Maroc sud en février

Forum Maroc

Bonjour

Nous souhaitons partir au Maroc en février prochain.
Arrivé en avion à Marrakech et ensuite je souhaiterais avoir des conseils d’itinéraire et de logements pour notre séjour de 12 jours.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

L’itinéraire classique, c’est :
Marrakech - Ouarzazate - Tineghir - Merzouga - Zagora - Mhamid - Agdez - Ouarzazate - Marrakech.
Les arrêts intéréssants : Ait Ben Haddou, Skoura, le Dades, Tineghir et les gorges du Todra, Merzouga, Tamegroute, Mhamid; oasis de fint.
Ce trajet offre une grande variété de paysages magnifiques (montagnes, désert de pierre, désert de sables, vallées et oasis, villages de pisé, ksour et kasbah…
Sur 12 jours, vous pouvez vous réserver une dernière journée pour Essaouira (AR dans la journée, en bus, au départ de Marrakech).

Murielle

Nous avons fait un voyage de 14 jours dans le sud du Maroc, si vous voulez vous en inspirer, vous trouverez la trame ci-dessous

Comment envisagez-vous de vous déplacer ? Voiture de location ou bus ? Combien de personnes serez vous ? Avec ou sans enfants ?
Ce sont des paramètres qui ont de l’importance si on veut vous conseiller de façon pertinente.

Bonjour
Nous serons 5 dont 3 enfants ( 15-14 et 10 ans)
Nous louons une voiture dès l’aéroport à Marrakech .
(Une dacia dokker)

En famille, on avait fait un circuit en logan, circuit intégrant un bivouac dans le désert.
Vous pouvez trouver L’itinéraire, les différentes étapes et quelques photos sur ce post. En famille, de Marrakech au désert

La Dacia est idéale pour voyager au Maroc.
Si vous quittez Marrakech suffisamment tôt vous pourrez aller jusqu’à Aït Benhaddou et sinon, vous pourrez passer la nuit au Coq Hardi à Aït Ourir.
Aït Ben Haddou peut aussi être gardé pour le retour, si vous avez couché à Aït Ourir.

Skoura est une belle étape sur la route vers le désert, sa palmeraie est une des plus étendue du Maroc. La kasbah Amridhil est à visiter quand on est sur place. Elle a longtemps figuré sur les billets de banque du pays. Logement chez l’habitant, la Kasbah la palmeraie.

Tinghir est aussi une étape intéressante. C’est tout proche des gorges de Todra. Mais en février, il vaut mieux ne pas coucher dans les gorges, vous auriez froid. Il est préférable de loger à Tinghir, soit à l’auberge Todra Panorama, soit au Retour au
calme.

Dans le désert vous aurez le choix entre le bivouac ou l’hébergement en auberge. En bivouac, les nuits seront froides.

Vous pouvez aussi faire une étape dans le Dadès sur le chemin du retour vers Marrakech. L’auberge Miguirne est à l’entrée des gorges, il y fait toujours moins froid que dans les auberges de la vallée qui ne voient pas beaucoup le soleil.

Merci pour votre réponse
Sachant que nous partons en février pensez vous que les nuits dans les auberges ne seront pas trop froides?
Car je pense qu’il n’y a pas de chauffage.

La plupart des auberges que j’ai notées possèdent des chambres équipées de clim’ réversible. Donc d’un chauffage.

Si vous avez la voiture à l’aéroport vous pouvez garder la visite de Marrakech pour la fin de votre voyage. Pas besoin de voiture. Il est inutile d’avoir une voiture pour visiter Marrakech, c’est même compliqué pour trouver à se garer.

