Bonjour,
Nous partons au Guatemala cette année. Nous aimerions savoir si quelqu’un peut nous renseigner sur la meilleure saison pour voyager…pour l’instant nous avions visé septembre mais apparemment c’est la saison des pluies!!! Est-ce que le mois de novembre est plus propice??? Merci pour vos réponses, kris.
Bonjour,
Je te conseille le mois d’avril. Ce n’est pas encore la saison des pluies. Prévois d’être à Antigua pour la Semana Santa. Tu verras, à cette occasion, des processions sont organisées un peu partout dans le ville. C’est magnifique, les églises et les rues sont décorées de tapis de fleurs.
Bon voyage,
Julie
Bonjour à tous, bonjour Julie,
J’aimerais partir une quinzaine de jours en janvier.
Qu’en pensez-vous ?
N’est-ce pas trop court ?
Est-ce la bonne saison ?
Y en a-t-il qui connaissent d’autres pays d’amérique centrale et sud qui seraient agréables à parcourir pour une si coute durée ?
Je suis encore très hésitante quant à la destination parce qu’après avoir fait le vénézuela je n’ai qu’une envie c’est de revenir en amérique latine mais où ???
Merci pour vos conseils.
Cindy
Bonjour à tous, bonjour Julie,
J’aimerais partir une quinzaine de jours en janvier.
Qu’en pensez-vous ?
N’est-ce pas trop court ?
Est-ce la bonne saison ?
Y en a-t-il qui connaissent d’autres pays d’amérique centrale et sud qui seraient agréables à parcourir pour une si coute durée ?
Je suis encore très hésitante quant à la destination parce qu’après avoir fait le vénézuela je n’ai qu’une envie c’est de revenir en amérique latine mais où ???
Merci pour vos conseils.
Cindy
Bonjour Cindy,
J’ai cru voir ds le guide du routard que Janvier faisait parti de la bonne saison.Nous partons en novembre pendant 3 semaines, je pense que pour aller dans ces pays, 2 semaines représentent un minimum.L’année dernière, nous avons opté pour le Pérou…pays à ne pas louper!!!Magnifique, nous revenons avec beaucoup de souvenirs en mémoire:dur à partager!!!De tous les pays d’Amérique latine qu’une amie a fait, la Bolivie+le Pérou restent ses plus beaux souvenirs, riches en émotion…mais dur à décrire…
A toi de voir maintenant vers quels pays tu vas t’envoler…quoi que tu décides, je pense que tu ne le regretteras pas…
A bientôt, chriistine
désolée pour le retard, je vais rarement sur les discussions; s’il y a certains pays que vous n’avez pas visité depuis, je peux vous dire que j’en ai fait un peu et suis devenue accro de ces pays. j’ai commencé par l’Equateur, puis Venezuela, Panama, Costa Rica, Nicaragua et Colombie et je me renseigne maintenant pour le Guatemala (mars ou septembre)… Je ne peux pas toujours choisir mes saisons et comme il y en a plus nulle part et qu’une bonne petite douche tropicale ne fait pas de mal, je ne m’arrête pas aux caprices de la meteo. Le Bresil me tente aussi mais côté Amazonie, et la Bolivie; vers l’Am centrale je rêve du Belize , du Honduras et des San Blas (îles des Kuhnas) … je ne sais toujours pas lesquels j’ai préféré (tous) mais la Colombie le seul risque est de ne plus vouloir la quitter et le Venezuela c’est la nature dans toute sa splendeur, rajoutez à ça une pincée de salsa, sourires et belles rencontres… bons voyages et si vous avez des tuyaus, je suis prenneuse… hasta luego
Bonjour,
Savez-vous si il y a beaucoup de pluie au Guatemala début mai ?
Merci par avance pour votre aide,