Bonjour,
Je pars au Cambodge en janvier pendant 3 semaines. J’ai une santé assez fragile, et je prévois de prendre une trousse à pharmacie conséquente.
En particulier, je prends de l’Izalgi, à savoir un anti-douleur à base d’opium. Je voyagerai avec une ordonnance.
Je voudrais savoir si cela risquait de poser problème, ou si du fait de l’ordonnance, je ne risquais rien.
Je n’ai trouvé nulle part sur internet une liste de médicaments interdits ou autorisés au Cambodge. Si une telle liste existe, merci de me faire passer le lien !!
D’avance, merci !!
luckyluciano2
bonjour,
a priori avec une ordonnance vous ne risquez pas grand chose et plus il faudrait que vous soyez controler.
j’ai rarement vu des fouille de bagage au Cambodge et perso j’ai toujours avec moi (en bagage a soute) des seringue d’anti-coagulation (pour le vol) que je prend avant le départ et le passage en douane.
tout le monde prend avec soit sa boite a pharmacie c’est normale et quasi obligatoire pour les pays du sud est asiatique.
ne vous faites pâs du soucis pour cela de toute façon vous n’aller pas prendre avec vous 50 boites d’Izagli !
quelques uns avec vous pour le vol peut étre et le reste en soute.
cordialement.