Bonjour,
J’aimerais voyager en camion au Maroc, avec un chien.
J’aimerais savoir quel sont les formalités et risques pour voyager durant un mois?
Avez vous des conseils
Il faut que le chien soit vacciné contre la rage et vous devez avoir tous les certificats à présenter pour sortir du Maroc avec le chien.Sinon,rien de particulier,le camion doit être assuré comme en France.
Bonjour,
pour le camion papiers et assurances en règle, carte verte avec MA non barré.
Pour le chien , passeport de santé, aveccertificat de titrage antirabique récent, la vaccination ne suffit pas, sinon retour en Europe impossible.
juste que pour un utilitaires l’autorisation n’est que de 3mois sur le territoire au lieu de 6 pour un vehicule de tourisme
Bonjour à tous
J ai bien lu les messages et j aurais besoin de précisions, d aide svp.
Je prépare un séjour au Maroc (environ 4 à 6 mois) avec mon van Nissan NV200, immatriculé en France, carte grise CTTE (utilitaire).
Mon fourgon est aménagé partiellement. Aucune modification structurelle mais il lit peigne et des rangements (démontable ) mais qui seront en place sur le trajet.
En me renseignant, j’ai trouvé beaucoup d’infos contradictoires : certains disent que les véhicules utilitaires CTTE n’ont droit qu’à 3 mois maximum, d’autres parlent de 6 mois comme pour les véhicules de tourisme.
J’aimerais donc savoir :
– Quelle durée d’admission temporaire vous a été accordée à la douane (3 ou 6 mois) ? Si j arrive en novembre 2025, puis je demander au 1/12 3,mois ou 6 mois de plus pour l année 2026?
– Est-ce qu’on vous a fait des remarques sur l’aménagement (lit, meuble, etc.) ?
– Avez-vous rencontré des difficultés à la frontière, à l’entrée ou à la sortie ?
– Et comment ça s’est passé avec l’assurance frontière marocaine (durée, tarif, compagnie) ?
Vos témoignages m’aideraient énormément à anticiper et à voyager en toute légalité ![]()
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de partager leur expérience !
Alexandra – van Nissan NV200 CTTE aménagé léger