Je crois avoir compris juste après avoir envoyé le message : arrivée le 20 au soir et c’est le 21 qu’ils vont dans le centre de Londres. C’est bien ça?
Oui nous arrivons à Stansted le 20 Mai au soir, et repartons le 22 au matin… Donc nous serons à Londres le 21…
Quelqu’un pourrait m’expliquer comment marche la travelcard dans les différents transport (bus, métro, trains ?) merci
Dans les bus on la montre au conducteur en entrant.
Dans les trains jamais pris.
Dans le metro je ne me souviens plus (j’ai la Oyster et on oublie vite) mais on doit la passer quelque part.
De toute façon à chaque entrée de metro il y a un fonctionnaire qui vous aidera aimablement sans problème.
Merci pour ces informations.
Bonsoir,
Quand on arrive les passages avec barrière automatique du métro, il suffit pour :
- la one-day travel card (en papier cartonné) de la glisser dans une fente de la borne d’entrée, elle passe dans la borne et ressort au dessus,
(si la carte est refusée, cela arrive même avec une carte neuve, je confirme qu’il y a toujours un employé du “Transport of London” aux bornes pour vous laisser passer en montrant simplement votre carte).
- la oyster card (en plastique type carte bancaire) de la plaquer sur le lecteur optique bien indiqué sur la borne, on le l’insère pas.
Même procédure à la sortie du métro.
Le métro est vraiment pratique, facile à utiliser ; vous pouvez même planifier vos trajets à l’avance du internet via www.tubeplanner.com
Bon séjour.
Bonjour, je vais me rendre à Londres en mars avec ma fille de 9 ans. J’ai lu que les transports (bus, metro) étaient gratuits pour les moins de 11 ans.
Est-ce valable?
Et pour la Oyster card, si j’ai bien compris au delà de 4 voyages par jour on ne peux plus l’utiliser?
On rentre alors à pied?
Ne vaut-il pas mieux la travel card si on pense faire plus de 4 voyages?
Pour l’oyster car, tu as bien la possibilité de faire autant de trajets que tu veux. Au contraire, à partir d’un certain montant dépensé (qui dépend de l’utilisation de ta carte en heures de pointe ou pas et des zones dans lesquelles tu voyages) tu ne paieras pas plus cher.
Bonjour,
C’est exacte, les enfants jusqu’à leurs 11 ans (moins 1 jour), voyagent gratuitement avec un adulte payant MAIS obligation de leurs faire une Zip Oyster Photocard dans un bureau du TFL, donc prévoir une photo d’identité récente + 10£ pour le prix d’achat de la carte.
Non, si vous prenez une Oyster et que vous versez de l’argent dessus, suivant vos déplacements en métro, le montant débité (par jour) sera plafonné au montant équivalent à une journée en Pay As You Go pour les zones dans lesquelles vous vous êtes déplacé.
En bref, si vos déplacements sont limités en zone 1-2, que vous prenez le métro après 09H30 (Off-peak), le montant maximum débité de votre carte sera de 7£ pour prendre le métro pendant la journée (aucune limitation à 4 voyages ???) donc à vous de prévoir une somme suffisante pour déplacements durant votre séjour.
Bien à vous, Ropieur
Merci pour ces réponses surtout pour la carte enfant…
Les 10L pour la carte ne sont certainement pas remboursés si on rend la carte en partant???
Comme pour la oyster adulte?
Bonjour,
non, les 10£ ne sont pas remboursable, mais les “cartes enfants” sont valables pour plusieurs année donc à garder pour un futur voyage ou comme souvenir !
Bien à vous.
Bonjour,Nous arrivons à Victoria (avec le Gatwick Express) et logeons à Camden, nous passerons donc notre 1er jour à Camden (on pense acheter un simple ticket de métro), puis pour les 4 jours suivants on prendra l’Oyster card.
Peut on l’acheter en arrivant à Gatwick ou Victoria et ne la valider qu’à partir du lendemain ?
