Hello,
J’ai un créneau d’environ trois mois (d’Octobre à Décembre 2014) pour tenter de traverser les Etats-Unis de long en large et voir un maximum de choses.
L’itinéraire :
Octobre : J’arrive à New-York et visite le secteur de la côte Est (Boston, Washington, Philadelphie) via avion ou bus.
J’aimerais faire un saut éclair en Floride (+ Louisiane et New Orleans si j’ai le temps).
Novembre : Je loue une voiture à Chicago et je suis la Route 66 direction Las Vegas en passant obligatoirement par tous les paysages westerniens et les parcs naturels de l’Ouest (Yosemite, Sequoia Park).
Décembre : Je fais une pointe à Yellowstone puis longe la côte Ouest de San Francisco à Los Angeles. Et retour en France juste pour les fêtes.
Une seule question : est-ce que la saison, en fonction des mois et secteurs traversés, me permettra d’apprécier le périple ? Surtout pour les paysages de l’Ouest ?
Dites-moi, les connaisseurs. Je suis un peu angoissé parce que là, je dois partir au débotté dans deux semaines.
Mais si la saison ne se prête pas à cette traversée et si je dois être en mode esquimau h24, peut-être devrais-je repousser le voyage l’année prochaine avec le retour des beaux jours ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Will