Météo Octobre à Décembre, traversée des Etats-Unis Est vers Ouest

Forum États-Unis

Hello,
J’ai un créneau d’environ trois mois (d’Octobre à Décembre 2014) pour tenter de traverser les Etats-Unis de long en large et voir un maximum de choses.
L’itinéraire :

Octobre : J’arrive à New-York et visite le secteur de la côte Est (Boston, Washington, Philadelphie) via avion ou bus.
J’aimerais faire un saut éclair en Floride (+ Louisiane et New Orleans si j’ai le temps).

Novembre : Je loue une voiture à Chicago et je suis la Route 66 direction Las Vegas en passant obligatoirement par tous les paysages westerniens et les parcs naturels de l’Ouest (Yosemite, Sequoia Park).

Décembre : Je fais une pointe à Yellowstone puis longe la côte Ouest de San Francisco à Los Angeles. Et retour en France juste pour les fêtes.

Une seule question : est-ce que la saison, en fonction des mois et secteurs traversés, me permettra d’apprécier le périple ? Surtout pour les paysages de l’Ouest ?

Dites-moi, les connaisseurs. Je suis un peu angoissé parce que là, je dois partir au débotté dans deux semaines.
Mais si la saison ne se prête pas à cette traversée et si je dois être en mode esquimau h24, peut-être devrais-je repousser le voyage l’année prochaine avec le retour des beaux jours ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Will

En decembre à Yellowstone juste une entrée par le nord et neige. Peut etre qu’en octobre il reste des sites ouverts (la majorité ferment en septembre)Octobre en Floride ou Louisiane , on est encore dans la période bien arrosée et des ouragans. En decembre c’est idéal.
La côte est peut se caser nimporte quand, juste plus ou moins froid

Bonjour Mayannick,Merci beaucoup pour votre réponse.Et si je prenais l’itinéraire en sens inverse ? En commençant par la côte Ouest et Yellowstone en Octobre puis la traversée de la Route 66 vers Novembre pour arriver sur la côte Est enDécembre, ce serait mieux, non ? A vous et encore merci !Will

Sujets suggérés

Services voyage