Monticello-Cannonville !

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je me rends le 24 Avril dans l’UTAH et une journée dans mon itinéraire me paraît un peu équivoque.

Je vous laisse juge :

Est-il faisable de partir très tôt le matin de Monticello pour aller faire Mexican Hat + Goosenecks + Valley of the Gods pour commencer et ensuite reprendre la route jusqu’à Hanksville (à travers Glen Area donc) pour ensuite traverser Capitol Reef sur la “24”.
Le but est d’attrapper la Scenic Road “12” pour dormir à Cannonville.

Bon malheureusement je n’aurai pas le temps de faire Cathedral Valley (dommage) car Capitol Reef n’est qu’un passage.

D’ailleurs en passant est-il possible (pour un autre futur voyage) de rejoindre les fameuses “cathédrales” par la route “72” puis la piste à l’ouest (vers “Forsyth Res.”) ? Tout le monde parle du trajet River Ford et Cainville mais sur les cartes on voit d’autres pistes à gauche de Cathedral Valley.

Merci pour vos réponses !

Hello Théodore,

Déjà, compte 7 h de route +

Valley of the Gods : 1 heure
Goosenecks : avec le petit détour : 30 min

A cela, il faudra rajouter le temps de pique-nique plus les pauses photo seulement, donc 10 heures au total…
c’est vraiment dommage de ne pas faire de pause au milieu de tout ça.

Pour Cathedral Valley, oui c’est accessible par d’autres entrées mais du coup si tu veux faire la boucle complète, il faudra automatiquement revenir sur tes pas si tu ne veux pas traverser la rivière Fremont. Donc, un paquet de miles sur pistes du coup …
C’est vrai que ce coin de l’Ouest est un must, et on y est la plupart du temps absolument seuls.

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html

Sujets suggérés

Services voyage