A votre avis quelle somme doit on mettre chacun sur notre carte pour ces 4 jours ? Est-ce mieux que d’acheter une travel card chaque jour ?
Un grand merci pour votre aide
Bonjour,
pourquoi ne pas mettre directement, sur vos Oyster Card, un forfait de type Travelcard 7 day (Off-peak) pour la zone 1-2 au prix de 31,40£ et là, bus, métro, DLR, etc…à volonté et sans soucis !
Pour, et au delà, d’un séjour 4 jours, la Travelcar 7 day vous assure le meilleur rapport qualité/prix.
La travelcard journalière reviens à 8,90£ ou 44,5£ (5X8,90£), le calcul est vite fait !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,merci pour cette explication claire ; nous prendrons donc cette option. Nous achèterons notre carte en arrivant à Gatwick (ou Victoria station): un forfait 7day travel card (off peak) à charger sur l’oyster card.
L’off peak fonctionne à partir de 9h30 et on peut voyager quand on veut le samedi et dimanche je crois.
Une dernière question : peut on payer en espèces ?
Merci encore et bon week end
bonjour,nous partons bientôt à londres pour 3 jours 1/2, et j’ai quelques questions sur les transports. Nous sommes 2 adultes et allons nous déplacer uniquement en zone 1 et de 3 à 4 déplacements/jour en métro ou bus.
j’ai du mal à comprendre entre l’ostyer et la travelcard.
Que me conseillez vous?
petit up pour une réponse à mon post juste avant? merci
Bonsoir,
Qui peut me confirmer qu’un enfant de 7 ans n’a pas besoin de titre de transport pour circuler dans Londres ? (ni oyster, ni travelcard, etc…)
[quote]
Bonsoir,
Qui peut me confirmer qu’un enfant de 7 ans n’a pas besoin de titre de transport pour circuler dans Londres ? (ni oyster, ni travelcard, etc…](/citation]
Bonjour,
les enfants entre 5 et 10 ans étant accompagnés par un adulte payant, voyagent gratuitement.
Attention qu’une Zip Oyster Photocard doit, normalement, être faite pour chaque enfant mais en zone 1-2 et pour les non résidents, ils sont assez peu regardants !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
L’Oyster est à voir comme un support sur laquelle vous pouvez mettre différents type de forfaits pour vos déplacements.
Dans votre cas, et pour 3 jours, je prendrais des Travelcards journalière (Anytime ou Off-peak) zone 1, qui vous reviennent à 8,90£ par jour et là, métro et bus à volonté en zone 1 !
Simple, net, efficace et surtout pas besoin d’Oyster Card !
Bien à vous, Ropieur
merci pour votre réponse mais si je ne me trompe pas:
nous passons 3 jours 1/2 sur londres donc nous avons besoin de 4 jours de transport:
1 day peak: 9£ (9£x4jours donc 36£ au total)
et la 7 day peak est à 31.4£
donc vaut mieux partir sur la oyster + 7days travalcard chargé dessus?
Cdt,
Merci pour la réponse, c’est bien ce qui me semblait.
On peut mettre sur une oyster juste le nécessaire que l’on a besoin où il y a une somme minimale à mettre dessus ?
Je m’explique: le jour de l’arrivée, je dois aller de Victoria station jusqu’en zone 4 en métro, ensuite j’ai un bus à prendre toujours en zone 4 pour 4 stations environ.
Puis je charger uniquement le prix d’un trajet métro et le prix d’un ticket de bus ?
Bonjour,
Effectivement, à partir de 4 jours (jusqu’à 7), la Travelcard 7 day est plus intéressante !
Bien à vous, ropieur
Bonjour,
vous mettez la somme que vous voulez sur votre Oyster, le débit est automatique afin de profiter du meilleur tarif en fonction de vos déplacements.
Bien sur, l’oyster n’est qu’un support, si vous calculez le montant exacte et le versez sur votre Oyster, cela ne cause aucun problème.
Bien à vous, ropieur
Bonjour,
Le départ approche: 12 avril prochain.
Une collègue nous a prétée 2 oyster card pour notre séjour de 9 jours.
Question: Avant de recharger ces cartes,comment connaitre le montant du crédit qu’il peut y avoir dessus ?
Merci d’avance !
Bonjour,
simplement en passant une carte sur le lecteur (qui est un rond jaune) d’un guichet automatique, celui-ci vous indiquera la somme (éventuel) restante sur votre carte.
Petit exemple ICI
Bien à vous, Ropieur
Bonsoir,
Merci Ropieur !
Je vérifierais le contenu de la carte avant de la recharger ainsi.
@+
Bonjour,
Je vais bientôt passer quelques jours à Londres en zone 3 et je souhaite savoir quelles cartes il faut que j’achète pour 2 adultes et un enfant de 11 ans pour trois jours de transport (2 transport minimum par jour de bonne heure le matin )?
En lisant les réponses, je pensais pour 2 oysters et 3 travelcards journalière pour l’enfant ?
Peut on se faire rembourser les oysters en fin de séjour, en espèce ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,Les oysters cards sont bien remboursées en liquide au guichet (£5/carte);
Bon séjour à Londres !
Merci pour votre réponse
Vous pensez que dans la configuration de notre voyage, ce que je propose est bien ?
Bonjour,je ne suis pas assez experte pour vous répondre, Nous venons de passer 5 jours à Londres (2 adultes) et avions pris la carte Oyster comme support sur laquelle nous avons fait télécharger 7 jours (7 day travel card). A notre retour à Victoria avant de reprendre la Gatwick Express, nous nous sommes fait rembourser les 5 £ - prévoir un peu de temps car il peut y avoir du monde au guichet.
Bon voyage!
Bonjour,
Pour 3 jours à Londres, votre enfant étant pile à la limite d’age pour la gratuité des transports, je m’affranchirais de tout titre de transports.
Pour une travelcard journalière, la oyster card n’est pas nécessaire.
Petite précision: Si vous voulez recharger votre oyster avec une carte de crédit, la somme minimale est de 5 livres. D’autres sommes sont proposée au dessus.
Pour recharger d’un montant inférieur à 5 livres où d’une somme non proposée dans les versements par CB, il est possible de le faire en choisissant “autres montants”. Par contre ce versement ne pourra se faire qu’en espèce.
Bonjour! Je me rends avec mon épouse deux jours à Londres. Je crois comprendre que la " travelcard one day" serait la solution pour ces deux jours, ne faisant que 3 ou 4 trajets zone 1-2 par jour. Si j’ai bien compris, il faut acheter une carte par jour. Et je suppose que c’est une carte par personne. Est-ce plus avantageux que la oyster card. A vrai dire, je ne comprends pas très bien la différence entre ces deux cartes. J’ai remarqué que si je voulais acheter sur internet l’une ou l’autre, les frais d’envoi étaient très onéreux. Serait-ce plus avantageux d’en acheter au wagon-bar de l’Eurostar? Merci d’avance de répondre à … toutes ces questions. p.s. je m’aperçois que les trajets en bus à londres sont vraiment onéreux par rapport à Paris, par exemple.
Bonjour,
Je vais partir 10 jours en Angleterre du 9 au 19 mai 2014. Je souhaiterais profiter de ce séjour pour visiter Londres.
Je logerais à Gerrard’s Cross c’est en dehors de Londres et je devrais prendre le train.
Je ne sais pas quel titre de transport dois-je privilégier. Pourriez-vous me conseiller ? Avec l’Oyster card et le travel card je peux utiliser le train de l’aéroport au centre ville et ensuite de lLondres à Richard’s Cross ? A votre avis, quelle somme dois-je prévoir pour le transport pour ces 10 jours ?
Si vous avez également des suggestions de visites ou de choses à ne pas louper je suis preneuse.
Je vous remercie.
