Mer et désert en 7 jours au Maroc ?

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Nous sommes trois étudiants dynamiques qui partons découvrir Maroc pour une petite durée de 7 jours. Nous arrivons à Marrakech où nous avons prévu de louer une voiture pour être indépendants. Nous aimerions concilier à la fois le désert et la mer ! Serait-il possible, selon vous, de partir pour 3-4 jours jusqu’à Mahmid (avec arrêt à ait ben haddou notamment), puis de revenir à Marrakech et de monter jusqu’à Tanger, en train de nuit par exemple, pour profiter de la Méditerranée ? Essaouira serait plus proche, mais j’ai lu ici et là que l’Atlantique n’est pas idéal pour se baigner, surtout à cette période de l’année. Programme ambitieux… J’espère que vous pourrez nous éclairer sur la faisabilité d’un tel projet. Merci !

ça va faire très speed, c’est sur.

et vous ne dites pas à quelle période vous partiriez ?

selon la période, se baigner près de Tanger ne sera pas moins frais que de se baigner à Essaouira !

depuis Mahmid, vous aurirez peut-être interêt à aller direct sur Agadir (par le sud), où le climat sera plus clément (encore là, comme on a pas la saison de votre depart, difficile de bien conseiller)
remonter ensuite sur Marrakech sera simple. et vous évitez des heures de deplacement.

mer et désert … pas facile à conciler en une semaine.

Merci pour cette réponse. Nous partons dans une semaine ! L’eau a donc la même température en Atlantique et en Méditerranée à cette période ?

ça doit être plus clément en méditérranée qu’en Atlantique, mais de là à se baigner … j’en mettrais pas ma main au feu comme on dit …
le Nord du Maroc est bien frais et on sort juste de l’hiver.

les plages du sud sont plus accueillantes pour mettre ses doigts de pied dans l’eau (j’y ai vu des gens se baigner en décembre).

ceci dit, même sans se baigner, Tanger et sa région valent la visite.

(et Agadir même : bof bof)

passer voir chefchaouen, au passage (mais aures vous encore votre voiture de loc ?)

non, votre voyage pose plus de question au niveau dfu timing : vous allez survoler des regions magnifiques sans vous attarder sur ce qu’elles ont justement de magnfiques.

Mahmid n’a rien d’extraordianaire, un gros paté de sable question désert (avec si peu de temps).

mais bon, c’est un choix. et je le comprends aussi.

Sujets suggérés

Services voyage