle nous parle des dauphins, nous accompagne dans l’eau pour nager avec eux (en respectant l’animal, nous avons pu constater que ce n’est pas le cas de tous les accompagnateurs), nous tient même la main quand on appréhende un peu les profondeurs, mais c’est également la vie des mauriciens et de l’île qu’elle nous raconte. Sans oublier le repas sur l’île aux Bénitiers, un paradis. Bref, une excellente guide!
Au retour, nous avons échangé dans l’avion avec d’autres touristes sur ce type d’excursions, notre journée Dream Dolphin était vraiment incomparable et à un prix tout à fait raisonnable.
… à bon entendeur.
Nous ne partageons pas du tout cet avis, et nous recommandons aux routards de lire les autres messages du forum au sujet de ce prestataire.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un message avec ‘Carine nous tient la main’ sur le forum ! Le prochain aura sans doute ‘Carine a un sacré coup de palme’. Oui c’est du déjà vu ici malheureusement, c’est ainsi que nous nous sommes fait arnaquer il y a quelques mois.
Tout d’abord, le respect des dauphins n’y est pas : qui peut prétendre les respecter alors qu’il parcourt un lagon à toute vitesse avec un speed boat ? Si respecter veut dire aller à la chasse au dauphin et se jeter à l’eau dès que l’on a trouvé un malheureux spécimen, alors ne cherchez plus, vous avez trouvé le prestataire qu’il vous faut.
Pire encore, question expérience inoubliable et incomparable aux autres : quand nous avons fait part de notre mécontentement à Carine et Jean Noël, ils ont été agressifs. Jean Noël a même insulté ma femme en des termes d’une vulgarité extrême.
Pour finir, sachez que ce prestataire fait l’objet d’une enquête du ministère du tourisme Mauricien (ceci est dit dans plusieurs autres discussions).
Le premier message de cette discussion (valeerie) fait référence au même prestataire. D’ailleurs vous noterez que ‘Jean Noël’ n’est même plus cité, on parle de Stéphane, et dans le message de JNY44 d’un certain JN… D’ailleurs entre JN44 et JN le parallèle est simple !
D’une façon plus générale, je ne recommande vraiment pas cette excursion pour les amoureux de la nature. Qu’on se le dise, respecter les dauphins c’est les laisser tranquilles. Quand aux autres qui ont trouvé LE prestataire qui respecte les dauphins, et le seul, vous savez, celui dont on dit que se sont les autres bateaux qui les dérangent lorsqu’ils se joignent au votre, même si à l’origine, c’est le pilote de votre bateau qui les a fait venir en leur téléphonant…
Je ne peux qu’approvuer le message de Xav92
Par ailleurs, veuillez noter que les nombreuses pub de “miel74” ont été effacées par les modérateurs du Routard. Pour voir ses pubs, il suffit de taper “miel74” dans la fonction recherche en haut de cette page (sur la droite). Et on tombre sur une douzaine de messages, tous vantant les mérites de ce prestataire. C’est tout ce que cette personne a à nous dire de son voyage. Curieux…mais pas pour les modérateurs du forum heureusement.
Il est vrai que votre message sonne faux JNY44.
Je ne savais pas que Carine était guide. Je suis restée 15 jours à Maurice, jamais je n’ai vu Carine accompagner les touristes pour aller voir les Dauphins et leur prendre la main.
C’est une chose d’ouvrir un business, s’en est une autre de le faire bien.
Apparemment Carine essaie de rattraper les choses, mais il est déjà trop tard, les forums sont là pour ça, et je suis heureuse de pouvoir partager mon avis avec d’autres routards.
J’ai réalisé un rêve certes mais j’ai également contribuer à la connerie humaine, celle qui est de faire selon ses envies sans respecter l’autre.
Mais le business, c’est le business !!!
A bon entendeur…
Bonjour.
Je ne suis pas du tout d’accord sur le torpillage de ce prestataire.
En effet, j’ai utilisé son service ou plutôt son accueil car ce sont plutôt des amis qui m’ont reçu et accompagné durant cette merveilleuse journée de découverte des dauphins.
