J’aimerais effectuer un voyage en famille en avril 2014 avec ma fille qui aura 3 ans et mes parents. Nous recherchons une belle nature, de belles plages, et une très bonne cuisine et si possible un mini-club. Nous hésitons entre Maurice et les Seychelles car Maurice est réputé pour sa gastronomie et les Seychelles pour les belles plages. Je trouve le constance belle mare interessant sur Maurice et Le Paradise Sun aux Seychelles pouvez-vous s’il vous plait me dire laquelle des deux destinations vous avez préféré. Merci d’avance.
Cristina
philkate2
Bonjour
il y a déjà eu plusieus post sur ce sujet…et peut être autant d’avis que d’intervenants !
Pour ma part, ce sont 2 destinations bien différentes.
Nous sommes allés au Seychelles…pour un voyage de Noce. Superbe destination, orientée essentiellement sur le coté nature sauvage des iles; beaucoup d’activités nautiques ( sortie bateau / plongée / plages magnifiques )
Bref bcp de choses a faire si vous aimez la nature…mais peu d’activité autres ( restau / villages)… tout est orienté sur le tourisme.
les prix sont plus élevés que pour Maurice…pour un service un cran en dessous je pense.
nous en gardons de très beaux souvenirs.
Maurice est une belle destination - nous revenons cet hiver de notre 8 ou 9eme séjour, avec nos enfants…c’est vous dire si nous aimons
c’est complétement différent. Moins paradisiaque que les Seychelles, beaucoup plus dynamique et construit ( parfois trop ! ) ;
plus d’actvités à combiner entre visites dans les terres, sortie en bateau pour les iles du nord ou activités nautiques;
quelques villes symps avec des boutiques et bar restau de toutes catégories…bref c’est varié
Prestation hotelière de très bonne qualité, indépendament du nombre d’étoiles affichées
les déplacements sont aisés et peu chers - que ce soit bus / taxi ou location de voiture / scooter - tout est faisable
Les Mauriciens sont adorables…bref ca peut faire un bon séjour en famille
Au final je dirai que si vous cherchez un coin au calme avec des paysage magnifiques, orienté plage / Soleil avec un budget élevé–> les Seychelles et polsu particulièrement Praslin et La Digue (5 jours chaque).
Si vous voulez une destination ou vous mélanger les belles plages, les escapades culturelles (temples Hindou / parcs / musée) et le Shopping pour un budget plsu réduit –> ile Maurice;
Personnellement nous préférons la zone Nord Ouest - de Trou au Biches a Cap Malheureux…;avec un large choix d’hotels et sites sympas, biens desservis par les bus et taxi.
Les attentes de chacuns sont souvent différentes…ce n’est pas facile de de conseiller une destination plus qu’une autre;