bonjour, nous souhaiterions retourner a l ile maurice( 4 fevrier) nous y sommes aller deja au mois d avril 2016 , nous etions a mont choisy, a quel climat devons nous nous attendre ? y a t il un coté de l ile a privilegié a cette periode de l année
merci beaucoup pour vos avis
pat65
Bonjour,
En février c’est la saison cyclonique (de décembre à mars) mais ça ne veut pas forcément dire qu’il y aura un cyclone. Mais en revanche l’île est très arrosée.Je pense aussi que vous êtes déjà au courant. L’avantage avec les îles dans les pays tropicaux c’est que même en saison cyclonique et que la pluie est abondante, le soleil est toujours au RDV et la température oscille entre 29 et 32°C. La cote ouest est plus chaude que celle de l’est qui est aussi d’ailleurs plus venteuse.
Sinon vous avez déjà trouvé un hébergement ou une maison ?
Cordialement,
Bonsoir, merci Marius pour votre avis, je me suis renseigné entre temps vos informations concordent bien avec celles que j ai trouvé je vous remercie une dernière fois a bientôt pat65
Bonjour,
attention au temps plus instable dans le Sud que dans le Nord (c’est inverse de chez nous) au Nord meilleur temps qu’au sud souvent des pluies !
Bonsoir
petite histoire cette année au mois de fevrier periode vacances scolaire
je ne sais pas si au nord plus sec qu’au sud, mais cette année on s’est bien fichu de nous, les mauricien nous disaient pied dans l’eau et on ne comprenaient pas et bien oui il a tellement plu a Grand baie que nos valises ont appris a nager, nous avons du donc partir vers le morne ou il faisait beau et avons pu finir la derniere semaine au soleil. je pense juste qu’il n’y a pas de plus sec ou moins sec je connais bien cette ile pour y aller souvent et croyez moi le temps decide pour vous.
bonnes vacances a tous
Caro