A l’origine je n’étais contre ce genre de découverte préfèrent laisser tranquille ce monde merveilleux.
En final, je conseille vivement ce couple qui fait découvrir une espèce si jolie et cela en tenant compte de l’environnement et de l’espèce.
De plus, je confirme la gentillesse de Carine pour avoir pris en charge mon épouse en prenant sa main pour l’aider à appréhender la profondeur car elle ne sait pas bien nager.
En conclusion, je conseille vivement ce charmant couple que je n’hésiterais pas à recontacter lors d’un prochain voyage car ils redorent l’image que j’avais de ce genre de prestation.
Patrick Lesage
je suis outreé de lire certains messges aussi négatif sur carine et jean noel.
je rentre tout juste de maurice et j’ai fais cette escursion avec carine et jean noel, c’était génial !!!
embarquement a 7h le matin, carine était là pour nous acceullir.
le contact est tout de suite passé, c’est peut etre plus facile quand on a le sourir des le matin et qu’on n’est pas en train de raler dès la 1ere heure(comme beaucoup de francais)…
nous étions 4 enfants et 4 adultes sur un bateau rapide.
quand nous sommes arrivez dans la baie il y avait que 2 ou 3 bateaux, nous avons pu profiter largement des dauphins.
jean noel coupait le moteur du bateau, dès qu’il le pouvait, il était très respecteux des dauphins.
quand tous les autres bateaux sont arrivés comme des fous et coupaient la route des dauphins pour faire sauter leurs clients le plus près possible, nous sommes partis.
il nous a ensuite emmenez,a la roche de cristal, sans nous beignez car il y avait peut etre des meduses et il ne voulait pas prendre de risques.
nous sommes arrivez les 1er sur l’ile aux bénitiers avant le debarquement de tous les bateaux. c’etait super pour faire des photos magnifiques de paysage.
le barbecue, n’en parlons pas ,trop bonnnnnnnnnnnnnnn.
poulet (a la façon jean-noel)poisson, langouste, bananes fambées, un délice!!!
entre parenthese: c’était le seul a avoir tout préparé et a avoir tout sous la main contrairement aux autres bateaux qui venait tout lui chipper parce qu’il leur manquaient la moitie du repas…
pour finir il nous a emmené dans un endroit paradisiaque, pour plonger
avec les poissons.le lagon etait magnifique, et nous etions le seul bateau.
pour le retour carine, nous attendait, nous avons longuement parlé, elle est vraiment très sympa.
un grand merci a carine, jean noel et toute leur équipe, vous etes géniaux.
et pour les insatisfait: apprenez a décompresser pendant les vacances, surtout dans un endroit aussi paradisiaque.
en effet ils sont adorables et jean noël est trés respectueux des dauphins…
oui ça m’a rendu triste de voir tous ces bateaux allez sur les dauphins, du coup je ne suis même pas descendue du bateau, jean noël eteignait ses moteur et attendait patiemment… ça fait plaisir de voir des gens encore soucieux d’une telle beauté, ce qui n’est pas le cas de tous vous verrez si vous y allez…
le pogramme fut le même, l’ile au benitier , barbec’…
ce fut une trés belle journée, peut etre un peu cher en effet… mais de trés bons souvenirs.
Karine va avoir un bébé donc n’est pas venu avec nous, si tu lis ce message, nous te souhaitons plein de bonnes choses…
C’est très bien résumé, j’aime beaucoup l’analyse franco-francaise…
Bonjour à tous,
J’ai apprécié certains témoignages que j’ai trouvé sur le forum du routard, alors à mon tour je vais apporter ma petite pierre à l’édifice !