Bonjour,
Pour 2.jours, je ne m’embeterais pas avec une oystercard, je prendrais une one day travelcard sur les automates à la gare. Moins cher que d’investir dans une oyster et moins long à obtenir.
Pour les tarifs et zones voir ce site:
Merci bcp !
Merci beaucoup!
Bonjour à tous et d’abord merci pour tous ceux qui ont répondu à mes questions concernant le choix des osters et des travelcards.
Je vous fais donc un retour sur ce que j’ai choisit et vous donner mon avis. Donc récapitulons, c’était pour un séjour de 3 jours plein à Londres en zone 3, 2 adultes et 1 enfant de 11 ans (et demi) , j’ai donc pris 2 Oysters (zone 1 à 3) avec 20 livres chacune (+ la consigne de 5 £) et 3 Travelcards journalier enfant, donc un total de 67,10 £ (20+5)*2 + 17,10. Facilité d’utiliser les Oysters dans le métro et dans les bus, la carte était aussi facile même si dans les bus il n’y avait pas de validation, il suffit juste de montrer au chauffeur puis passer (la plupart des chauffeurs me semblaient ne rien avoir à faire de ce ticket). Nous avons utilisé nos 20 £ chacun, j’ai été au guichet le dernier jour pour récupérer les consignes (4,95 £ * 2), on avait donc consommé plus que prévu (on a pris plus le bus car il y a eut 2 jours de grève dans le métro pendant notre séjour, mais on s’est adapté)
En résumé, le système de carte est très pratique (plus long car il faut faire la queue pour se faire rembourser la consigne) car nous avons consommé que ce que nous avons voyagé et je pense que cela aurait été plus cher de prendre des Travelcards Adulte pour nous 2 pendant 3 jours. Dommage qu’il ne fasse pas de Oyster pour les enfants.
Mais sinon bien dans l’ensemble.
Bonjour,
Je me rends à Londres du 26 au 28 février avec mon frère de 16 ans.
Nous allons nous déplacer en métro, notamment le 26 et 27. Nous ne prendrons le métro le 28 que pour rejoindre la gare Victoria. Cependant nous avons un changement de ligne a faire.
Pouvez vous m’indiquer si nous devons opter pour une travelcard ou une oyster et est ce qu’il y a une correspondance avec les tickets a l’unité pour le dernier jour vu que l’on doit faire une changement ?
La travelcard est valable une journée avec un nombre maximal de voyage ?
desole pour mon message pas très clair et merci pour vos réponses
Bonjour,
Je suis cette discussion avec beaucoup d’intérêt alors si José intervient toujours ici j’aurai grandement besoin de son aide.
Je pars à Londres dans quelques jours : 5 jours en famille : 2 adultes, une ado de 14 ans et un enfant de 10 ans.
Je ne comprends pas bien pourquoi l’Oyster card est plus pratique que la 7 day travelcard dans notre cas hormis le fait qu’une carte en papier s’abîme plus vite?
Voilà mes questions :
- pour une ado je pense à la 7 day travel card mais faut-il une photo?
Cette carte elle-t-elle dispo sur place? J’hésite à payer un envoi par Fedex… hors de prix.
Est-il possible de la charger par exemple sur ma carte . Dans ce cas je suppose que je la passe 2 fois en entrant et même chose en sortant du Tube?
-
Pour les adultes, si je demande au guichet de mettre une 7 day travel card sur une carte Oyster, il n’y a pas de remboursement s’il reste de l’argent en fin de séjour je crois?
Est-ce qu’il n’est pas plus intéressant pour nous de mettre 35 livres chacun sur une oyster card pour pouvoir peut-être récupérer un peu d’argent en fin de séjour? -
Dans ce cas, il nous faudra faire attention à ne pas utiliser la carte avant 9h30 le matin, je crois?
-
Mon mari et mon fils (10 ans) souhaitent visiter Wembley. Dans ce cas, faut-il demander à ajouter le montant d’un ticket aller-retour à Wembley sur la carte du papa?
Merci beaucoup pour votre aide.