je ne trouve pas d’informations sur comment mettre à jour dans mon ESTA:
Mon adresse postale (j’ai déménagé depuis que j’ai eu mon ESTA)
Le fait que je sois en transit ou non: j’ai fait mon esta il y a un an pour me rendre aux USA en por et là j’en ai besoin pour un transit vers la polynésie (je veux mettre transit oui donc)
→ j’ai tenté de faire “modifier” sur le site officiel mais on ne peut modifier que l’adresse email et l’adresse de déjour aux US
merci par avance !
Patic38
sourisgrise2
Ne changez rien à votre ESTA.
Tant qu’elle est valide, c’est bon.
L’adresse de domicile est secondaire et le statut transit ou non ne vous empêchera pas d’assurer votre correspondance vers la Polynésie.
Vous ne devriez changer d’ESTA que si vous changiez de passeport.
forrout3
Bonjour,
Aiu sujet de l’ESTA, connaissez-vous les raisons pour lesquelles, il est demandé les noms des parents et également le nom d’un employeur même si on n’est plus dans l’entreprise (présent ou ancien) ?
En quoi est-ce utile pour eux et ont-ils les moyens de vrifier ces informations ?
NB: C’est simmplement pour ma “culture” personnelle.
sourisgrise4
Big Brother is Watching You !
hft455
Bonjour
Je rencontre également un “problème” qui m’inquiète un peu. Mon ESTA de l’année dernière est toujours valable (jusque juillet 2019), j’ai simplement actualisé celui-ci en entrant l’adresse aux USA (qui est DENVER cette année au lieu de WASHINGTON l’année dernière) … Sauf que lorsque j’imprime l’ESTA, si l’adresse de DENVER est bien rentrée, il est impossible de modifier les renseignements sur la point de contact aux USA qui reste donc l’HOLIDAY INN à WASHNIGTON !!! Il est seulement possible de changer l’adresse aux USA et le mail. Pensez vous que cela pose problème vu que du coup, l’ESTA n’est pas strictement identique à la réalité de cette année ? Merci de vos précieuses réponses, nous partons … le 29/07/2018 !!!
sourisgrise6
Les éléments que vous cherchez à modifier sont facultatifs et n’ont aucune incidence sur la validité de votre ESTA tant que vous n’avez pas changé de numéro de passeport.
hft457
Bonjour Souris Grise
Vous avez l’air sûr(e) de vous ! Vous travaillez dans la branche ?
En tous cas merci, je vais prendre le risque je pense de laisser comme ça … Ca m’évite tout de même 56 dollars de frais inutiles !
sourisgrise8
Non! Je ne travaille pas dans “la branche”, laquelle dailleurs ?
Les adresses de destination sont facultatives.
De même, votre adresse de domicilation peut varier sur les 2 ans de validité de votre ESTA et mieux encore sur la durée de validité de votre passeport.
mathilde_shirley9
Bonsoir
Un problème similaire, esta encore valide 1 an, à sa création, j’ai rempli transit oui, car je passais par les États-Unis, mais cette fois ci, je souhaite résider sur le territoire américain. Je n’arrive pas à modifier cette question, ils me proposent uniquement la modification de l’adresse mail.
D’après vous, je ne fais pas une autre demande et je laisse ainsi ? Pour info, nous partons en famille et je ne souhaiterai pas avoir de problème.
Merci beaucoup pour votre réponse.
patic3810
hello,
je leur ai écrit ils ont dit que cette case etait « secondaire » tu ne dois modifier qu’en cas de modif de passeport par exemple. je te conseille de leur ecrire tu en sauras plus et sera serein.
Par contre tu dis « je veux y resider » est-ce un voyage ou tu vas habitet la bas ?
mathilde_shirley11
Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement je me suis mal exprimée, il s’agit d’un voyage, vacances et non d’y résider.
sourisgrise12
Donc, s’il s’agit d’un séjour touristique pour 90 jours maximum, votre ESTA est valide.
L’ESTA est la même que ce soit pour un transit ou un séjour.
mathilde_shirley13
Vous me rassurez . Merci
coco-ralie14
Bonjour
J’ai demandé mon esta l’année dernière quand on dit qu’il est valable deux ans, c’est cela vaut il pour plusieurs séjours ? Je suis allée à New York l’an dernier et je compte y retourner prochainement, dois je faire des mises à jour pour mon esta et celui de ma fille ?
Merci
sourisgrise15
Si vous n’avez pas changé de passeport ni de patronyme, votre ESTA est valable sans mise à jour.
