Moustiques à Koh Samui

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons sur l’île de Koh Samui du 06 au 15 mars.

Nous avons acheté des bombes à mettre sur nos vêtements et sur nous contre les moustiques.

Est-ce que la journée, les moustiques sont très présents ?

Est-ce qu’en soirée il y a en tant que ça ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

bonsoir le mieux est d’acheter des répulsifs sur place car ils sot mieux adaptés et plus efficaces par conséquent, sans compter que ça coûte bien moins cher.Moustique le soir oui, la première protection est de se couvrir, en journée au bord de mer pas souvenir, mais ça peut être le cas.

Bonjour,

Le matin il y a un peu de moustiques, dans la journée pas beaucoup, mais c’est vrai comme on est actifs, on les remarque moins.
Le soir, ils commencent à nous enquiquiner sérieusement, à la tombée de la nuit, c’est à dire, en ce moment, vers les 18h30, et pendant bien 3/4h, après ça se calme un petit peu. Mais ils sont présents.
Avoir toujours une petit flacon de répulsif avec soi. Ce n’est pas encombrant et cela évite bien des désagréments. Surtout ne pas oublier d’en mettre sur les pieds, les cuisses, le cou, et derrière les bras. Situation vécue.
Bonne journée.

Bonjour,

Oui bien se protéger à la tombée de la nuit et aussi dans les endroits très ombragés et humide où là ils sont présents une partie de la journée.
La dengue est sur Koh Samui, il faut faire attention, mais ne pas tomber non plus dans la psychose…Pas mal de cas ont été répertorié, j’ y suis en ce moment, mais je n’ y pense pas trop, sinon on reste chez soi et je fais en fonction de la situation, ils ne sont pas ou peu sur les plages.

Bonnes vacances.

Bonjour,

Si tu manges, le soir, en bordures de plages, je peux t’assurer qu’il y a des moustiques. Mais là, ils sont attirés par la lumière. D’ailleurs, dans certains restaurants, tu as le flacon sur la table.
Bon, je vais à la plage, mais faire la chasse aux petites mouches grises qui ne sont pas agréables du tout. Même quand tu te baignes.
Un coup de pchitt pchitt.
Bonne journée.

Merci à tous pour vos réponses, ça fait quand même un peu peur … mais comme vous dites faut pas tomber dans l’extrême non plus.

Nous avons acheté les bombes pour les vêtements et bombes à mettre sur nous dans un magasin spécial.

Je sens qu’on va bien s’amuser avec les moustiques !!!

Bonnes vacances à tous ceux qui y sont déjà.

Nous plus qu’une semaine et on s’envole …

On ne traverse pas des rideaux de moustiques, non plus.
Et je suis même persuadée qu’il y en a moins qu’en Camargue, malgré leur démoustication.
Quant à la dengue, c’est comme la grippe, il y en a qui l’ont et d’autres pas.(la grippe)
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage