Mascate Salalah par la route

Forum Oman

bonjour
Mon programme pour l’instant est classique, je vais rayonner autour de Mascate et faire de la plongée sur les daymaniates.
je dispose de 7 jours à Oman, j’ai bien envie d’aller dans le sud, mais je n’ai pas les moyens de me payer un vol intérieur.
La région de Salalah mérite-t-elle le déplacement? et si oui combien de temps faut il compter depuis la ville de Sur?
Merci à l’avance

Bonjour,

Qui pourrait nous répondre ??
Merci !

bonsoir,
j’ai fait ces 2 trajets en voiture de location en octobre 2006. 1000 km aller et un peu moins au retour. 160 km/h sur la route du désert où je n’ai croisé personne à part des dromadaires. Prévoir 1 jour pour chacun de ces trajets (8 heures de voiture). Moi et ma famille sommes tout simplement tombés fous dingues du Sud pour ces paysages et ses plages de rêves (celle de Kochi à 10km de Salalah) et celles vers la frontière du Yemen. Sur Sur, ne pas manquer la ponte des tortues et les criques au détour des sentiers. On y retourne en octobre. Oman est cher mais quel plaisir! Cet aller et retour nécessite au moins 6 jours. Un choix à faire avec Nizwa et sa région.

Bonsoir ! Je viens de lire votre message qui date de qq temps, mais qui a répondu à une partie de la question que g posée sur le forum.
Pouvez vous me dire quel type d hébergement on trouve tout au long de ces 1000 km ?
Merci
Maric

Bonjour Maric,

Sur la route qui passe par le désert, vous trouverez quelques hôtels - pas testés la dernière fois car on avait fait la route dans la journée, mais il y en a. La route est assez inhospitalière pour camper (j’ai des photos si vous voulez les voir : route assez droite, terrain plat, pas d’ombre à proximité), mais c’est vous qui voyez… La route est faisable dans la journée de toute façon, en partant tôt.

La route qui longe la côte, en revanche, est beaucoup plus agréable - vous y trouverez des hôtels dans les petites villes traversées, et vous pouvez aussi vous installer sur la plage pour camper.

Bon voyage !

Bonjour

Combien de temps dure le trajet de Salalah a Mascate en passant par la cote?
Quelqu’un peut me donner des details sur cette route?
Nous partons ce We pour 15j :

5j a Mascate et Sur , puis en 4*4 jusqu’à Salalah, puis retour par la cote.

Aussi concernant les cartes routières que pouvez vous nous conseiller?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage