Matmata ou Tataouine ?

Forum Tunisie

Bonjour,Je lis un peu partout que les Ksour de Douiret/Tataouine sont à ne pas manquer.
Faut-il aller à Tataouine nécessairement, n’y à t-il pas des Ksour identiques à Matmata ?

J’arriverai du nord et une fois à Gabès je dois choisir entre ces 2 trajets :

• Gabès - Matmata - Douz - Tozeur
    ou
  • Gabès - Medinine - Tataouine
    Je ne pense pas avoir le temps de faire les 2, donc si je peux visiter des Ksours à Matmata je pourrai prendre le premier itinéraire avec ksour et desert

Merci pour votre aide

Les deux parcours sont intéressants et magnifiques…Je garde un très beau souvenir des ksours et de Chinini ,très beau village ancien sur les hauteurs(par contre à Tataouine meme,il n’y a pas de quoi tomber par terre!),de Douiret.Quand on arrive sur Matmata ,la vue est superbe,il y a les maisons troglodytes aussi à voir… .Non,vous ne retrouvez pas les ksours de la région de Tataouine.Douz est la porte du désert .C’est une petite ville sympa,avec une grande place et plein de petites boutiques.Les palmeraies bordent la ville et il y a les petites dunes aux alentours.C’est très dépaysant aussi.
J’aime beaucoup Tozeur,typique avec son architecture particulière(en briques artisanales).La médina est un petit bijou.Il faut faudra plus de temps pour le parcours Matmata,Douz,Tozeur,je pense.Vous traverserez aussi le chott el jérid,c’est impressionnant,on dirait un paysage lunaire.
Pour ma part,meme s’il est difficile de choisir,il me semble que le premier parcours sera plus varié entre montagne,oasis,désert et ville typique.Voilà ,je vous fais part de mon expérience et vous souhaite de faire le choix qui vous convient le mieux.Sur les deux parcours proposés,vous ne serez pas déçu,quel que soit celui que vous choisirez.Bon voyage.

Merci beaucoup Degletnour pour votre réponse très complète. Je pense effectivement choisir le premier parcours et je verrai si je venais à avoir le temps de voir plus.

je me pose si vous êtes tunisienne ? et dans tout les cas je vous remercie de choisir degletnour comme pseudo , aussi pour l’aide de notre pays à travers vos commentaires.

Je suis une française qui aime la Tunisie et si je peux encourager ce pays et son peuple,je le fais.J’adore les dattes de variété “degletnour”,c’est pourquoi j’ai choisi ce pseudo…

j’étais marié avec une française , elle a beaucoup aimé la Tunisie plus que moi même , mais malheureusement la vie est courte …

Sujets suggérés

Services voyage