Voici notre expérience:
Tout d’abord cette excursion se déroule à bord d’un bateau, un ‘speedboat’, assez petit. Nous étions 8 personnes (le maximum à priori qui peut monter à bord). Départ de bonne heure le matin pour être les premiers sur place. Après avoir cherché un bon moment dans le lagon, nous fonçons droit sur un banc de dauphins (je dis bien fonçons, car quand je lis que Carine, Stéphane ou Jean Noël respectent la nature, ce n’est pas du tout ce que nous avons constaté). Nous arrivons sur place et Jean Noel appelle par téléphone les autres bateaux. Contrairement à ce que j’ai pu lire nous n’étions pas seuls, ou plutôt si, seuls, mais moins d’une minute ! Notez que c’est normal, il faut bien de la solidarité entre les bateaux car le lagon est grand et on ne peut pas passer des heures à chercher les dauphins. En tout cas nous n’étions pas le seul bateau sur place.
Arrivé sur place donc, on nous dit de sauter à l’eau (pas le temps de prendre son temps, les dauphins ne vont pas rester longtemps), ce que nous faisons. A peine deux minutes plus tard les dauphins étaient déjà partis. Heureusement pour eux ! En réalité il n’y a rien de magique dans cette excursion mais plutôt la désagréable sensation d’avoir participé à une chasse aux dauphins. Nous n’avons rien appris sur eux et comble de tout encore moins à les respecter dans leur milieu naturel.
Concernant Dream Dolphin, Carine et son équipe n’a rien d’exceptionnel, nous gardons de biens meilleurs souvenirs des Mauriciens que nous avons croisés sur l’île et qui sont d’une gentillesse incroyable : pendant l’excursion, Jean Noël ne nous a pas parlé, aucune explication, rien. Heureusement que les autres passagers étaient sympathiques ! Bref, on nous vend du rêve, nager avec les dauphins, respecter la nature, et au final ce n’est qu’une activité commerciale qui confond le lagon avec un parc aquatique. A 120€ pour 2 personnes, il y avait bien mieux à faire à Maurice !
Un dernier point concernant l’ile au bénitier et le barbecue. Là non plus rien d’exceptionnel. C’est une toute petite île, vous verrez sur la plage un bateau tous les 10 mètres, rien d’intime et le tourisme de masse à son paroxysme ! D’ailleurs question barbecue, nous vous recommandons plutôt l’ile aux cerfs (certes touristique elle aussi, mais rien à voir avec l’ile au bénitier). Nous avons fait cette sortie avec Harold (tel. 752 97 22 ou 766 77 39) et c’était vraiment très très bien.
Pour le respect des dauphins, le mieux est certainement de ne pas faire cette sortie du tout. Comme le dit Xav92, tous les prestataires font la même chose et au final on se rend tous complices de cette chasse aux dauphins. Nous l’avons fait et nous le regrettons.
Bravo pascale, la vérité est dite, il n’y à pas de prestataires organisant cette sortie d’une manière différente, les Dauphins se trouvent tous au même endroit et tous les bateaux FONCENT sur eux. Et quand à la nage avec les Dauphins, il faut être vraiment stupide pour croire que l’on est capable de nager avec eux…Grand coup de Marketing…Fausse pub. Ce sont des dauphins sauvages ils ne vont pas vous attendre. Tous les post de ce forum vantant les mérites de tel ou tel prestataire, sont des pub déguisées.
Quand à l’île au Bénitier…vous marchez 20 m vers l’intérieur et vous y trouverez des tas d’ordures d’une puanteur indescriptible…Normal car ils jettent tous leurs détritus sur grand tas. Pas vraiment idyllique.
Un grand respect pour la nature…
Comme ils disent à Maurice : Nou pay, pas touche nou la plage.
Il y a encore beaucoup de boulot.
Bonjour,
Je ne connais pas l’île Maurice, donc je n’apporterai pas d’avis sur le sujet de la conversation.
Je voulais seulement vous faire remarquer à tous, qu’il est quasiment impossible sur ce forum de trouver une discussion sereine avec des gens aux avis divergeants.
Je m’explique : par exemple, ici, ceux qui décrivent leur excursion comme s’étant très bien passée sont accusés de faire de la pub, d’être les amis de Carin et Jean-Noêl et ceux qui décrivent une mauvaise expérience sont accusés d’être des concurrents…
Franchement, peut être serait-il temps de grandir…
Ce forum est là pour le partage et non pour les accusations calomnieuses. Apprenez donc à laisser seulement un avis, il n’est pas obligatoire d’accuser ceux qui ne partagent pas votre avis.
c’est au contraire les avis divergeants qui font la richesse de ce forum : ce que l’un a aimé, l’autre ne l’aimera pas obligatoirement, et c’est tant mieux !
A bon entendeur…
Il y a 3 catégories de commentaires : ceux qui sont contents de tel ou tel prestataire et le disent, ceux qui en sont mécontents et, enfin, la fausse pub qu’on remarque avec un minimum de lucidité car remplie d’éloges grotesques. Et, il est tout à fait naturel d’alerter les Routards à ce sujet afin qu’ils ne tombent pas dans le panneau, qu’ils sachent que parmi les messages de ceux qui sont satisfaits se glissent des fausses pubs - que les modérateurs du Routard effacent d’ailleurs quand on les alerte. S’ils le font, ce n’est pas pour rien.
pour ceux qui veulent des détails sur ce que nous avons vécu ma compagne et moi autour de cette excursion.
Et allez à Maurice, ç’est au dessus de tout ça !
Arno
Pour avoir vécu l’année dernière une expérience en tous points similaire je dis HALTE aux soi disant bonnes intentions des uns et des autres. Il s’agit vraiment de chasse aux dauphins et même si sur le moment ça parraissait extraordinaire et que j’étais la première à encourager mon mari à se jeter à l’eau pour les voir de près, avec un peu de recul, je trouve ça archi nul. J’ai eu un réel plaisir à les voir évoluer et j’étais également un peu angoissée en voyant tous ces bâteaux mettre les gaz pour les approcher au plus prês. Il y a 3 ans, dans la baie de tamarin, alors que nous faisions une simple excursion en bâteau à fond de verre (avec le bâteau de la case nautique du Maritim), nous avons eu la surprise d’en croiser. C’était vraiment magique et le bâteau s’'est simplement arrêté et nous nous sommes contenté de regarder ce spectacle innatendu!
Je me demande vraiment, comment dans la baie de tamarin, ils reviennent!! Entre la pollution des moteurs, les risques avec les hélices des bâteaux etc… ils doivent être masos! Quant à l’excursion au bénitier, hormis la vision du fameux" bénitie"r autour duquel les bâteaux s’enroulent pour le plusgrand plaisir des touristes et leurs appareils photos, il n’y a rien à voir, même pas un beau lagon. Je le redis, sans faire de la pub “payée” par l’intéressé ( MDR) - (voir mes multiples et réelles participations sur ce forum depuis plusieurs années sur cette destination), si vous voulez être tranquilles et voir unlagon au camaieu turquoise de toute beauté avec en prime des fonds sympas et de jolis poissons, MARTIAL, à CAP MALHEUREUX est vraiment l’incontournable.
Le reste c’est bla bla et Cie. En plus, arrivés sur l’ile au bénitier, tout le monde est alligné sur le bout de plage et les vendeurs de coquillages, bijoux, paréos et Cie Made in tawain vous harcelent à peine le pied posé sur le sable… AU SECOURS!!
C’est amusant votre récit, ça donne envie d y aller… bravo.
bonjour a tous nous partons a l ile maurice au mois de novembre nous avons choisi Dolane comme taxi et faire les excursions avec lui car apparement il est tres bien. mais il nous propose aussi la nage avec les dauphins puis l escale sur l ile aux benitiers. on embarquerait a bord d un bateau rapide au depart de riviere noire a 8h00. est ce quelqu un est deja passe par dolane pour faire cette excursion sinon comment peut on faire pour y aller de bonne heure et ne pas etre avec tous les bateaux en meme tps pour ne pas effrayer les dauphins on veut quelqu un de serieux
merci pour toutes vos reponses
excusez moi je me suis trompée reponse pour denis71
Pouvez vous nous dire ce que vous pensez du village Grande Rivière Noire car nous avons le projet d’y louer un studio ? merci
bonjour,
c’est pas mal, dans le sud ouest…beaucoup de suf africain et de moustiques(pas de relation de cause à effet entre les deux)
Bonsoir Lilou,
Le sud-ouest (sud) est très agréable, assez loin de la cohue du nord. Vous pouvez vous rendre tranquillement dans de nombreux endroits sympas : Chamarelle (vue magnfique), l’île aux bénitiers et son rocher au milieu du lagon, le morne, la roche qui pleure (grigri), le lac sacré (et ses deux anguilles de 2m pas le loch ness mais quand même) et pourquoi pas la route des thés.
