bonjour, je n’ai pas trouvé de forum qui correspond à ma recherche alors le théme expatriation est le plus proche, voilà ma situation, j’ai 56 ans et j’ai la possibilité de prendre ma retraite à 57 voir 58 ans, certes avec 1000 euros par mois, mais mon logement payé je me dis que partir “jeune” n’a pas de prix, je n’ai pas l’esprit matérialiste et ma passion de vie est la nature, je cherche de quelle manière je vais organiser mes prochaines années, la base serait de vivre dans un endroit en France avec pas trés loin l’océan ou une rivière, un lac … par contre je désire passer l’hiver au chaud, j’avoue que j’aimerai avoir un point de chute et, même si les donneurs de leçons me diront que c’est pas"bien", je voudrais avoir des contacts Français car ça rassure un peu et je ne veux pas être non plus dans une galère. alors je compte sur vos experiences , vos idées pour m’aider dans cette vision de l’avenir. pour la France je pense aux cevennes car passionné de belles rivières à truites (hé oui un pêcheur), voir la côte océane (Morbihan?), idem pour les mois d’hiver, un lieu cool où la vie ne serait pas tro onéreuse; merci de répondre si vous avez quelque chose à dire sans critique car au vu de certaines discussions on s’apercoit que l’agressivité est souvent présente, alors soyons constructifs! merci
Bonjour,
L’hiver au chaud pas cher je ne vois que le Maroc ou l’on peut aller en voiture et y rester 2 fois 3 mois, un loyer a 150 euros et la vie bien moins cher qu’en France.
Vous pouvez aussi voir en Espagne mais la location ne sera pas à moins de 300 euros par exemple au sud d’Alicante que je connais. Peut être moins cher à l’intérieur des terres mais attention car les maisons ne sont pas bien isolées et il faut chauffer.
Vous avez aussi le Vietnam ou il fait chaud l’hiver, mais le loyer correct est de 300 à 350 euros, la nourriture pas chère.
Pour la periode France difficile de vous conseiller un logement pas cher mais avec un revenu de 1000 euros vous devriez avoir l’aide au logement.
Je vois aussi l’Afrique, Bénin ou Togo mais pour toute l’année, possibilité logement abordable, vie pas chère, pêche à l’océan, par contre assurance rapatriement sanitaire au cas où… .!
A savoir que si vous louez en France ce sera à l’année et vous ne pourrez pas arrêter le temps de l’hiver pour revenir au printemps.
Peut être laisser tomber l’hiver au chaud et voir dans le sud ouest toute l’année ou l’hiver n’est pas trop froid, j’y habite.
Dans le Gers (32) ou le 65, il y a des locations abordables, des rivières et des lacs.
Louis.
essayer la thailande
vous avez droit à 3 mois.
il faut compter à peu prés 2OO euros par mois pour se loger.
et 2OO pour se nourrir par mois.
et une centaine dans les transports. location de mobylette par exemple…
environ 500 par mois.
si vous vivez à la locale…
pour la france effectivement choississez un endroit prés d’une petite ville
en bord de mer çà sera cher;.
le morbilhan faut oublier…
la cote d’azur pareil…
reste des coins pas trés cher…; dans le centre de la france…
mais il fait froid…
sinon du coté de narbonne mais c’est venté…
l’asie me parait l’idéal… 6 mois par an…
en passant les frontieres terresttres de temps en temps pour etre en régle…
bonjour, merci pour ces premières réponses, pourquoi le morbihan n’est pas une bonne destination pour les mois hors hiver?j’aime bien la bretagne, enfin pour être passé en touriste… concernant la thailande je sais que c’est à “la mode”, ma fille en revient et elle est trés décue car sur la cote c’est trés trés touristique , c’est la première chose qu’elle m’a dite, et vu qu’elle a un peu la même vision des choses que moi je pense que je dois chercher ailleurs. certes le monde change vite, on touche du doigt la démographie galopante sur notre pauvre planète! je suis un peu “sauvage” et donc un endroit plus calme me conviendrait mieux, sans pour antant s’isoler, mais la nature en dehors des grandes fréquentations touristiques me conviendarit mieux. quelqu’un connait le brésil? je suis déjà allé au mexique et au costa rica, j’en garde un trés bon souvenir mais j’y suis resté que 10 jours. le vietnam a l’air bien noté dans les forum en effet. je ne suis pas du genre à penser ma retraite à 100 pour cent à l’étranger et je pense que partir définitevement est une erreur et source d’échecs perso j’aime encore mon pays, , pour combien de temps? cette question je me la pose pour des raisons ecologiques et migratoires, dans les deux cas on fait n’importe quoi et ça me désole…
eh oui non le soucis pour vous c’est surtout votre petite retraite…
sinon en thailande tu peux loger dans une ghest house pas trés chére.
évidemment ce sera un peu éloigné… de la plage…
ou du centre ville…
tu vivras à la thai…
sinon comme te l’a dit louis…
tu as l’espagne…