Météo Maldives

Forum Maldives

Poisson pierre? :-((

Le 22 février 2016, dès la publication de la photo, j’ai vu que ce n’était pas un “Poisson-Pierre”.

J’avais préparé une réponse avec des liens comme d’habitude ( :wink: ), mais pour ne pas …., j’ai préféré poster aussi sur un autre forum bien connu …
Les quelques réponses reçues jusqu’à présent concordent avec la mienne…

C’est un “Faux Poisson Pierre” oui, mais lequel, il y a deux possibilités.

“Faux Poisson Pierre” est le nom commun repris par “Steven Weinberg” (), pas par : “Taquet-Diringer” ni “Debelius”…
(
)Un de mes premiers livre d’où “Faux Poisson Pierre” est le nom que j’ai retenu.

Reve-de-voyage a écrit

“…Le vrai poisson pierre ne se déplace qu’en marchant, le faux nage en dépliant ses nageoires.
J’ai une video de mon faux poisson pierre, mais elle “bouge” beaucoup : pas top techniquement !”

Peut-être pas toujours, voir celui filmé par mon épouse en mars 2015 à Vilamendhoo +/- en face de la villa 150
voir à 05:44 => https://vimeo.com/136925758

Quant au “Faux poisson pierre” (Scorpaenopsis…) j’en ai filmé un en mer Rouge, il marchait puis il a nagé.
Voir à 1:55 puis il a nagé pour se poser 2m plus haut dans les coraux => https://vimeo.com/10202441

Sue le forum nous sommes tous pour le => SOUS LES MERS : Scorpaenopsis diabolus - rascasse diable

Iruvai bat son plein :slight_smile:

Avez-vous passé un bon séjour ? Faisait-il beau ? Pourriez-vous me donner votre expérience sur la météo ? Quel est le bon moment pour faire le tour des Maldives ?

Merci d’avance.

Fontaine

Avez-vous passé une bonne vacance ? Est-ce que la météo a-t-il influencé sur votre voyage ?
Amicalement

Météo du jour
Gros orages entre Shaviyani et Meemu Atoll
Température air 29°C
Température eau 30°C
Humidité 78%

La météo n’est pas terrible … Nous arrivons dans trois semaines (atoll Ari sud) et le temps annoncé est plutôt orageux … A confirmer bien évidemment quand les dates seront plus proches !

La météo n’est pas terrible…! Effectvement il fait meilleur en France… avec 4°C…

Il fait très beau en cette période de transition. Comme chaque année en Décembre, les orages sont necessaires afin d’anticiper la saison sèche qui arrive.

La météo est toujours agréable dans cet archipel proche de l’équateur…Même quand il pleut.

Evidemment que tout est relatif et qu’il y fait meilleur qu’en France quoiqu’il arrive ! Quand on part aux Maldives, on espère y trouver le beau temps … C’est un peu le concept !
N’empêche que si on doit avoir de la pluie, c’est pas terrible ! Et là, je parle de la météo de la deuxième partie de janvier, pas celle de décembre qui est effectivement une période de transition.

Ce sera notre 7ème séjour aux Maldives : nous avons une petite idée de ce qui nous attend, mais avec des variations malgré tout selon les années.
Au fait, les coraux… Cela s’améliore ou cela empire ?

Bonjour!
je regarde les sites météo pour les Maldives et je suis contrariée! Orages pluie orage pluie non stop… je pars demain avec mes enfants, une promesse qui date d’il y a 10 ans, donc imaginez l’enjeu ;-))
j’y suis allée en voyage de noces en janvier il y a 20 ans et c’etait Idyllique

Dois-je m’inquieter de cette météo ou bien est-ce mieux sur place?

merciiii

La bande nuageuse est située sur le Sud (extrême sud) de l’archipel…! Pluies intenses et normales à cette période sur cette partie des Maldives.

Température air 29°C

Bonjour,

Ces prévisions m’inquiètent également. Nous arrivons fin janvier et espérons avoir du beau temps pour cette période. Sur quel île allez-vous Reve-de-voyage ? Peut-être nous croiserons nous là-bas ?

Nous allons au Vilamendhoo (atoll Ari sud).
Nous ne risquons pas de nous croiser ca rnous partons du 13 au 25 janvier. Nous serons hélas partis lorsque vous arriverez…
La météo semble agréable sur le site accuweather :

Nous allons également au Vilamendhoo mais à partir du 29. Nous ne nous croiserons donc pas… D’ici là, nous allons surveiller la météo en espérant qu’elle soit au rendez-vous.

Et hop…!

Philomaldives, c’est gentil, mais je ne sais pas lire les cartes satellites … Désolée, je suis blonde !!
En traduction, cela veut dire quoi ???

Hello,

Les bandes nuageuses se dissipent vers le sud…! les averses de ces jours ci sont dans les atolls du sud…

Bonjour à tous! Je rentre de 10 jours aux Maldives (atoll Male Nord) et je confirme la photo satellite! Temps magnifique du 25 au 27 décembre puis couverture nuageuse pluies tropicales et orages … Températures très agréables mais pas mal de houle donc nous avons du décaler pas mal d’activités (snorkelling dauphins etc). Ça reste beau mais franchement les couleurs et nuances du lagon ne sont pas les mêmes sans le soleil!!
a l’hotel ils m.ont dit que la mousson humide avait été sèche cet été et qu.ils n’étaient pas surpris que cette mousson sèche (hiver) soit humide… Comprenne qui pourra!!!
Dernier point qui n’a rien à voir (quoique…): les coraux sont dans un état déplorable par endroits, quel triste spectacle comparé à il y a 20 ans

Bonjour à tous !!

Nous partons en voyage de noces du 11 au 19 janvier prochain et quand je vois la météo prévue j’ai très peur… risque de tempêtes, orages et pluies… (lachaine météo, weather-forcast…)

Je suis vraiment paniquée rien qu’à l’idée d’avoir “mauvais temps” pour ce voyage si spécial que nous avons en plus payé assez cher…

J’espère que les prévisions se trompent…

ce 08 janvier

Vous confirmez donc la pluie et les orages pour cette fin de semaine, vu les images :frowning: ?

Le 10 Janvier les bandes nuageuses restent autour de l’archipel

Du beau temps sur l’ensemble de l’archipel !!

Beau temps !!!

Je confirme: nous revenons des Maldives (séjour du 14 au 25 jnavier) et nous avons eu un temps superbe . Les rares moments de pluie (2 épisodes) ont eu le bon goût de survenir durant notre sommeil ! Bon séjour à ceux qui s’apprêtent à partir.

Bonjour à tous ! ! !

Dernière ligne droite avant le départ tant attendu…Dimanche mon mari et moi nous envolons pour une semaine aux Maldives (sur l’ile habitée de Dhigurah). Une grande première ! ! Quelqu’un sur place pourrait-il me renseigner sur la météo actuelle? Nous croisons les doigts car effectivement les sites de prévisions ne sont pas très optimistes.

Nous avons tellement hâte d’y être, de découvrir les fonds marins, rencontrer les habitants…

Autre question pratique: est-il nécessaire de venir avec des adaptateurs pour prises électriques?

Pardon pour ces questions de novice et merci à ceux qui y répondront ! !

Sujets suggérés

Services voyage