Malaisie ou Indonésie ?

Forum Malaisie

Bonsoir,

Avec mon amie, nous envisageons un voyage de 20 jours au mois de septembre 2016, nous souhaitions nous rendre à Bali. Néanmoins, nous sommes désireux de découvrir des lieux ou paysages encore préservés. Nous hésitons alors entre la Malaisie et l’Indonésie? Pourriez-vous nous faire un petit retour d’expériences sur vos voyages? Vos avis nous intérressent!
Merci beaucoup par avance !
Paul et Domi

Bonjour,

C’est amusant car je pars en Malaisie du 19 au 30 avril et à Bali du 10 au 21 septembre.

Si ce n’est pas trop tard, je vous ferai un retour de mes impressions sur la Malaisie mais attention, c’est un circuit organisé (avec notamment promenade dans le Taman Negara) avec aussi des visites plus architecturales.

Si toutefois mon avis vous intéresse (impression générael sur le pays, les gens même si cela reste très personnel) ce sera avec plaisir.

Amicalement.

Nag.

Bonjour Nag et merci pour votre réponse !

Déjà quelle chance de ne pas avoir à choisir entre ces deux magnifiques pays!

Nous serions, en effet, très intérressés de reccueillir vos impressions sur la Malaisie. Même si les ressentis sont assez personnels et subjectifs, c’est toujours agréable de lire des témoignages de voyage, nous sommes donc preneurs !!! :wink:
Paul et Domi

Ce sera donc avec plaisir que je partagerai mon ressenti.

A bientôt.

Amicalement.

Nag.

Bonjour Paul et Domi,

Nous avons voyagé en Indonésie ( Java + Bali) et en Malaisie- Borneo ( et Brunei), et franchement c’est difficile de choisir, les deux pays sont magnifiques.
Les deux méritent d’être découverts.
Cependant, vous trouverez davantage de paysages encore préservés ( et moins de monde) en Malaisie!

Je complète en message personnel.

Cordialement,
Patou

Merci bcp patou pour votre réponse !
Comme vous le dites “c’est difficile de choisir” ! Nous hésitons donc à faire une partie du voyage en Malaisie et l’autre vers Bali mais risque est de finalement survoler ces deux magnifiques pays! En tous cas merci beaucoup pour votre avis qui nous conforte dans notre choix de destination! A suivre… !
Cordialement,
Paul et Domi

Bonjour,

Petite précision qui a son importance: en ce qui me concerne, mon voyage en Malaisie se déroulera essentiellement sur la partie continentale avec kl+Malacca+Cameron Highlands+Taman Negara+Penang et à la fin 2 jours à Langkawi.

Amicalement.

Nag.

Bonjour,

Pour un avant-goût du voyage (du moins en partie), je vous propose la lecture du carnet que j’ai fait en 2015 pour la partie Malaisie continentale + Bornéo (Sarawak):

(La partie Brunei est sur le forum ad hoc)

Nous avons voyagé à 2, en individuel (voyage organisé by myself). Grand souvenir, envie d’y retourner pour compléter la découverte!

Cordialement,
Patou

personnellement pour avoir fait les 2 nous n’avons pas été très éblouis par la Malaisie, voire un peu déçus…
Bali et Lombok sont imcomparables et restent inoubliables!
Maintenant comme tu dis c’est tellement personnel comme avis, je n’ai pas fait Bornéo et les jungles mais j’en ai que tb entendu parlé! Je pense que ça peut valoir le détour.
Je dirai que niveau culturel en Malaisie on a eu un énorme manque de découverte et sommes restés sur notre fin alors qu’en Indo tu as l’impression de faire des découvertes à chaque coin de rue, la culture y était ennivrante, le son des musiques balinaises un peu partout, les costumes, la cuisine etc…
Cela a été pour nous 2 voyages totalement différents.

Bon choix et bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage