bonjour
nous d evons nous marier au premier semestre 2007 a l ile maurice mais nous ne sommes pas encore fixes sur l hotel. Nous pênsions La Pirogue…
Mais quel buget ? j ai plein de devis differents.
Qui pourrait me donner des infos ?
merci pour votre aide.
coucou!
si tu as eu qq infos ça m’interesse aussi!
merci
@+
Marjo
Bonjour,
Je me suis mariée le 11 décembre à l’hôtel Paul et Virginie, à Grand Gaube.
Pour 10 jours en demi-pension, pour 2, on a payé 2908 €. Dans ce prix il y a 350 €, pour tout ce qui concerne les papiers administratifs pour le mariage. En sachant, que globalement il faut fournir à l’agence de voyage, la copie du passeport, la copie de la carte d’identité et un certificat de naissance datant de - de 3 mois, ces documents doivent être remis 5 à 6 semaines avant la date de départ.
Arriver sur place, l’intermédiaire sur place organise une matinée avec chauffeur, pour s’occuper de tous les papiers. C’est super bien organiser.
Par contre, nous l’hôtel nous proposer de payer 10 000 roupies, soit 250 €, pour l’organisation du mariage + 7500 roupies, soit 190 € pour le photographe. Ils ont même abusé en nous disant que c’était obligatoire.
On s’est pas laissé faire, on a organisé nous même.
On s’est donc marié sur un bâteau, tout décoré de fleurs, suivi d’une balade en mer, pour 2200 roupies, soit 55 €. On nous a trouvé un photographe pour 3000 €, soit 75 €. Et on a profité d’une soirée organisé, typique mauricienne, avec langouste grillé et banane flambé au son du tam-tam et de la guitare pour 2800 roupies, soit 70 €.
Alors, faites bien attention, mais tous les hôtels non pas la même mentalité.
En tout cas les mauriciens sont très sympathiques
Bon voyage
Sandrine
bonjour,
quelques renseignement sup pour vous faire une offre:
nombre de personnes
Mariage mairie et religieuse ou mairie seulement
Hôtel / bungalow
si vous dites 1e sem c’est à dire juin début ou fin de juin?
Nous nous marions en septembre 2007 à l’hotel la Pirogue; nous avons réservé: pour l’avion et l’hotel en demi pension pour 15 jrs, ça nous revien à 4000 euros + frais administratis du mariage soit environ 350- 450 EUros pour un mariage civil.
Bonjour,
je me marie le 27 avril prochain à l’hotel paradis au morne… nous parton s6 nuits à maurice au paradis puis 4 nuits à rodrigues … notre budget tout compris avec preacheminement est de 4700euors avec la prestation mariage… Notre hotel est un 5 étoiles beachcombers…
Voilà si vous voulez des infos n’hésitez pas…
PS: Pour le photographe nuos n’avons pas encore décidé…
est ce que 4,700 euros inclus billet d’avion et séjours hôtel pour 2 + ceremonie de mariage ?
ce budgte comprend tout… pension complete mariage traansferts volS pré acheminement depuis marseille…
ne comprend pas le photographe coiffeur …
Moyennant Rs 100,000 un mauricien organise un grand mariage avec salle de réception/ bungalow , traiteur,musique, photographe, fleuristes etc et avec + de 25 invités …
c’est le voyage en tout qui vaut çà…pas le mariage!!! la majorté des séjours de 10 jours qu’à maurice est dans cet ordre de prix alors avec rodrigues c’ets tarif normal…
mais n’empêche 4,700 euros revient à plus ou moins rs 197,500, je maintiens que c’est pas donnée.
c’est vite calculé: un billet A/R europe-Mru 800 euros environ
Mru- Rogrigues doit tourner autour 200 euros
et en plus il te faut chercher un photograph et coiffeur, ma foi il aurait pu inclure tout ca; j’imagine que cela doit pas etre facile; bon courage et bon séjours Blandine
LE prix de l’avion est plus près de 950-1000 euros pour paris- maurice
c’est bien connu dans un voyag ele plus cher c’est le ooiffeur…
non mais je reve… en plus j’en aurais pas de c oiffeur… j’ai les cheveux courts!!!
Bonjour
Je souhaitais savoir si vous connaissiez un organisateur de mariage pro et pas trop cher
Merci d’avance
Cordialement
Bonjour
Nous aimerions nous marier à lile maurice dans 3mois et jai vu votre post et votre budget m’as l’air très bien pouvez vous me dire comment ce passe pour faire valide3j le mariage en france au retour de lile maurice ? Merci à vous
Bonjour nous souhaitons nous marier a l’île Maurice et je souhaiterais avoir des conseils sur l’organisation du mariage la bas , pour le côté administratif j’ai vus un peu sur le net. Mais niveau organisation cérémonie, nous souhaiterions sur une plage quelques chose d’intime nous ne serons pas plus que 10. Plutôt moyen budget…
Merci d’avance.