Pour les dauphins, Dream dolphin que nous avons pris est très bien (même si les avis sont partagés, ou les lunettes mal réglées… )
bon séjour
Arno (qui en revient)
Merci pour votre réponse, je ne regrette pas notre choix. Bonne journée
Veuillez laisser les dauphins tranquille.
A tout les raleurs , les insatisfaits et les négatifs de la vie ,
pour avoir vécu une journée en famille avec Carine et dream dolphin je ne peux vous laisser dire toutes ses mechancetées!!!
Carine à était trés professionnelle , elle à répondu a toutes nos questions et s’est occupée parfaitement de nos filles de 5 et 9 ans et nous avons pu nager avec les dauphins OUI OUI nager avec eux (photos à l’appui) maintenant il est vrai que ce sont des animaux sauvage et que nous avons eu beaucoup de chance ce jour là , de même que la meteo … mais celà ne dépend absolument pas de dream dolphin!!
si vous n’avez pas eu de chance ce jour là il ne faut pas en vouloir à la terre entière.Si vous n’etes pas satisfait carine vous propose de retourner voir les dauphins gracieusement . Mais avant de critiquer comparer ce qui est comparable, et tout ceux et celles qui critique carine et dream dolphin, rester chez vous !! car se niveaux d’acceuil et de professionnalisme vous ne le trouverez nulle part ailleurs!!
concernant le tarif, je pense que vous deviez être au courant avant de monter à bord!! et si vous auriez pris la peine de vous renseigner ailleurs (hôtels et privés) avec les mêmes prestations le tarif et correct et coherant!!
quand je parle de prestation je parle du fait que nous etions que notre famille à bord et non pas avec 10 ou 12 personnes , que nous sommes tombés sur un petite famille de dauphins que nous avons suivi et nager à notre demande , et non pas dans des éspaces prevus et touristique!!
concernant le repas , c’était excellent , oui nous avons manger sur des tronc d’arbres et il n’y avait pas de serveur (même si carine s’est plier en quatre pour nous ) mais si c’est le contraire que vous rechercher , rester à l’hôtel voir meme en france …
pour terminer veuillez m’excuser , si jai etait un peu direct et sec , mais aprés avoir lu toutes ses méchancetées … sur le forum j’ai voulu m’exprimer car j’ai vecu une experience incroyable avec dream dolphin et surtout carine et j’espere que les personnes qui lisent ce forum on bien fait la part des choses et ne s’arretent pas à la bêtise humaine .
à bon entendeur vince
réponse à vince2venelles :
Je ne pense pas être râleuse, insatisfaite ou négative de la vie. La seule différence entre nos commentaires et les vôtres c’est qu’il s’est passé juste… 2 ans. La différence entre vous et nous c’est que depuis que Carine s’occupe seule d’emmener les touristes avec ça se passe beaucoup mieux. Son compagnon avait une bien moins bonne réputation et c’est lui même qui postait des messages pour venter son business. Peut être que des progrès ont été faits et c’est tant mieux cependant je ne pense pas qu’à moyen terme ça ne porte pas préjudice aux dauphins. On n’a pas besoin de nager avec eux pour être émerveillés, le seul fait de les voir est déjà magique et c’est dommage que des lois ne soient pas votées à Maurice pour plus les protéger.
Je pense qu’effectivement les personnes savent faire la part des choses sur ce forum.
Bonnes prochaines vacances à tous à Maurice, une île merveilleuse et accueillante.