Vous pouvez partir à NYC sans problème.
patic3816
c’est bien en durée. il est toujours valable sauf si vous avez changé de passeport par exemple
sourisgrise17
c’est exactement cela.
Anonyme18
Bonjour,
Même question pour ma part avec une petite différence : Je pars aux USA dans 1 semaine et mon ESTA est toujours valide, cepedant entre temps j’ai demenagé donc l’adresse n’est plus valable et surtout : J’ai changé de travail.
Ainsi sur l’ESTA, le contact, le client visité (raison du voyage), mon adresse ainsi que mon travail ne sont plus valable.
Dois je le mettre à jour ?
si oui comment car je n’ai pas trouvé ?
Dois je en refaire un (si oui voyage est mort vu les délais…)
sourisgrise19
Partez avec votre ESTA valide !
Bon séjour.
mathilde_shirley20
Aucun soucis ! Votre esta est rattaché à votre numéro de passeport, il faut juste faire attention à la date. Partez tranquille !
seregaler21
Bonjour,
C’est quand même rageant ! Sur le site officiel il est bien clairement indiqué que sur une demande encours de validité, il est possible de modifier l’adresse de séjour aux USA.
Voici ce que j’ai lu en bas de page sur la récupération toujours valide de ma demande : "COMMENT PUIS-JE METTRE À JOUR LES DONNÉES DE MA DEMANDE ? Avant de soumettre une demande d’autorisation de voyage électronique avec les renseignements de paiement obligatoires, vous pouvez mettre à jour tous les champs de données de la demande, sauf le numéro de passeport et le pays ayant délivré le passeport. Une fois qu’une demande est complète et soumise avec tous les renseignements de paiement obligatoires, vous pourrez encore mettre à jour les champs suivants :Adresse e-mailAdresse aux États-Unis"
Seulement voilà, je ne trouve pas comment procéder, pas du tout intuitif à ce niveau-là ! Et aucune info n’est fournie pour y parvenir.
Alors, si vous avez déjà réussi à réaliser cette modification, pourriez-vous nous dire comment procéder.
Dire que cela n’est pas nécessaire, faite attention…cela dépend sur qui vous tombez. J’ai une de mes filles qui est tombé un jour sur un C** et qui l’a mis en attente dans une salle pendant X heures. Une autre personne du Boarder Control est enfin passée, qui lui a demandé ce qu’elle faisait là…que tout était en règle, qu’elle ne comprenait pas et qu’elle pouvait partir… Une fois en passant la frontière à Calais pour me rendant au Canada en venant des USA, je suis tombé sur une chieuse canadienne…heureusement j’étais avec mon épouse qui est canadienne également…et croyez-moi, cela a duré un bon bout de temps en plus d’être désagréable au possible, et tout cela pour aller rendre visite à ses parents !
Cela n’arrive pas souvent, mais j’aimerais bien que tout soit à jour ! Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement
mathilde_shirley22
Bonjour, pour ma part je n’ai jamais réussi à le mettre à jour et je suis partie comme ça, sans pouvoir modifier l’adresse. Je n’ai pas eu de problème. A partir du moment où il est accepté je pense que c’est bon, à part si vous tombé sur un agent qui veut faire du zèle.
seregaler23
OK modif effectuée…ne pas confondre vitesse et précipitation !
A+
sourisgrise24
Vos coordonnées d’adresse sur place devant être communiquées à la compagnie aérienne via l’APIS, ces dernières sont transférées automatiquement aux autorités américaines.
seregaler25
Bonjour ,
Je vous remercie pour la célérité de votre réponse.
Les 2 types de formalités ont été accomplies…
Bonne journée
A+
franck3497026
Bonjour
Comment avez vous pu changer de transit à une adresse US ? Je ne trouve pas.
Merci par avance
Franck
mathilde_shirley27
Bonsoir, à partir du moment ou votre esta est toujours valable, ce n’est pas la peine de changer l’adresse. Lorsque j’ai fait faire le mien c’était pour un transit à Atlanta pour la Jamaïque et mon second voyage l’année suivante était pour un séjour à la nouvelle Orléans et je n’ai pas réussis à le changer aussi. On ne m’a rien dit !
Il y a une discussion à ce sujet, je crois que c’est “petite souris” qui a l’air de bien q’y connaître et qui est de bons conseils sur les esta ! Regardez les différents forum sur le routard à ce sujet. Cordialement,
sourisgrise28
Effectivement l’adresse d’accueil aux USA est une donnée facultative.
Il n’est pas nécessaire de l’actualiser à chaque voyage.