Mariage Ukraine, ambassade et procédures

Forum Ukraine

Bonjour, tout d’abord je suis jeune, je n’ai que très peu d’expérience des papiers, c’est pour cela que je crée ce sujet, n’ayant pas trouvé les réponses à mes questions. Je voulais connaître les procédures pour un mariage en Ukraine.
Mon copain essaie de joindre l’ambassade de France en Ukraine mais ils ne répondent pas au téléphone !

J’ai cherché sur leur site pour obtenir un rendez-vous mais je n’ai rien trouvé…
Je sais que la publication des bans est obligatoire et je ne sais pas trop si cela doit être avant le rendez-vous au ZAGS ou après…

De plus, au ZAGS il ne leur faut que mon passeport traduit en ukrainien et le mariage pourrait avoir lieu… et je ne comprends pas comment passer par l’ambassade…

Si vous pouviez m’aider, merci d’avance !

Tout est pourtant expliqué sur le site de l’ambassade. Vous voulez épouser un Ukrainien en pleine guerre ?

Oui, sauf que ce que je ne comprends pas est comment prendre rdv puisqu’ils ne répondent pas au téléphone…
Oui je souhaite l’épouser même en pleine guerre.

Il faut évidemment que la publication des bans ait lieu avant le rendez-vous au ZAGS (10 jours avant minimum)
Avez vous essayé de les contacter via le formulaire sur le site internet ?

C’est bien ce qu’il me semblait, merci ! Car quand mon copain a appelé le ZAGS, ils lui ont seulement dit qu’ils avaient besoin de mon passeport traduit… ça me semblait trop simple et sur internet j’avais bien lu qu’il faut d’abord obligatoirement la publication des bans. Simple curiosité, ça fait quoi si on saute cette étape ?

L’ambassade m’a bien répondu par un e-mail car j’avais rempli ce formulaire, merci :slight_smile: mais je comprends pas pourquoi ils répondent pas au téléphone… ce serait plus simple…

Sujets suggérés

Services voyage