Nous voilà à 6 semaines de notre départ pour le maroc.
Nous partons du samedi 11 février au vendredi 24 février.
Nous passons 3 nuits à Marrakech.
Ensuite le mardi 14/02 nous louons une voiture et prenons direction Aït ben hadou par Telouet. Nous dormirons à Aït Ben Haddou.
Le lendemain ( le 15/02) nous souhaitons visiter Ouarzazate et passer la nuit à l’oasis de fint et visiter l’oasis le lendemain (16/02).
Soit nous y passons une deuxième nuit soit nous allons a skoura pour deux nuits ( 16/02 et17/02) à l’oasis chez Mohamed et Ghislaine.
Le 18/02 nous souhaitons visiter les gorges du dades
Et le soir ou dormir ?
Le 19/02
Direction tineghir gorges du todra. Nous avons trouvé une maison d’hôtes “retour au calme”, a voir.
Le 20/02 nous souhaitons prendre la direction de zagora.
Nous ne savons pas où dormir.
Le 21/02 direction M’hamid. Nous souhaitons passer l’après-midi et la nuit dans le désert.
Il nous reste le 22,23 et 24 février
-si nous souhaitons nous arrêter une nuit de plus avant on sait qu’on a de la marge.
-on prévoit de s’arrêter sur Agdz sur le retour ou dormir ?
Et le 24/02 l’avion est à 19h.
Quand pensez vous?
Des idées de logement pour 5 personnes ?
Merci pour vos réponses

L’oasis de Fint, j’y suis allé en octobre avec l’intention d’y passer une nuit ou deux. Mais finalement je n’ai fait que l’aller retour. Et j’ai poursuivi mon chemin. C’est mignon, en arrivant, quand on a une vue d’ensemble mais c’est petit. Et avant même d’ y être on est attendu pour se garer ici ou là, pour aller dans cette auberge ou dans celle-là… J’ai préféré repartir. A vous de voir.

Bonsoir, je voyage depuis 15 ans au Maroc . Je vous conseil au lieu de dormir à ait ben Haddou très touristique ,mais très sympa, l’auberge AYOUZE à Asfalou chez Driss elle est super sympa et les repas délicieux! vraiment chez des gens très drôles et sympas! Vous pourrez aller à pied jusqu’à ait ben haddou 1h de marche et magnifique le long de l’oued, l’arrivée à pied est extraordinaire. A l’entrée de la kasba sur votre gauche après avoir passé le pont allez prendre un délicieux thé dans une association de femmes, c’est possible aussi de manger c’est très bon et elles sont très chouettes,si vous voulez manger,réservez avant de visiter la kasba puis délectez vous. Profitez de ce beau séjour l’accueil en dehors des grandes villes est super,par contre marrakech je ne resterais pas 3 nuits!
Malheureusement toute la côte entre agadir et essaouira une vraie catastrophe! ils ont beaucoup construit je suis repassée en septembre après 7ans ,ça devient l europe, societé de consomation +++et Essaouira pour moi à perdu son âme. Les montagnes restent magnifiques et authentique! Bon voyage et bonne année!

Bonjour
Nous sommes à deux semaines du départ.
Nous avons loué un Dar à Marrakech. ( Avec petit déjeuner)
Nous avons la possibilité qu’une personne nous prépare les autre repas.
Nous avons demandé le tarif pour 5 pour un couscous. On nous propose un couscous de poulet avec fruit en dessert pour 550 dirham.
Est ce raisonnable.
J’aimerais établir un budget pour les repas du midi et du soir mais pas facile.
C’est possible de nous aider?
Le soir nous mangerons dans les établissements ou nous dormirons.

À Marrakech, 10 € le repas, c’est correct…

Je vous remercie pour votre réponse

Bonjour, je pars au Maroc en février, avec un roadtrip marrachech a mergouza. Avez-vous été à l’auberge retour au calme ? Qu’en avez-vous pensé ? Je vous remercie, cordialement.

L’auberge Retour au calme est très agréable…Il y règne une ambiance très sympa.
L’équipe est dynamique et accueillante. J’ai beaucoup aimé. On y était passés en mars 2021…

L’auberge Panorama Todra est très bien située aussi et très calme.

Sujets suggérés

Services voyage