Manger à La Havane

Forum Cuba

en escale 3 jours à la havane nous aimerions manger typiquement cubain Ou allez et à quel prix pas trop éloigner du port si possible

Bonsoir,
Pour manger Cubain à Cuba avec des Cubains, pas trop loin du port, sans hésitation “Los Nardos”.
En face du Capitole.

“Revenant”, un fin connaisseur de Cuba (voir ses messages) vous en parlera mieux que moi.

La gastronomie Cubaine n’est cependant pas extraordinaire et vous ne trouverez ni langouste ni crevettes fraiches à La Havane (exception peut-être du “Templete”).

A essayer: “la ropa vieja” et -mon plat préféré bien que basique!- “arroz y frijoles”.

Bon appétit.

zapata.

Bonjour,

Je vous recommande les restos suivants, la courte liste de mes favoris:

• mon préféré, situé dans Centro, où j’aime loger à La Havane: paladar San Cristobal. Très bonne cuisine, pas trop cher, déco super baroque, une tonne d’atmosphère, au rez-de-chaussée d’une coloniale typique, clientèle mixte: touristes et Cubains. Excellent service. 15 à 25 CUC (j’inclus le verre de vin et le service)

• un peu dans le même style, toujours dans Centro, donc pas si loin du port: le très réputé paladar La Guarida; nettement plus cher par contre; tendance nouvelle cuisine à la Cubaine. Déco baroque également. Terrasse sur le toit à ne pas manquer! Plutôt 30 à 40 CUC par personne.

• ma découverte le plus récente: l’Italien Cinco Esquinas, mini-trattoria, produits importés (oups, vous cherchez plutôt cuisine cubaine… mais ça fait du bien justement d’avoir de vrais saveurs italiennes, c’est vraiment rare à Cuba!). 12 à 20 CUC.

• 304 O’Reilly; on est du côté “nouveau bistro havanais”: déco contemporaine, équipe jeune, musique à la mode. C’est tout petit, ça pointe vers les commerces “nouveaux”, l’offre est fraîche et de qualité. 12 à 20 CUC

• Dona Eutimia, pour sa situation toute proche de la Cathédrale, et pour sa réputation qualité-prix. J’avoue que je n’ai pas encore réussi à y manger; il faut impérativement réserver… Sur ma liste!

• un classique, Italien encore, mais “à la Cubaine”… où les saveurs sont finalement moins justes. J’aime m’y retrouver en soirée, tables réunies dans une rue fermée, petit groupe musical qui joue les classiques cubains: la Dominica. Habana Vieja. 18 à 30 CUC

Cordialement,

renaldito

La gastronomie Cubaine n’est cependant pas extraordinaire et vous ne trouverez ni langouste ni crevettes fraiches à La Havane

Zapata33
tu à complètement raison tout fruit de mer dans les grand ville de cuba
c’est du congelé et recongelé qui peut être dangereux pour la sante.
Pour des bon fruits de mer il faut allé ou sont les pêcheurs.
Cela est mon opinion.

champ77

merci de vos réponses
Nous pratiquons parfaitement l’español avec mon mari cela devrais nous ouvrir des portes
Nous aimons nous fondre local quand nous voyageons et recherchons dans ces cas là à éviter les endroits à touristes
afin de mieux s’intégrer Nous n’avons jamais étais décu
Donc je prends bonne note de vos remarques ainsi que de celles de Renaldito et de marcus59

je vois que le centre est très proche du bateau cela nous conviens parfaitement
Par contre j’aimerai savoir s’il est utiles de changer nos euros en monaie locale et à quoi correspond les CUC par rapport aux euros
Les dollars américains ne sont parait il pas valable (il m’en reste un peu d’un voyage précédent)
bonne journée

Danièle du 33

Bonjour Loreta33,

Avec plaisir!

Il sera sûrement avantageux de changer vos Euros; voir ce lien pour le taux couranthttp://www.bc.gob.cu/espanol/tipo_cambio_metropolitano.asp
Comme il est indiqué, le dollar US est grevé d’une surtaxe de 10%.

Cordialement,

renaldito

Bonjour,

Un lien qui donne faim…
(même s’il est un peu ancien…).

Bon appétit.
zapata.

Le premier est un restaurant bien connu de la communauté française

le 1830 au bout du Malecon entrée avant le souterrain, la cuisine est assez raffiné et les prix pas excessif '(max 30 cuc), en plus vous avez la posibilité de vous rendre à la discothéque, réputée pour son controle stricte des entrées donc pas de jineteras en chasse

La Dominica entre la Rue Obispo et la Cathedrale, derriere le palais de la Place d’armes, terrasse calme, service sympathique , musique live. Cuisine italienne revisitée Cuba. Seul probléme sur la terrasse le nombre d chat qui viennent entre les tables au pied des chaises

Le troisiéme j’ai oublié le nom mais la cuisine est excellente, il se trouve dans la calle qui part de la rue Obispo à la hauteur de l’hotel Ambos Mundos, le restaurant avec balcon se trouve face à un paladar officiel installé dans une viéille imprimerie

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Sujets suggérés

Services voyage