Milan et alentours avec chiens

Forum Italie

Bonjour à tous

Nouvelle ici je viens glaner des infos. En effet chaque année a lieu le championnat du monde canin et en 2015 il aura lieu à Milan.

Nous nous déplaçons en camping car et je cherche à savoir quoi voir à Milan avec nos chiens (possibilité de se relayer pour rentrer dans les monuments) mais aussi des infos sur Bergame (est ce que ça vaut le détour?) et le Lac de Come (possibilité de s’y balader avec nos chiens)

Et toutes infos concernant les animaux et la vie pratique en Italie

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour
Nous aussi nous allons en camping car à Milan pour nos chiens et je n’ai pas vu de réponses à votre question,
dommage car j’étais également intéressée …

une loi récente interdit d’interdire l’entrée des chiens , sauf dérogation ( dans ce cas ça doit être écrit à l’entrée ) et sauf dans les commerces d’alimentation ; je ne pense pas que ça concerne les musées et les églises ; contrairement à la situation française , je n’ai jamais vu de jardin public interdit aux chiens (tenus en laisse évidemment ); de même ils peuvent prenre les transports en communs ( avec muselière )
évidemment se relayer pour visiter les musées parait difficilement envisageable si on veut rentabiliser le prix de l’entrée , par contre vous avez les églises et tout ce qui se voit de l’extérieur ( rues , places, palais , parcs )
vous pouvez visiter virtuellement milan et choisir vos visites sur mon blogpar ici
à bergame par grand chose par rapport à milan ( à la rigueur si votre séjour dure au moins une semaine ) ; le lac de come , pourquoi pas , ça fera un peu de nature après la ville

Bonjour,
Notre expérience remonte à quelques années mais nous n’avons pas pu entrer au cimetière avec notre petit chien (yorkshire de 1,5kg porté dans un sac) alors que des chiens errants s’y promenaient!!! (chercher l’erreur : même constat à l’Acropole à Athènes) ni au musée Léonard de Vinci.Par contre nous avons pu monter sur les toits de la cathédrale avec le chien dans le sac.
Mais si vous pouvez vous relayer n’hésitez pas (on avait garé le CC devant le cimetière et pris un transport en commun pour le musée) à faire ces visites; le cimetière est impressionnant et le musée très intéressant.
Bon voyage

Et bien ca m’intéresse, nous avons longuement hésité l’année dernière à visiter Milan mais nous avion notre chien, et je ne voulait pas prendre de risque, donc je vais trouver une muselière, et prévoir la visite cette année mais certainement que les chiens paient aussi les transports, et avez vous des campings à m’indiquer pour une caravane ?

Bonjour,
Nous étions allés au camping de l’autodrome de Monza et avions pris les transports en commun pour Milan.
Bon voyage
Cordialement

Ah merci le camping àa l’air bien situé pour un point de départ, et gratuit pour les chiens .

Sujets suggérés

Services voyage