Bonjour.
Nous partons à Marrakech fin avril 3 j/4 nuits ma femme et nos 2 filles de 14 et 9 ans. J organise ce séjour en toute discrétion .
Pourriez-vous me conseiller sur ce court séjour ce qu il ne faut pas manquer (se sera une 1ère pour nos filles et moi)?
Je pensais faire une excursion :ourika ou agafay?est ce jouable ?
Faire aussi découvrir un hammam traditionnel à toute la famille ?
Voilà merci à vous pour vos conseils et remarques pour faire de cette surprise une réussite.
Christophe
Bonjour,
3 jours, ce n’est pas de trop pour visiter tranquillement Marrakech ; pour les détails, achetez un guide -papier !
Suivant les horaires de votre avion, vous pouvez dégager une journée pour visiter la valllée de l’Ourika . Agafay, un nouveau produit touristique pour compenser l’éloignement des premières dunes de sable…inutile de perdre du temps!
Hamam traditionnel : dans tous les quartiers ; votre hôtel vous conseillera ; mais attention , hommes et femmes séparés
Bonne préparartion !
Bonjour,
L’Ourika c’est jouable. Prévoir tout de même la journée, donc ça va vous raccourcir votre séjour sur Marrakech qui, en 3 jours, a largement de quoi satisfaire en visites.
Tu trouvera des vendeurs d’excusions partout, mais comme le dit fangui , les hôtels/riads organisent parfois ce genre d’escapades ou sont parfois de bons conseils.
Nous avions pris un vendeur au hasard dans la médina et tout c’est très bien passé (moins cher que les prix proposés par notre riad).
Bon voyage.
Bonjour,
Agafay , oubliez ! encore une utilisation ridicule du mot “désert” pour vendre du vent ! et concentration des sports mécaniques du secteur.
Ourika , super facile (surtout) sans agence , des taxis collectifs pour Setti Fatma, font l’aller retour toute la journée pour moins de 2 euros par trajet par personne (12 euros pour avoir la voiture pour soi), on les trouve vers Bab Agnaou (demander , en ce moment les stations changent fréquemment, mais dans le même secteur)
Par exemple depart après 10h tranquille , arrivée la bas , rando simple vers les cascades , la encore guide inutile , il suffit de suivre la foule , redescendre dans l’oued manger au bord de l’eau , buller et reprendre un taxi pour la ville.
Surtout ne pas faire en week end , quand il fait chaud , la moitié de Marrakech s’y retrouve.
Merci.
J’ai cru lire qu il était possible de faire une balade en dromadaire sur le site de l ourika, qu en pensez vous ?
Merci pour vos conseils
Christophe
Il y a 2 ou 3 dromadaires sur le site , ils sont la plutot pour faire des photos (les familles marocaines adorent) par contre je ne les ai jamais vu faire des ballades, mais en demandant gentiment …
Bonjour,
Oui il y a des dromadaires. Par contre c’est juste une petite balade dans le lit de la rivière … on a d’ailleurs trouvé ça un peu glauque. Le gars tient la corde et marche à côté … bref, bof bof.
Bonjour, je trouve dommage de ne pas prendre le temps de visiter Marrakech , ses palais ,menrasa, jardins ect , 4 jours me paraisse déjà juste ,bon séjour