Bonjour, nous avons prevu une fête familiale fin decembre et souhaitons la passer à Marrakech du 27 decembre au 3 janvier . Nous serons 6 adules et 4 enfants de 16 à 6 ans. Nous avons reserve un ryad pour 3 jours et un hotel all in pour la fin du sejour. Comment est la ville de Marrakech à cette periode de l année ? Y a t il des excursions à la journée interessantes à cette saison où la nuit tombe vite… merci pour votre aide si vous avez l experience de Marrakech à cette periode de l année
Bonjour
Le piège classique, c’est de croire qu’on sera en t-shirt tout le temps. La journée, s’il y a du soleil, c’est parfait pour se balader sans suer (20°C) Par contre la nuit dès que le soleil se couche les températures baissent fortement parfois jusqu’à 5°C.
Pour le nouvel an,si vous n’avez pas réservé votre table pour le 31 décembre, faites-le maintenant. Les prix s’envolent et les bons restos sont pris d’assaut par les touristes.
Concernant les excursions, comme vous l’avez noté, à 18h il fait nuit. Inutile de viser des trajets de 4h aller simple.
Le désert d’Agafay à 45 min, c’est le bon compromis. Ce n’est pas le Sahara (c’est un désert pour les touristes), une balade en chameau ou en quad l’après-midi, puis un thé au coucher du soleil face aux sommets enneigés de l’Atlas ça peut etre sympa. Sinon il y a la vallée de l’Ourika (à 1h) pour voir la montagne et les villages berbères. Par contre, il fera très froid là-haut.
Je vous mets d’autres idées d’activités à faire :
Merci pour votre reponse ! Je me doutais pour la meteo… Le centre et la place Djeema sont ils animes quand meme ?
Bonjour
L’animation est la même d’un bout à l’autre de l’année !
Pas d’ambiance spéciale. Sauf qqs soirées Réveillon très chères dans des restaurants chics.
On peut trouver des produits festifs par exemple à Carrefour
Je confirme qu’il peut faire très froid quand le soleil disparaît
Bon séjour