Je pars deux semaines au Mexique en avril 2018. Nous allons faire une première semaine à Mexico et ses alentours. Nous serons 9 dont 3 enfants et une personne à mobilité réduite.
Nous avions donc prévu à l’origine de louer un van pour nous déplacer dans les alentours de Mexico (Puebla, etc) mais aussi dans Mexico même. Sauf que, entretemps, j’ai vu que la circulation pouvait être difficile dans la ville.
D’où ma question, est-ce en effet une connerie de se déplacer en van dans Mexico ? Vaut-il mieux miser sur des taxis pour se déplacer dans la ville quitte à louer ensuite un van uniquement pour sortir de Mexico ?
D’avance, merci beaucoup.
Thomas
tonton_cristobal2
Surtout pas de véhicule dans une ville comme Mexico et le DF (qui déborde largement).En ville vous utilisez les transports en commun et si vous prenez des taxis vous les faites commander par la reception de l’hotel.
Il est préférable par la suite,si vous vous déplacez en véhicule de loc de vous faire loger dans des hotels (ou motels) sécurité avant tout
thomasfromkokomo3
Merci beaucoup !
yensabai4
Il va falloir que vous calculiez bien pour la durée de location du van : pas de van pour Mexico centre ( quand je dis centre , y compris à Xochimilco ) . Alentours et plus loin : cela commence dès Teotihuacan . D’autre part , vous serez pratiquement toujours sur les hauts plateaux : longues lignes droites et ça file…sauf que :
La priorité au plus gros ; quand vous verrez au loin en face un bus commençant à doubler et vous faisant les phares , ça veut dire “mets-toi sur le bas-côté ou je t’aplatis !” On s’y fait vite .
Il y a des ralentisseurs à l’entrée de toute agglomération : ils sont courts mais hauts : à passer à 10 km/h maximum ! On finit par se faire avoir car parfois on oublie que s’il y en a à l’entrée , il y en a AUSSI à l’entrée de l’autre côté ,c-à-d à la sortie !
Selon le temps que vous aurez passé à Mexico même , vous pouvez faire en van :
a) Vers le nord , jusqu’aux magnifiques villes au centre colonial dans la zone Patzcuaro-Guadalajara-San Miguel De Allende + au retour Tula ( c’est vite visité : RIEN à part la terrasse avec les statues de basalte voir photo 1) + le monastère de Tepotzotlan + Teotihuacan : environ 6 jours .
b) Vers l’ouest : le superbe centre de Taxco ( attention : TOUT est en pente ) et arrivée à Acapulco : sa baie et surtout ses plongeurs avec des torches la nuit ; vous pouvez les voir sans devoir aller manger au fameux restaurant tout près ; et retour : 3/4 jours
c) Vers l’est : Puebla + Cholula + etc et retour : 3/4 jours
d) Vers le sud : Oaxaca + Monte Alban ( voir photo 2 ) + Mitla et retour ( ou coupler avec Puebla ) : 4 jours
Ah que le choix va être difficile !
Merci beaucoup.
J’ai en effet beaucoup entendu parler de ces ralentisseurs partout au Mexique. Est-ce qu’ils sont pris en compte dans les itinéraires de google maps ? Par exemple, selon google maps, il faut compter 2H30 de route pour faire Mexico - Puebla. Est-ce que cela vous semble réaliqte compte tenu des ralentisseurs ? Merci.