J’aimerais préparer une surprise à mon compagnon pour ses 30 ans, aller nous marier dans les îles avec nos deux puces de 5 et 2 ans.
Période souhaitée vacances de la Toussaint.
De ce que j’ai lu rapidement, il n’y aurait qu’à l’île Maurice où l’on peut se marier réellement sans trop de difficultés de validité en France par la suite?
J’en suis aux débuts de mes recherches mais déjà plein de questions me viennent à l’esprit,
Peut-on partir avec ses enfants? ou vaut il mieux partir en “amoureux” justement?
J’hésite, car évidemment on sait bien qu’avec des enfants ce n’est plus pareil, mais en même temps c’est tellement un moment important de notre vie que j’aimerais qu’elles soient là…
Si vous avez des expériences similaires à partager. Et qui s’occupe les enfants pendant ce temps là?
Ensuite, comme je vous l’ai dit, je souhaiterais faire une surprise à mon compagnon. Donc qui dit surprise, dit, faire les démarches toute seule et discrètement.
Y a t-il des démarches où sa présence est indispensable?
La publication des bans se fait dans la commune de résidence c’est bien cela? combien de temps avant?
Et pour ceux qui se sont mariés, comment avez vous fait par la suite?
Une nouvelle fête avec votre famille et amis? Une cérémonie religieuse ou bien plus soft?
Concernant le voyage ensuite, j’aimerais pouvoir faire un combiné Réunion Ile Maurice, que me recommandez vous?
La Réunion avec les enfants ce n’est peut être pas top non?
Disons que les vacances a buller au bord de l’eau, c’est pas trop notre truc, un peu bien évidemment, le cadre étant si magnifique qu’on n’y échappe pas, mais la Réunion me semble également un endroit à ne pas louper, alors ce serait dommage d’être à côté et de ne pas y aller!
Et pour finir quel budget cela demanderait?
Voilà c’est tout pour l’instant, mais ça m’aidera déjà à avancer!
Merci beaucoup
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous, nous aimerions nous marier à l’ile maurice fin d’année 2013, nous avons un petit garcon qui aura alors 20mois.
Nous nous posons les mêmes questions sur l’organisation du mariage et si tout est gérable avec un bébé.
merci beaucoup,
nasafamily3
Bonjour,
Nous souhaitons également organiser notre mariage avec nos 2 enfants qui auront 6 ans et 2 ans.
Pouvez-vous me donner des informations ?
Merci beaucoup
Anonyme4
Bonjour,
Nous nous sommes mariés à l’ile maurice en novembre 2013.
Notre fils de 20 mois à ce moment la faisait partit du voyage.
Que voulez vous comme information?
nasafamily5
super, merci beaucoup pour votre réponse
Ou êtiez-vous logés ? Nous pensons choisir un appart hotel
Quel photographe avez-vous choisi ?
Quel budget faut-il prévoir ?
Votre enfant a été coopératif ?
Mille mercis !!!
Anonyme6
Nous avons pris le package mariage à l’hotel le canonnier beachcomber.
Nous avions compris dedans le gateau, la ceremonie sur la plage, les fleurs, le repas du soir sur la plage et toutes les demarches des papiers.
Je crois qu’il y avait la possibilité de prendre le photographe de l’hotel mais nous avons choisi fabrice bettex et je vous le recommande vivement. Les photos sont magnifiques et nous avons fait sur 2 jours : la cérémonie et photo dans l’hotel et des photos le 2eme jour dans tout le nord de l’ile maurice. Il est genial, pro et gentil.
Niveau budget je ne sais plus exactement mais nous avions pris la formule all inclusive même si nous avons beaucoup beaucoup bouger dans toute l’ile.
Les taxis ne sont vraiment pas cher, il y a de magnifique chose a voir.
Pour mon fils l’hotel a mis a disposition une nounou. Il est resté avec elle toute la cérémonie (mais a coté de nous à jouer dans le sable) puis est venu pour quelques photos. Elle restait avec nous toute la durée mais un peu à l’ecart.