Malaisie/Singapour Décembre

Forum Malaisie

Bonjour,Je souhaite partir 15 jours en Malaisie. Je devais partir en octobre mais j’ai eu un imprévu de dernière minute, résultat des courses, la seule période qui s’offre à moi est au mois de décembre.

D’après ce que j’ai compris, au mois de décembre, Bornéo à cette période il faut oublier, n’est-ce pas?. Je ne sais pas quels sont les lieux que vous pouvez me suggérer. J’avais dans l’idée d’aller à Mallaca, Langkawi ( 3 jours) voir les batus caves, et éventuellement faire un tour à Singapour ( 3 jours ) à défaut de pouvoir me rendre sur Bornéo. Je ne sais pas quel serait le meilleure itinéraire à tracer pour ce bref voyage.

Par ailleurs, je ne peux me permettre un budget supérieur à 70euro par jour(tout compris), budget qui est malheureusement plombé par une volonté d’avoir un minimum de conforme au niveau de l hébergement.

Ainsi, je m’en remets à vos précieux conseils.

mes salutations.

bonjour superdry
effectivement mousson sur cote est en cette période.
je ne peux que te renseigner sur kl melacca et batu caves
kl nous a beaucoup plu 4j sont necessaires car multiples visages les batu caves sont à 30 mn de train c’est assez fabuleux. si tu fais singapour tu peux faire moins à kl car tu dois y retrouver des similitudes.
melacca est à 2h trés belle ville historique y passer au moins une nuit.
question budget tu peux trouver de très bons logements entre 18 et 25 euros suivant les villes(singa est peu ètre un peu plus cher), les bus sont vraiment pas genre 7 euros pour 5-6h de trajet, la nourriture: multitude de stands ou petites gargottes où tu trouves des plats entre 1 et 3 euros délicieux, les fruits sur le marché c’est rien…
je sais qu’en décembre c’est leurs vacances renseigne toi sur les dates exactes car nombreux hotels pleins sur melacca ou les iles.
bonne méditation…
masyl

Salut
tu peux faire kuala,puis penang et de là tu fais voile sur langkawi. Pour faire ces trois zones ça te prendra à peu près 10 jours, tout dépend de ce que tu veux faire.En ce qui concerne le budget 70 euros par jours c’est largement suffisant, tu y manges pour rien du tout et pour l’hebergement c’est très raisonnable.Pour le climat c’est le tout début de la période sèche sur la côte ouest.

Sujets suggérés

Services voyage