Voici la procédure à suivre pour obtenir la carte de tourisme pour Cuba DEPUIS l’étranger.
C’est très facile. Il faut se rendre au consulat de Cuba.
documents requis : passeports, billets d’avion aller retour, copie de la réservation d’un hôtel ou d’une hospedaje, assistance médicale ET le plus important 20 $US et seulement dollars US ! La carte est délivrée en 10 minutes chrono.
Honnêtement, ils n’ont pas scruté dans le détails les billets d’avion ni la réservation d’hôtel. Ils ne m’ont même pas demandé l’assurance médicale mais cela doit dépendre du zèle du fonctionnaire…
bon voyage.
Anonyme2
Bonjour, je me permets de revenir sur votre poste pour de plus amples informations.
Je fais un tour d’Amérique latine de juillet à décembre , je terminerai par Cuba. Apparement il est impossible de demander une carte touristique à l’avance depuis paris sans un numéro de billet d’avion vers Cuba ? Pouvez vous me confirmer cela ? Car la durée de chacune de mes étapes étant flexible je ne souhaite pas acheter tous mes billets d’avion dès aujourd’hui.
J’aurai aimé savoir depuis quel pays avez vous effectué cette démarche pour un retour d’expérience plus précis. Dans le cadre de mon tour en Amérique latine mon dernier stop avant Cuba sera l’équateur mais je n’y serai que très peu de temps, ayant lu sur un autre forum (poste de 2014, peu de détails ) que les démarches pour ça pouvaient être compliquées, j’aurai aimé savoir si je dois vraiment davantage anticiper en le faisant par exemple depuis le Pérou où je serai avant l’équateur et pour un peu plus longtemps ?
Enfin est ce que je dois absolument avoir un billet de retour à mon arrivée à Cuba ?
Merci beaucoup d’avance !
crumbleframboise3
Bonjour Nancyaem, Une bouteille à la mer si jamais tu lis mon post.
Nous sommes en tour du monde avec mon copain et actuellement au Pérou. Prochaine destination = Cuba. Nous avons acheté les cartes de tourisme sur Internet, qui ont été envoyées en France à mon père, qui nous les a envoyés à Lima, à l’auberge réservée du coup bien à l’avance, où nous résiderons avant de partir pour Cuba. Sauf que mon père a envoyé le courrier il Y’a 3 semaines. Toujours rien ! Sur le site de La Poste, le courrier est au Pérou depuis 10jours mais il doit stagner au fond d’un carton c’est pas possible ! Donc si on devait repartir de zéro depuis le Pérou, on aimerait savoir comment tu avais fait stp ? Possible de les prendre en direct à l’ambassade de Cuba à Lima ? Comme en plus on fait Lima-Fort Lauderdale puis FL-La Havane avec 2 compagnies aériennes différentes, on ne veut pas avoir de soucis … Si jamais tu passes par là, je te remercie par avance pour ta réponse. Camille.
viajecuba4
la carte de tourisme spécifique USA est fournie (a prix d or) a l embarquement aux US !
cuba20005
Obligatoirement l’acheter aux USA dans votre cas voir mon post précédent. Votre carte touristique achetée en France n’est pas valable pour un vol USA Cuba.
camcam896
Hello
Je ne sais pas comment cela se passe si vous passez par les États-Unis…
En vol direct Lima-La Havane voir mon post plus haut mais je doute qu’il serve à quelque chose.
Nancyaem desoleje n’avais pas vu ton post j’espère que tout s’est bien passé.
nana15117
Bonjour tout le monde,
Je me permets de relancer le sujet pour avoir vos retours, savoir comment cela s’est passé pour vous.
Nous partons pour un tour en Amérique du Sud de décembre 2018 à juillet 2019 avec l’objectif de terminer par Cuba fin juin/mi-juillet 2019.
Nous souhaitons donc faire la carte touristique de l’étranger (Lima, Quito ou Bogota) et savoir si des personnes ont récemment fait la même chose.
Merci beaucoup
Marina
estelle-s8
Bonjour,
Je souhaite partir a Cuba en décembre et je réside actuellement à Lima (étudiante en échange). Est ce qu’il faut que je prenne RDV au près du consulat ou il suffit de se présenter au consulat avec les papiers nécessaire (billet avion + photocopie passeport + assurance) ?
Merci d’avance pour ton aide.