A ce stade là, venir pour 3 fois dire la même chose, c’est du spam… ou pub déguisée, bref ce qu’on veut, mais faire remonter des posts de 2009 ça sent la pub pure et dure…Vous avez fait autre chose j’espère si vous êtes venu… Faut nous en parler. Nous sommes impatients de vous lire… A Suivre VINCE ?
Pensez ce que vous voulez… je répondais juste à un commentaire !!!
Tout finit par arriver…
Aujourd’hui nous apprenons qu’avant c’était le compagnon de Carine qui postait lui même pour faire leur publicité !!! mais “avant c’était avant”…
Dans deux ans quelqu’un dira sur ce site qu’en 2012 c’était Carine qui postait elle même …ou ses amis…
Précisons encore une fois que pour lire tous les posts des routarnautes il suffit de cliquer sur le pseudo affiché… cela aide à vérifier que les gens sont bien des voyageurs, il est rare qu’un vacancier ne poste que sur un sujet au retour de ses vacances…
On peut profiter des dauphins autrement: nous avons fait ce vendredi une balade à la recherche des dauphins et nous en avons vu des centaines de deux espèces: les tachetés et les phraseurs, des gros et des petits qui s’amusaient entre eux et sautaient comme des fous… il y avait 4 bateaux et il ne serait venu l’idée à personne de sauter dans l’eau avec eux…on les a regardé longer le bateau dans les eaux transparentes et c’était vraiment un pur bonheur…mais ce n’etait pas à Maurice mais … en Martinique!!! juste pour info pour ceux que ça intéresse …
Si je suis venu sur ce forum c est par que à mon retour de Maurice j étais tellement enthousiasmé de ma journée , que j ai volu en faire profiter d autre personne, mais quand j ai vu tous ces mauvais commentaires ( d à peu près toujours les même personnes…)maintenant je m’aperçois que si on ne fait pas partie de votre petit cercle, on ne peut pa donner son avis, car vu les réponses que j ai reçu en moins de 24 h c est que soit disant pour des voyageurs vous n avez vraiment que ça a faire… ( contredire les avis positifs ). Après on se demande qui sont vrais vacancier. Pour terminer si être dans la mer avec les dauphins vous trouvez pas gênant , regarder les statistique concernant la pollution des avions qui vous amènent de partout dans le monde… Et je pense qu au final le fait de nager avec eux et moins polluant pour leur santé …sur ce je vous laisse entre vous ! Critiquer d autres arrivant positifs !! À bon entendeur Vince.
Le principe des forums du Routard est bien de laisser un avis sur un pays, un hôtel, une prestation. C’est ce que j’ai fait concernant la nage avec les dauphins. A partir du moment où on laisse un avis, on reçoit le moindre message laisser par un internaute. J’y réponds du mieux que je peux avec les renseignements que j’ai et l’expérience que j’ai vécueJe ne laisse ni pub positive, ni pub négative puisque je ne gagne rien à le faire. J’habite en Belgique et non pas à Maurice. J’en ai marre depuis hier de devoir me justifier et ne répondrai plus à aucun message après celui-ci.
Bonne nage avec les dauphins pour ceux qui veulent réaliser un rêve mais je répète encore une fois les voir est déjà magique…
Bonjour, nous souhaitons partir a l’ile Maurice, soit fin avril debut mai 2013 soit la 2 eme semaine de mai
serait il possible davoir des avis serieux concernant les hebergements, les escursions, les pensions, les transports dans l ile pour pouvoir visiter au mieux cette merveilleuse Ile
Qule est le meilleur moyen pour visiter l’ile du sud au nord?
comment se deplacer au meilleur prix?
les vacances pour nous c’est faire travailler les habitants de l’ile et non pas enrichir les promoteurs hoteliers qui bien souvent denigrent le paysage et creer un reve,
la nature est si belle pourquoi vouloir la changer
qui aurait de bons plans pour allier vacances, farniente, sport et surtout contact avec la population Mauricienne?
Merci pour votre aide