Mer d’Aral , qui a aimé?

Forum Ouzbékistan

Bonjour
J’aimerai avoir des informations sur une incursion à la mer d’Aral , certains d’entre vous y sont allés …. Par quel moyen ? Et le résultat , est-ce que le détour en vaut la peine ?
Merci beaucoup d’avance.

Personnellement je n’imaginais pas aller en Ouzbékistan sans aller voir la mer
d’Aral et je n’ai pas regretté d’y être allé. C’est exceptionnel, incroyable pour de multiples raisons. C’est d’abord une catastrophe écologique terrible et c’est une émotion énorme et malgré tout ça c’est beau.
Vous trouverez photos et infos dans notre carnet de voyage Trois semaines en Ouzbékistan en octobre

Merci beaucoup pour ces infos précieuses je vais regarder attentivement votre carnet de voyage.
Merci.

Je confirme, je reviens de deux semaines en Ouzbékistan et notre voyage en mer d’Aral reste notre meilleur souvenir. Beaucoup d’émotion face à ce paysage à la fois désolant et magnifique. C’est un long voyage mais c’est clairement une étape à ne pas négliger.

1 « J'aime »

Vous avez parfaitement résumé la chose. C’est à voir et ça ne peut pas laisser indifférent.

bonsoir je suis alle à la mer d’ARAL le 12/03/26 .Excursion reservée depuis la France avec l’agence SAMARIA TRAVEL tel +99890 503 43 89 .Prix 220eu depart de l’hotel nous pensions etre minimum 4 et on s’est retrouve à 2 dans un 4x4 super confortable.Visite du site funéraire de MIZDAHKAN, repas en sus, puis arrivée au cimetiére des bateaux de la mer d’ARAL. Traversée de ce qui autrefois était la mer d’Aral 'nuit dans une yourte .puis retour .c’est absolument fascinant et incroyable nous sommes partis de NOUKOUS mais ils partent de nombreuses villes. nous avons payé notre excursion 10 jours plus tard en arrivant à Samarcande .excursion à ne pas rater. cordialement Jean

Bonjour
Retour d’informations
Finalement nous sommes allés à la mer d’Aral , nous avions loué une voiture , la route est un peu chaotique par endroit mais ça va en général et ils sont en cours de réfection.
Ce lieu reste un souvenir impérissable dans notre séjour en Ouzbékistan , l’ambiance y est indescriptible mais pas morbide plutôt nostalgique et tellement surprenant loin de tout ce qu’on connaît , bref on a adoré et on recommande vivement ce détour incontournable dans un voyage en Ouzbékistan.
Un pays à découvrir ….

Nous hésitons aussi à faire ce grand détour, peur d’être déçus, mais apparemment ce n’est pas le cas ! La nuit en yourte ne fait pas trop colonie de vacances ? Doit-on partager les yourtes (nous sommes 4) ? Peut-on y aller sans être avec un guide ? Et si vous connaissez un guide super, c’est volontiers.
Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour.
Cette décision est propre à chacun et ce qui plait à l’un peut déplaire à d’autres donc je ne peux que vous redire que nous avons beaucoup aimé.
Par contre nous y sommes allés en solo avec une voiture de location donc nous n’avons pas testé les yourtes et nous n’avions pas de guide , nous avons dormi en ville dans un tout petit hôtel , très bien et très propre.
Bon voyage.

Bonjour
La quasi totalité des touristes se contentent du trajet de 1 jour (AR au départ de Noukous vers le cimetière des bateaux de Moynaq), ou de 2 jours (donc, on couche dans un des 2 camps de Yourtes situés face à la mer d’Aral - environ 3 ou 4 heures de routes au delà de Moynaq). Je recommande le trajet de 3 jours. La journée supplémentaire est un AR (au départ du camp de yourtes) le long de la mer d’Aral, en direction du Kazakhstan. Celà permet de voir de très beaux paysages (montagnes colorées, où on fait 2 coutes randonnées), et de visiter quelques lieux de la présence soviétique dans la région (base militaire en ruine…)

Nous étions en couple et nous disposions de notre propre yourte. Confort simple mais suffisant. Moins d’une dizaine de voyageurs en tout.Rien à voir avec une colonie de vacances.

Bonjour à tous, je détiens environ 70 € en monnaie Ouzbek.
Si ça intéresse quelqu’un de faire un échange sans frais, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.
Je vis sur la région parisienne.
Bonne fin de week-end à tous
Françoise

Sujets suggérés

Services voyage