Mission humanitaire Orphelinat Togo

Forum Togo

Bonjour, j’aimerais partir 3 mois en mission humanitaire dans un orphelinat au Togo. Avez vous des conseils sur des organisme fiables ?
Car il y a de nombreux organismes mais dur de savoir la fiabilité de chaucun!
Merci beaucoup d’avance!

1 « J'aime »

Hello.
Avec votre question, vous allez attirer tous les aigrefins togolais qui pratiquent l’escroquerie à l’humanitaire.
Si vous recevez une réponse à votre questionnement surtout en MP (messagerie privée) , surtout ne donnez aucune suite. Escrocs en vue!
Ce n’est pas sur un forum de voyages qu’il faut chercher . De toute façon, une mission humanitaire ne se limite pas à une si courte durée, et il faut avoir les capacités et les diplômes correspondants, un casier judiciaire vierge, etc … pour être accepté.
Si on vous dit , on prend tout le monde, pas besoin de diplôme, choisissez la durée que vous voulez, et si on vous demande une participation financière , alors FUYEZ!

1 « J'aime »

Très chère Charlotte. Tout d’abord félicitations de sauter le pas et déjà avoir eue l’envie de découvrir ce merveilleux pays qu’est le Togo. Je vous souhaite d’y aller un jour et je suis certain que vous découvrirez un autre monde très différent de celui auquel vous êtes habituée et si vous souhaitez sortir de votre zone de confort, retrouver un vrai sens à la vie, à la découverte et à la rencontre de l’autre, le Togo est un choix idéal.
Comment comprendre cette étroitesse d’esprit qui consiste à vous dire que pour aller dans un orphelinat dans un pays pauvre aider de jeunes enfants délaissés, vous auriez besoin d’un diplôme (lequel ?), de capacités (lesquelles ?), d’un casier vierge (on peut être président des pays les plus développés et riches avec un casier, et pour aider des enfants dans un orphelinat vous auriez besoin d’un casier ?) ?
Des dizaines de milliers de personnes à travers le monde effectuent ce type de voyage en Afrique de l’Ouest et j’en ai rencontré des dizaines en France qui m’ont dit que cette expérience a changé leur vie. Ne vous laissez pas décourager par le premier commentaire et continuez vos recherches. Je peux vous aider si cela vous intéresse.
PS: Effectivement, il existe des arnaques, comme partout. A Paris tous les jours, à la Tour Eiffel ou dans tous les lieux touristiques, même les Africains qui viennent en Europe croyant trouver l’eldorado et qui se retrouvent à vider les poubelles et laver les WC sont victimes d’arnaque. A vous de faire les bons choix.

1 « J'aime »

RAPPEL
Evitez tous les propositions soi-disant humanitaires lancées sur un forum de voyages. Une vraie association humanitaire NE RECRUTE JAMAIS sur un forum de voyages.

A vous suivre, un criminel analphabète , ferait l’affaire pour aider des orphelins. Sacrée association!!!

Chacun a le droit de faire comme bon lui semble.
Si les gens viennent sur ce forum, c’est qu’ils cherchent à aller au Togo pour de l’humanitaire et n’ont trouvé nulle source d’informations ailleurs ni de soi disant associations avec des “diplômés” pour les aiguiller.
Et oui, on n’a pas besoin de diplôme pour aider des orphelins. Même si on a un casier, tant que ce n’est pas lié à l’abus denfants. Les gens peuvent changer. Tant que c’est encadré pour moi c’est ok. Et de nos jours, vous savez, on peut même être président avec un casier…

Pour transmettre un savoir, … il faut posséder ce savoir.
Pour transmettre des valeurs il faut posséder des valeurs…
Votre vision touristico / youkaïdi aïdi aïda de l’Afrique est navrante… effarante …
Quant à ce président mis en prison, cela confirme au moins que la démocratie fonctionne dans notre pays, et je m’en réjouis. Mais je ne vois pas trop ce que cela vient faire sur ce sujet de l’arnaque à l’humanitaire au Togo…
RAPPEL.
Une soi-diant association humanitaire au Togo, qui fait du recrutement sur un forum de voyages, en expliquant que nulle expérience n’est requise, nul diplôme n’est demandé, nul casier judiciaire n’est à fournir, pour une durée de quelques jours, et qui vous demande de payer votre pseudo aide, est une vaste fumisterie, baptisée arnaque à l’humanitaire.

1 « J'aime »

Chers amis du routard qui souhaitez aller au Togo, ou dans d’autres pays d’Afrique parce que vous souhaitez découvrir ces pays et que vous avez une âme chérit able et souhaitez aider des pauvres enfants qui sont nés au mauvais endroits, puisse ce type de message plus haut ne pas vous décourager.
Vous avez des gens bien et des gens pas bien, partout dans le monde. Et pour ma part, j’ai rencontre plein de jeunes ou moins jeunes comme vous qui ont sauté le pas, et ça reste pour la quasi totalité d’entre eux un voyage qui a changé leurs vies. Donc sautez le pas.
PS: Dans aucun de mes messages, je n’ai recommandé une ONG en particulier car je ne fais pas de démarchage.
Je me permets tout de même de constater que certains ne se mobilisent jamais sur les forums pour empêcher leurs “soi-disant riches sachant type Bollxxx,” d’aller piller ces pays sans aucun scrupule et jusqu’à la moelle, mais par contre les quelques rares personnes qui veulent y aller pour de l’humanitaire => ATTENTION ARNAQUE !..

1 « J'aime »

Hello
Je me félicite que des gens souhaitent se lancer dans l’humanitaire en Afrique… mais ce n’est pas en passant par le canal d’un forum de voyage que l’on trouvera une mission humanitaire vraie.
Sur un forum de voyages, ces pseudos associations humaines qui recherchent des volontaires (gogos) , sont de vulgaires arnaques où l’on vous fera payer le prix fort pour aller peindre des Mikey(s) sur un mur d’école pendant 15 jours, en vous faisant croire que vous sauvez le monde … Et cela sera au mieux…
Vous confieriez vos enfants à un dealer, inculte et ignare, comme le suggère le message ci-dessus? Voulez-vous dire que n’importe qui peut faire n’importe quoi en Afrique?
Une mission humanitaire ça se prépare pendant des semaines, cela demande une formation, cela demande des qualifications, des expériences, un casier judiciaire vierge… et cela se réalise sur des mois.
RAPPEL.
Une soi-diant association humanitaire togolaise qui fait du recrutement sur un forum de voyages, en expliquant que nulle expérience n’est requise, nul diplôme n’est demandé, nul casier judiciaire n’est à fournir, pour une durée de quelques jours, et qui vous demande de payer votre pseudo aide, est une vaste fumisterie, baptisée arnaque à l’humanitaire.
L’ignorance de certains bisounours sur les arnaques à l’africaines me laisse pantois …

1 « J'aime »

Cc bravo félicitations vs êtes super nous sommes très content de vous !

Pourquoi êtes-vous content de moi? Je ne comprends pas …

Si Dieu est grand selon vous … pourquoi y a-t-il des orphelins.?

La manière dont vs avez répondez c’est ts !

Pourquoi c’est question :grey_question:

Votre réponse est incompréhensible. Que voulez-vous dire?
ts??? Vous voulez dire Tentative de Suicide?

Votre réponse est incompréhensible. Que voulez-vous dire?

Quelle chance qu’il y ait autant d’orphelins en Afrique pour donner bonne conscience aux occidentaux qui viennent y passer des vacances humanitaires ! C’est admirable ! :face_vomiting:

Sujets suggérés

Services voyage