Mt Davamand

Forum Iran

Je souhaite faire le mont Davamand, mais je n’ai pas d’idée du type d’ascenssion que cela représente (avec/sans escalade), et du matériel requis (crampons, piolets, corde, baudriers, etc…). D’autre part, peut-on trouver facilement des guides sur place, et si oui quels sont leurs tarifs? Merci d’avance…

Salut,
j’ai jamais escaladé le Damavan mais vu la gueule du machin le niveau de difficulté doit être très élevé et t’auras besoin de tous le matos alpins classique. Le haut est en permanence enneigé et la pente devient très raide à l’approche du sommet, tout ça cumulant à une altitude de 5671 mètres… Bref si tu veux atteindre le sommet c’est pas de la tarte, la chaîne du Damavan est la seconde après celle de l’Himalaya…
Je te joins un lien vers un site qui en parle, fais d’autres recherches sur le net: http://www.key2persia.com/mont.htm

Salut,

Suit à l’explication posté par Zack qu sujet du mont Damvand,il faut à mentionner que l’ascension du sommet est plus facile en comparaison avec des autres sommets de même hauteur. Pour gravir le sommet,il faut être bien équipé mais au point de vue du niveau de la difficulté,on ne doit pas la comparer avec l’alpinisme de la montagne Alpe ou….
Donc n’hésitez pas à contacter pour des infos supplémentaires.

Bons préparatifs

Dans le lonely planet Iran (en Français), il y a un large paragraphe sur ce sommet avec moult renseignements et adresses de guides.

Bonjour

pour gravir la Damavand, savez vous si c’est facile de trouver un guide sur place

ou faut il passer par une agence locale et réserver depuis la France

merci pour votre réponse
MF

Sujets suggérés

Services voyage