Nous allons en couple à Londres une semaine et atterrit à Luton.J’au un hotel à une vingtaine de kms de Londres près du métro.
Je vais donc prendre le bus et le métro. les prix des transports sont-ils chers ?
Faut-il prendre des cartes d’abonnement ,
Merci
Bonjour les transport sont assez chez sans carte aux alentours de 4 pound , 2 pound avec carte , alors plusieur solution s’offre à toi la travel card qui est un ticket 7 pound illimité la journée si tu sort dans la zone 1 et 2 tu payeras un ticket plus cher (mais c’est tres rare d’en sortir , moi j’en susi jamais sorti personnellement , apres tu as le choix de la oyester carte perso pour 2 jours je prend celle a 20 pound , ce qui est bien si tu fai q’un voyage dans la journée tu paye que le prix de ce voyage (2pound) donc ca te revien moin cher que la travel card qui est illimité mais 7 pound la journée que tu fasse un voyage ou 50 , la oyester card au bout de 7 pound devien illimité comme la travel card et tu ne paye plus t autres trajet de la journée et ce qui est bien c’est que si tu sort de la zone 1 et 2 tu pourras l’utiliser et payera moin cher que ticket normal .
La carte oyster card peu aussi ce garder tu as juste a la recharger pour ton prochain voyage , personnelement pour mon dernier week end de 2 nuit et 3 jour j’ai recharger 20 pound et j’en utiliser que 17 pound en prenant entre 5 et 10 fois le metro et bus pour les deux premeire journée et une ou deux fois la derniere
Au final l’avantage de la carte oyester sur la travel card c’est que si tu fais qu’un voyage dans la journée tu fais des economies(tu peux tjr te faire rembourser le credit de ta carte) et si tu voyage illimité le pri ne depassera jamais 7 pound , alors que le ticket travel card tu paye le pri fort que ce soi un voyage ou voyage illimité , et tu auras aussi l’avantage d’aller dans les zones 3 4 5 6 avec cette oyester card ou tu auras une reduction , ce qui sera pas possible avec lae ticket travel card ou tu devras payer un autre ticket au prix fort
le tarif dépendra de la zone dans laquelle est située ton hébergement (: plus c’est éloigné, plus tu payes) et de l’âge que vous avez …
vas sur le site suivant pour avoir tous les prix : tfl.gov.uk
pour faire simple, 2 possibilités,
soit l’achat d’une oyster card / personne (support magnétique), à acheter dans toutes les stations de métro, sur laquelle tu demanderas au guichetier qu’il te charge dessus une travelcard 7 days (pass illimité trajets bus-métro et DLR pour une zone précise),
soit l’achat d’une travlecard 7 days / personne version “papier”, à acheter dans une gare ferroviaire, qui te permettra aussi de circuler illimité (bus-métro-DLR) dans une zone bien définie